Voici un guide de Disgaea 7: Vows of the Virtueless de Setup utilisant l’intelligence Maléficielle pour augmenter de manière automatique sa maîtrise d’arme
Présentation
Disgaea demandant de faire des tâches assez fastidieuse et pas spécialement intéressant intellectuellement dans le but d’avoir notre perso ultime, Il y avait un aspect qui me semblait manqué d’efficacité. Et c’était la maîtrise d’arme.
Grâce a ce setup qui vas demander un peu d’implication au début, vous pourrez utiliser votre Poltergas pour laisser vos unités se taper dessus toute en faisant quelque chose de plus constructif,
Et ce, sans aucune surveillance de votre part (Hormis la fin mais nous y reviendront en temps voulu)
Sans plus tarder, commençons notre préparation.
Maléfices
23 emplacement de maléfice normaux contenant :
Note : Certains Maléfices peuvent ne pas être obligatoire tel que « Filature » qui peut être remplacer par des bottes
Equipements
Du coup c’est un champ libre a votre bon vouloir pour ajouter d’éventuel propriété d’arme qui augmenterai……vos armes.
Niveau
Chapitre 7 : Bienvenue dans le sous-monde des Onsens
Niveau 3 : Fight ! Akuma
Vous devez activer l’option *comme au début* -> OUI dans la cabane a triche
de cette façon, il n’y aura qu’un seul ennemi sur la carte,
Les étoiles de difficulté importent peu.
N’oubliez pas l’expérience de maîtrise d’arme !
Intelligence Maléficielle
J’ai tenté de la simplifier au maximum mais afin de garder cette présentation propre, je m’autorise a expliquer le pourquoi du comment de mes choix en fin de guide, si certain de mes choix vous intrigue, j’y répondrai probablement (ou pas) à la fin de ce guide.
Au boulot !
9 unité seront déployé en début de mission et fonctionneront par pair (à une exception)
Chaque pair contiendra 1 attaquant et 1 défenseur ils seront nommés comme suit :
IDLE
ATK A1
DEF A2
ATK B1
DEF B2
ATK C1
DEF C2
ATK D1
DEF D2
(Il est fortement conseillé d’avoir votre équipe ordonné comme la liste ci-dessus, sinon IDLE risque de tuer certain partenaire par contre-attaque fatale, son emplacement n’as pas vraiment d’importance mais il ne doit pas se trouver adjacent (collé) à une unité déjà en position lors du déployement)
IDLE :
Ne fera rien durant l’entrainement de la troupe mais servira a finir le combat il est donc important qu’il ne contienne pas de maléfice pouvant nuire à sa mission première : Tuer
Il est recommander que IDLE soit un mage ayant une niveau d’ancienneté de magie offensive supérieur a 10 pour clore le combat en 1 action
Ne contient aucune action d’IA, vider un emplacement d’IA de ses ordres et mettez la par défaut
ATK A1/B1/C1/D1 :
Ils serviront à démarrer la boucle de riposte, Chaque attaquant dispose de la même suite d’ordre mais à des localisations différentes :
Exemple : ATK A1
[Cible]
– Case (15,30)
[Action]
– Déplacement à l’endroit le plus proche de la cible
[Réinitialisation de la cible]
– Attendre jusqu’à la fin de l’action des autres persos
[Cible]
– Force alliées
– Personnage le plus proche
[Action]
– Attaque normale
Dans les options de réglages avancés :
Attaquer alliés -> [OUI]
Rentrer dans la zone de dégâts des alliés -> [OUI]
Ordre des actions -> [20]
Remplacer simplement les coordonnée [Cible] – Case (xx.yy) de votre premier ordre pour les autres attaquant :
ATK A1 : Case (15.30)
ATK B1 : Case (15.27)
ATK C1 : Case (13.30)
ATK D1 : Case (13.27)
DEF A2/B2/C2/D2
Se dirige à sa place et se défends.
Comme pour les ATK, la seule différence des DEF se situent dans leur coordonnée de leur premiers ordres
Exemple : DEF A2
[Cible]
– Case (15,31)
[Action]
– Déplacement à l’endroit le plus proche de la cible
– Défense
Dans les options de réglages avancés :
Attaquer alliés -> [OUI]
Rentrer dans la zone de dégâts des alliés -> [OUI]
Ordre des actions -> [1]
Coordonnée :
DEF A2 : Case (15.31)
DEF B2 : Case (15.28)
DEF C2 : Case (13.31)
DEF D2 : Case (13.28)
Sauvegarder ces sets sur un personnage que vous retrouverez facilement, puisque tout ce travail n’aura plus besoin d’être refait, il suffira simplement de copier/coller les-dits set sur les personnages que vous souhaitez faire monter.
Votre formation après tout les déplacement devrai ressembler à ça :
Comment finir le combat ?
Maintenant que vous avez mis en place votre intelligence et que, heureusement, tout fonctionne, vous avez monter les équipements voulu et souhaitez finir le combat.
Il est temps d’utiliser IDLE,
Pour ce faire sélectionnez votre unité et allez sur « HIstorique Démonicode »,
Editer votre code et appuyer sur *Menu* (triangle)
Allez en bas de la liste et sélectionnez « Chargement des actions enregistrée »
Choisissez « Assaut »
IDLE vas de lui même clore le combat et vous aurez ainsi validé votre progression.
A noter que vous devrez réequiper IDLE de son set d’ordre vide, puisqu’en validant le combat, nous validons aussi les changements apporté à son Intelligence Maléficielle
Remarques
Pourquoi 8 unité qui se tapent dessus et pas 9 ou 10 ?
10 unités n’est pas possible puisque le Maléfice « retenir ses coups » empêche toute mise à mort de la cible et on ne peut pas influencer directement les unités autrement que par le biais du Démonicode, ce qui rends impossible(?) un changement de personnage due à la nature automatique du système
9 unité pourrait être envisageable et demanderai simplement un Démonicode supplémentaire.
Mais mon meilleur argument se trouve dans la limite de stockage de Démonicode, en effet, seulement 8 Démonicode peuvent être enregistré sur un seul personnage ce qui rends fastidieux le copier-coller et je souhaitais quand même garder une certaine simplicité d’exécution, et de préparation avant le grind.
aussi parce que……flemme
Pourquoi les placer si loin de la base ?
Ma première idée était de crée un système plus compacte qui n’utilise que le minimum de mouvement d’une unité fraîchement crée, cependant cela demandais de jouer a la fois sur l’ordre au sein même de l’équipe ET sur la priorité du Démonicode.
Ce qui rendais le tout absolument contre-intuitif et particulièrement bordélique.
pour avoir une idée cela donnais : ATK A1 doit se trouver en 4eme position mais à une priorité de 1 dans l’execution…….bref imaginez le micro-management sur 9 unité alors que vous avez même pas encore débuter votre grind, c’était l’angoisse.
Voila c’est tout pour ce guide/setup à la préparation fastidieuse mais au rendement certain.
N’hésitez pas à commenter pour d’éventuel fautes, manque de clarté dans les explications ou idée/suggestion, c’est mon premiers « guide », aussi, je comprends ce que je raconte mais c’est peut-être pas le cas de tous
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Disgaea 7: Vows of the Virtueless Auto Maîtrise d’Arme, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.