Apex Legends – Comment résoudre le problème de la progression croisée qui ne fonctionne pas

Rencontrez-vous le problème de la progression croisée d’Apex Legends qui ne fonctionne pas ? Si votre réponse est OUI, ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit.

Apex Legends est un jeu de tir à la première personne populaire disponible sur PC, Xbox, PS et autres consoles. Cependant, pour offrir une meilleure expérience à l’utilisateur, Apex Legends a introduit de nombreuses fonctionnalités et l’une d’entre elles est Apex Legends Cross Progression.

Apex Legends Cross Progression est une fonctionnalité qui permet aux joueurs d’utiliser le même compte sur différents appareils. Par exemple, si vous avez un PC et une console et que vous jouez au jeu Apex Legends sur les deux appareils, cette fonctionnalité vous permet d’utiliser le même compte sur les deux appareils.

Cela vous permettra de synchroniser la progression de votre compte sur les deux plateformes et d’utiliser tous les skins et autres cosmétiques du jeu sur les deux plateformes. Il s’agit d’une fonctionnalité étonnante qui vous aidera à fusionner et à utiliser le même compte sur deux appareils différents sans perdre les données ou les objets que vous avez apportés.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez synchroniser tous vos personnages, skins d’armes, devises du jeu, niveaux de compte et autres éléments. Cependant, certains éléments ne seront pas fusionnés sur un autre appareil, comme les skins en double et les éléments exclusifs à une plateforme, qui ne sont disponibles que sur cette plateforme spécifique.

Mais ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez rien, vous pourrez utiliser ces objets sur un appareil compatible. Chaque plateforme possède des objets exclusifs, comme le PS+Pack pour la PlayStation, l’Édition Fondateur Xbox et l’objet Xbox Gold pour la Xbox, et les skins légendaires P.A.T.H. pour Nintendo. Tous ces objets ne seront pas fusionnés avec d’autres appareils.

Cependant, certains utilisateurs rencontrent des problèmes lors de l’utilisation de la fonction de progression croisée et ont signalé le problème de l’apex de progression croisée qui ne fonctionne pas.

Si vous êtes confronté au même problème, vous pouvez le résoudre en utilisant les méthodes de dépannage mentionnées dans ce guide. Pour connaître ces méthodes, continuez à lire.

Comment résoudre le problème de l’apex de progression croisée qui ne fonctionne pas

Si vous êtes confronté au problème de Cross Progression Apex qui ne fonctionne pas, voici quelques méthodes de dépannage que vous pouvez essayer :

Méthode 1 : Redémarrer le jeu

Il arrive que vous rencontriez des problèmes lors de l’utilisation de certaines fonctions d’un jeu ou d’une application en raison de bogues ou de pépins présents dans le jeu ou dans votre appareil.

Certains de ces bogues sont mineurs, d’autres majeurs et peuvent être résolus en appliquant des méthodes de dépannage complexes. Heureusement, vous pouvez résoudre tous les bugs et glitches mineurs en redémarrant simplement le jeu ou votre appareil.

Pour commencer à résoudre le problème de Cross Progression Apex qui ne fonctionne pas, la première chose à faire est de redémarrer le jeu et de vérifier si le problème est résolu ou non.

Si le problème persiste, essayez également de redémarrer votre appareil. Cela lui donnera un nouveau départ et résoudra tous les bugs mineurs et les pépins qui ont causé l’apparition de ce problème.

Méthode 2 : Déconnexion et reconnexion
Sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Reddit, certains joueurs ont indiqué qu’ils pouvaient résoudre ce problème en se déconnectant et en se reconnectant à leur compte Apex Legends.

Si le redémarrage du jeu et de l’appareil ne résout pas le problème, essayez cette méthode. Tout ce que vous avez à faire est de vous déconnecter de votre compte Apex Legends et d’attendre un certain temps.

Allez ensuite dans la section de connexion et reconnectez-vous au compte et vérifiez si votre problème est résolu ou non.

Méthode 3 : Vous utilisez des ID EA différents
Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour fusionner le compte sur la plateforme uniquement si vous utilisez le même EA ID. Ainsi, si vous utilisez la même adresse email pour n’importe quelle plateforme liée au même EA ID, vous pouvez utiliser la progression croisée Apex Legends.

Il se peut que vous soyez confronté à ce problème et que vous ne puissiez pas fusionner les comptes parce que vous utilisez des EA ID différents et des adresses e-mail différentes. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez utiliser le même EA ID et la même adresse email sur les deux plateformes.

Méthode 4 : Vous n’êtes pas éligible à cette fonctionnalité
Selon les rapports d’EA, les utilisateurs qui ont créé un compte secondaire après le 26 octobre ne pourront pas utiliser la fonctionnalité multiplateforme d’Apex Legends.

EA a pris cette décision pour empêcher les gens d’exploiter cette fonctionnalité. Si vous avez créé un compte secondaire après le 26 octobre, vous ne pourrez pas utiliser cette fonctionnalité. Il vous suffit de créer un autre compte pour les deux appareils.

Méthode 5 : Contacter l’assistance
Si vous avez essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus mais que vous rencontrez toujours le même problème, la dernière chose à faire est de vous rendre sur le site officiel d’EA et de contacter le service clientèle pour signaler votre problème.

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Apex Legends – Comment résoudre le problème de la progression croisée qui ne fonctionne pas, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire