Essayez-vous d’augmenter l’attitude des marchands dans Baldur’s Gate 3 ? Le jeu vidéo RPG vient de sortir en tant que troisième jeu principal de la série, après une période de sortie anticipée. Les joueurs pourront désormais jouer au jeu de Larian Studios sur Windows, tandis que les versions PS5 et Xbox arriveront bientôt. Le jeu s’inspire du système de jeu de rôle sur table Donjons et Dragons, dans lequel les joueurs pourront créer un ou plusieurs personnages ainsi que des PNJ. Les personnages générés par l’ordinateur jouent un rôle important dans le jeu, il est donc important de garder certaines choses à l’esprit lorsque vous interagissez avec eux. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment augmenter l’attitude des marchands dans Baldur’s Gate 3.
Baldur’s Gate est un jeu d’exploration avec des combats au tour par tour, où le protagoniste du jeu est captif d’envahisseurs Mind Flayers, jusqu’à ce qu’il s’échappe et rencontre plusieurs autres personnages qui ont souffert de la même manière. Alors que le jeu devait sortir en accès anticipé en septembre 2020, il a été retardé à octobre, ce qui signifie qu’il a eu près de trois ans d’accès anticipé. Le jeu était très attendu par les fans, au point que le trafic a fait planter Steam quelques minutes après le lancement de l’accès anticipé. Certains aspects du jeu fonctionnent aujourd’hui un peu différemment, comme l’attitude des marchands. Voyons maintenant comment augmenter l’attitude des marchands dans Baldur’s Gate 3.
Baldur’s Gate 3 : Comment augmenter l’attitude des marchands ?
Dans Baldur’s Gate 3, vous devrez surveiller le tempérament de vos PNJ. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les vendeurs, car votre relation avec eux affectera le prix de leurs objets. Le prix varie d’un vendeur à l’autre, il est donc conseillé de garder une bonne relation avec chacun d’entre eux. Cette caractéristique de l’attitude marchande ou de l’affinité commerçante est une dynamique intéressante car elle vous récompense pour avoir respecté les normes sociales.
Lorsque vous avez une attitude marchande élevée avec un vendeur particulier, il vous vendra sa marchandise moins cher. L’impact sur le prix des articles augmentera également le prix des marchandises que vous lui vendez. Cela affecte également le système de troc, car le marchand vous offrira un meilleur tarif. Vous devez donc toujours chercher à améliorer l’attitude du marchand afin d’obtenir les meilleures offres.
Si vous combinez l’attitude du marchand à un charisme élevé, vous réduirez considérablement le coût des objets, ce qui vous permettra d’en acheter davantage. Cela vous permettra d’accéder plus facilement à l’inventaire du marchand et de conserver vos équipements en parfait état. Vos provisions dureront plus longtemps et votre groupe disposera du meilleur équipement pour vaincre les ennemis avec plus de facilité. Vous pouvez augmenter l’attitude du marchand et la maximiser jusqu’à 100 points.
Guide d’augmentation de l’attitude du marchand dans Baldur’s Gate 3
Pour économiser beaucoup d’or, il faut en dépenser un peu. Si vous voulez augmenter l’attitude des marchands dans Baldur’s Gate 3, vous devrez dépenser une partie de votre or en faisant un don. Chaque point d’attitude correspond à 6 pièces d’or ou à 6 objets d’une valeur de 6 pièces d’or. Cela signifie que vous devrez faire un don de 600 pièces d’or pour augmenter au maximum l’attitude des marchands pour chaque vendeur.
Lorsque vous rencontrez un marchand, vous trouverez la barre d’attitude du marchand juste en dessous de sa fiche. Si vous restez dans ses bonnes grâces, la barre augmentera et il baissera ses prix pour vous. Il vous suffit de faire don d’un objet ou d’un peu d’or.
Pour faire un don, appuyez sur le bouton de troc sans sélectionner de contre-offre. Le jeu vous demandera de confirmer que vous voulez faire don de ces objets au marchand. Confirmez la boîte de dialogue et les objets seront transférés au marchand avec lequel vous traitez. Ces objets lui seront donnés gratuitement, et vous obtiendrez en retour un point sur l’échelle des marchands qui augmentera l’attitude du marchand. Notez que vous devrez effectuer cette opération pour chaque commerçant séparément.
Pourquoi augmenter l’attitude des marchands dans Baldur’s Gate 3
Lorsque vous avez 100 d’attitude marchande avec un vendeur, les prix des objets dans son inventaire seront réduits de 25 %. Parallèlement, le prix des objets que vous lui vendez augmente de 30 %. Ces chiffres peuvent dépendre du marchand, mais c’est généralement l’impact qu’ils ont sur le commerce. C’est un avantage énorme d’augmenter l’attitude des marchands car vous pouvez économiser une grande quantité d’or à chaque transaction.
Avec un Charisme élevé, vous pouvez économiser jusqu’à la moitié de votre argent lors de l’achat d’un objet, et vendre un objet au double de son prix. C’est une bonne idée de se concentrer sur l’amélioration de votre attitude de marchand avec les marchands que vous rencontrerez plusieurs fois au cours de la campagne.
N’oubliez pas que si vous vous faites prendre en train de voler, votre affinité marchande diminuera et vous devrez à nouveau donner 6 or pour récupérer un point. Notez que changer les paramètres de difficulté du jeu n’affectera pas le prix de chaque point d’affinité marchande.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Baldur’s Gate 3 – Comment améliorer l’attitude des commerçants, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original
Plus de guides :
- Baldur’s Gate 3 – Faut-il tuer le bœuf étrange ?
- Baldurs Gate 3 – Comment trouver les dispositions Sharran
- Baldur’s Gate 3 – Comment sélectionner plusieurs objets
- Baldur’s Gate 3 – Comment changer de membre du groupe
- Baldur’s Gate 3 – Guide de localisation et de déplacement de la roche éraflée
- Baldur’s Gate 3 – Comment sauter les cinématiques et les dialogues