Baldur’s Gate 3 – Les meilleurs compagnons

Baldur’s Gate 3, le jeu vidéo de rôle très attendu, a captivé l’imagination des joueurs et des fans de la franchise dès son annonce. Dans le jeu, les joueurs peuvent recruter des compagnons qui ajoutent de la profondeur, de la complexité et une entité émotionnelle au jeu. Choisir les meilleurs compagnons de Baldur’s Gate 3 peut s’avérer assez difficile car il y en a une pléthore. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car dans cet article nous allons lister les meilleurs compagnons pour que vous puissiez les utiliser.

Dans le monde vaste et complexe de Baldur’s Gate 3, les joueurs ne sont pas de simples aventuriers solitaires ; ils sont des leaders qui rassemblent un groupe de compagnons, chacun ayant des capacités, une histoire et une personnalité uniques, afin d’enrichir le jeu. Ces compagnons apportent un sentiment de camaraderie et de connexion au jeu, car les joueurs développent des relations, engagent des conversations et font des choix qui influencent le cours de l’histoire. Si vous avez récemment commencé à jouer au tout nouveau jeu Baldur’s Gate 3 et que vous ne savez pas comment fonctionne le compagnon, ce guide vous aidera.

Il y a des compagnons tout autour du jeu qui vous accompagneront pendant votre périple dans le jeu, mais ils sont nombreux et il est difficile de choisir le meilleur d’entre eux. Chaque compagnon a une histoire unique et vous pouvez jouer certains d’entre eux en tant que personnage d’origine, ce qui couvre le nombre de capacités que vous pouvez utiliser dans le jeu. Passons donc à la section où nous listerons les meilleurs compagnons du jeu Baldur’s Gate 3.

Les meilleurs compagnons de Baldur’s Gate 3

Au total, il y a 10 compagnons dans le jeu Baldur’s Gate 3 et certains d’entre eux vous seront présentés dès le début du jeu, mais d’autres, plus coriaces, seront disponibles une fois que vous aurez avancé dans le jeu. Il existe également une option de romance au sein du compagnon qui ne vous rendra pas seul dans le jeu.

Certains compagnons sont plus intéressants que d’autres, mais vous devez choisir le compagnon en fonction des choix d’équipe qui sont entièrement basés sur le combat, les compétences, les histoires et les classes.

Karlach

Karlach est une grande gueule et la préférée de tous dans le jeu Baldur’s Gate 3. Elle est chaude et ardente et inflige une quantité énorme de dégâts, de santé et de divertissement sans fin. Elle possède une grande force, ce qui lui permet d’infliger de sérieux dégâts aux ennemis et de dégager les objets lourds qui se trouvent sur son chemin.

Vous pouvez utiliser Karlach comme principale arme d’attaque. Elle a beaucoup d’endurance et d’excellentes compétences en combat rapproché. Elle peut abattre de nombreux ennemis avant d’être vaincue.

Cœur d’ombre

Shadowheart est un soigneur idéal. Vous pouvez trouver Shadowheart plus tôt dans le jeu, car vous pouvez la sauver dans le prologue. Vous devriez avoir Shadowheart dans votre équipe car c’est la meilleure guérisseuse du jeu et elle peut également infliger des dégâts importants aux ennemis. Elle peut utiliser des sorts pour protéger ses alliés et améliorer ses futures attaques.

Son seul défaut est qu’elle n’a pas beaucoup de points de vie et c’est pourquoi vous ne devez pas vous lancer tête baissée dans la bataille. Elle est très douée pour trouver les zones cachées qui rapportent les meilleures récompenses. Dans son scénario, Shadowheart ne se souvient pas de son passé.

Astérion

Astérion a une histoire unique et est un atout très utile lors des combats en utilisant la furtivité, ce qui peut entraîner des dégâts très importants. L’Astérion étant un Rogue, il dispose de la meilleure manœuvrabilité et d’une bonne quantité de dégâts.

Il peut également se soigner en mordant les ennemis – la morsure ne fait pas beaucoup de dégâts mais elle permet d’économiser votre unique potion de soin, c’est certain. La progression de l’histoire est impressionnante pour ce Companion. Si vous voulez quelque chose qui n’utilise pas votre potion de soin, c’est la meilleure option pour vous.

Laezel

Un combattant parfait qui inflige de très gros dégâts lorsque vous jouez. La Laezel est la première alliée que vous trouverez dans Baldur’s Gate 3 si vous n’avez pas de Kalrach. Laezel est la reine du combat rapproché, car elle excelle dans ce domaine et est capable d’infliger de très lourds dégâts aux ennemis.

Elle est un parfait compagnon de tank dans votre équipe car elle peut encaisser un nombre important d’attaques de la part des ennemis. Vous devez être très intelligent pour la garder avec Shadowheart dans votre équipe car ils ne s’entendent pas très bien. Elle et Shadowheart se battent un peu tôt dans le jeu.

Minthara

Minthara a ses propres règles. La présence de Minthara dans votre équipe vous oblige à respecter certaines règles. Vous ne pouvez pas Romance Minthara ; elle ne sera pas près de vous si vous la tuez. En tant que paladin, elle inflige des dégâts en utilisant des armes de mêlée. Elle soigne également les membres de votre groupe. Minthara se marie bien avec les personnages qui utilisent l’Origine sombre. Si vous y pensez, allez-y et attrapez Minthara.

Gale

Gale est un sorcier humain. Il n’a pas le même look que le Shadowheart, mais il correspond bien au rôle de DPS principal et de lanceur de sorts à distance. Dans tout jeu RPG, les joueurs choisissent les meilleurs infligeurs de dégâts du jeu.

Comme Gale arrive assez tard dans le jeu, vous ne voudrez pas l’utiliser comme punisseur, mais ses capacités de dégâts sont très élevées et il possède les meilleurs sorts du jeu Baldur’s Gate 3. Il a également une grande présence sociale et peut vous aider dans des interactions utiles.

Jaheira

Jaheira était l’un des meilleurs personnages de l’ancienne version du jeu Baldur’s Gate. Elle revient dans Baldur’s Gate 3 et on s’attend à ce qu’elle soit la même que dans la version précédente du jeu. Elle inflige des dégâts aux ennemis d’une manière si agréable qu’elle vous semblera apaisante.

De son attitude à l’accent qu’elle utilise pour parler, Jaheira est un personnage phénoménal. C’est un personnage de classe inférieure dans la nouvelle version du jeu, mais nous l’avons beaucoup vue dans le passé et elle peut être votre meilleure compagne. Donc si vous avez la chance d’obtenir Jaheira, saisissez cette chance à deux mains.

Conclusion

Ceci nous amène à la fin de ce guide des meilleurs compagnons de Baldur’s Gate 3. Comme il n’y a que 10 compagnons disponibles dans le jeu et que choisir le meilleur d’entre eux était une tâche difficile, les personnages mentionnés ici sont ceux qui ont été choisis, ils ont de grandes capacités et un pouvoir de sort pour vous protéger et aussi se battre pour vous quand c’est nécessaire.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Baldur’s Gate 3 – Les meilleurs compagnons, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original

Plus de guides :

Laisser un commentaire