Baldur’s Gate 3 – Libérer Nere et sauver les gnomes

Dans la forge de Grym, nous tombons très vite sur un accès enseveli derrière lequel Nere est enfermé. Comment pouvons-nous le libérer ?

Les Enfers et la Forge de Grym sont des lieux sombres du monde de Baldur’s Gate 3, où nous sommes confrontés non seulement à un clan de nains, mais aussi à des partisans de l’Absolu.

Dans une quête, nous devons libérer Nere, une Vraie Âme, d’une chambre ensevelie. Enfermé avec lui, un groupe d’esclaves gnômes qu’il faut également sauver. Nous vous expliquons comment nous allons nous y prendre et quelles décisions il faudra prendre par la suite.

Un peu d’explosivité, s’il vous plaît !

Nere est enfermé avec quelques esclaves gnomes dans un tunnel bloqué par des débris. Notre tâche est donc d’abord de nous procurer un peu d’explosifs. Nous devrions le faire rapidement, car la quête de Nérès fait partie des tâches qui disposent d’une minuterie interne et qui ne peuvent donc plus être résolues après un certain temps.

Si nous avons auparavant sauvé la gnomette Thulla dans le village des champignons, elle nous a parlé de ses proches sous l’emprise du culte. Nous en rencontrons quelques-uns devant le couloir enseveli. Si nous gagnons leur confiance, elles nous donneront un indice.

Une de ses amies a réussi à s’échapper et, comme par hasard, elle a avec elle le matériel de parole adéquat. Pour atteindre le repère, nous retournons au quai où nous trouvons une double porte en fer sur le côté gauche. Si nous la forçons et suivons le chemin, nous rencontrons la gnomette Philomeen.

Si nous avons parlé aux gnomes auparavant, nous obtenons des possibilités de conversation supplémentaires pour obtenir d’elle les explosifs dont nous avons besoin, mais même sans ces options, nous pouvons la persuader de nous laisser une fiole du mélange hautement explosif.

En général, nous pouvons aussi utiliser tout autre explosif que nous avons trouvé jusqu’à présent. Toutefois, il faut ici une bonne puissance de feu pour dégager les pierres du chemin.

De retour dans le passage, nous pouvons placer la fiole devant le grill. Une fois que tout le monde s’est suffisamment éloigné, nous pouvons déclencher l’explosion en tirant sur l’explosif et libérer ainsi Nere et – au moins – l’un des gnomes prisonniers.

Ensuite, il y a un combat qui peut s’avérer très difficile, selon la décision que nous avons prise et la manière dont nous nous sommes avancés. C’est pourquoi nous devrions passer en revue nos options avant de commencer.

Sur la carte, vous trouverez le site de l’effondrement près du triangle, Philomène près du carré et Brithbar près du cercle.

La gnomette est très tendue et menace de se faire exploser et de nous faire exploser.

Si nous concluons l’accord avec Brithvar, cela nous facilitera grandement la tâche.

Sauver Nere ou les gnomes

En fait, nous avons deux possibilités décisives. Nous pouvons soit sauver Nere, soit libérer les gnomes. De plus, nous pouvons rendre le combat encore plus facile en nous alliant au préalable avec les nains.

Convaincre les nains : au milieu de la forge de Grym, nous rencontrons l’aîné Brithvar. Celui-ci se montre peu enthousiaste à l’égard de la Vraie Âme Nere et du culte des Absolus. Il nous propose donc de faire cause commune, de libérer Nere et de l’achever ensuite tout simplement.

Si nous acceptons, nous devrions ensuite éliminer la petite sphère espionne qu’il a demandée. Les nains se tiennent ensuite derrière nous.

Sauver Nere : Si nous voulons choisir la variante méchante et libérer Nere, nous suivons le dialogue jusqu’à ce que Brithvar intervienne. Il s’oppose à Nere et lui annonce qu’il s’est allié à nous. À ce moment-là, Nere nous propose de traquer les nains à sa place. Si nous y parvenons, nous aurons sa faveur – et les gnomes une mort enflammée.

Sauver les gnomes : Si nous voulons plutôt sauver les gnomes et vaincre Nere, nous nous mettons du côté de Brithvar comme convenu. Grâce à l’accord, nous combattons désormais avec les gnomes au lieu de les affronter, eux et les membres du culte.

Le combat n’en est pas moins difficile. Nous devrions avoir atteint au moins le niveau 4, voire le niveau 5. De plus, nous nous facilitons la vie en positionnant nos personnages à droite de la tente avant l’explosion – sinon nos adversaires* nous poussent volontiers et rapidement dans la lave.

Une fois que nous avons surmonté le combat contre Nere, nous devons encore convaincre Brithvar de libérer les gnomes. Pour cela, nous pouvons le convaincre ou l’intimider, mais les deux ne nécessitent qu’une valeur de 10 sur le dé.

Dans tous les cas, cela nous permet de terminer jusqu’à trois quêtes en même temps. Les gnomes se retirent ensuite de la zone, si vous avez jeté votre dévolu sur quelques objets chez le marchand, vous devriez donc les obtenir avant.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Baldur’s Gate 3 – Libérer Nere et sauver les gnomes, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire