Si vous voulez frapper fort tout en résistant, Karlach est le choix idéal. C’est la compétence qui vous permettra de faire le plus de dégâts.
Karlach est l’un des compagnons possibles de Baldur’s Gate 3 et, en tant que barbare, elle peut aussi bien infliger des dégâts que les encaisser. Certes, elle est encore un peu faible dans les premiers niveaux, mais elle devient ensuite un véritable atout. Nous vous montrons comment l’équiper et quel est le meilleur équipement pour la barbare.
Dernière mise à jour le 23 décembre 2023 : Comme c’est le moment idéal pour jouer à Baldur’s Gate 3, nous vous présentons à nouveau cette construction pour Karlach.
Comment monter correctement le niveau de Karlach
Les barbares ne sont pas très compliqués à construire, car à de nombreux niveaux, vous n’avez pas besoin de prendre de décisions, mais simplement de définir de nouvelles compétences. Par conséquent, nous n’énumérons ici que les niveaux où vous devez réellement faire des choix.
Les meilleurs attributs pour Karlach au niveau 1
Lorsque vous rencontrez Karlach, elle a déjà des attributs définis par le jeu. Ils ne constituent toutefois pas un point de départ parfait. Il vaut donc la peine de la faire changer de niveau auprès de Lazarus dans le camp, comme suit :
- Force : 16 (14+2 bonus)
- Dextérité : 14
- Constitution : 16 (15+1 bonus)
- Intelligence : 8
- Sagesse : 12
- Charisme : 8
Niveau 3
- Spécialisation : Berserker
Cette spécialisation permet à Karlach d’effectuer une attaque supplémentaire comme action bonus lors de la frénésie du combat, ce qui augmente encore considérablement ses dégâts.
Niveau 4
- Amélioration d’attribut : Force +2
Si vous n’avez pas modifié les attributs standard de Karlach chez Lazarus, vous pouvez ajouter un point de force et un point de constitution à la place. Mais Karlach perdra alors un point d’armure.
Niveau 8
- Amélioration des attributs : force +2
Niveau 12
- Feat : Maîtrise des armes lourdes
Ce feat permet à Karlach d’effectuer une autre attaque en tant qu’action bonus si elle a auparavant obtenu un coup critique ou tué une créature. De plus, vous pouvez éventuellement faire en sorte que vos attaques infligent 10 points de dégâts supplémentaires, mais avec un malus de -5 au jet d’attaque.
Meilleur équipement pour Karlach
Meilleures armes :
- Le sang de Lathandre : vous pouvez obtenir cette arme dans l’acte 2 au monastère de Rosenmorg pour la quête du sang de Lathandre. Elle a un enchantement de +3, illumine la zone autour de vous, peut lancer des rayons de soleil et vous ressuscite une fois par long repos lorsque vos points de vie tombent à zéro.
- Nyrulna : Vous pouvez obtenir cette arme dans l’acte 3 dans le cirque auprès du djinn si vous trichez en faisant tourner la roue. Vous serez alors transporté dans une nouvelle zone et pourrez prendre l’arme dans une caisse verrouillée à côté du portail de sortie. Elle a un enchantement de +3, augmente votre vitesse de déplacement de trois mètres, illumine votre périmètre et revient dans votre main lorsque vous la lancez.
Meilleures armures :
- Vêtements d’épines d’os : Ces vêtements vous donnent 15 points d’impact temporaires lorsque vous êtes pris d’une frénésie de combat, réduisent les dégâts subis de 2 et infligent 3 dégâts aux ennemis qui vous attaquent au corps à corps. Vous pouvez l’acheter dans l’acte 3 à Rivington auprès de la marchande Exxvikyap.
- Casque d’épines d’os : Avec ce casque, les ennemis à proximité subissent des dégâts lorsque vous êtes pris de frénésie au combat, à moins qu’ils ne réussissent un jet de sauvegarde. Vous pouvez l’acheter dans l’acte 3, dans les égouts de Bareki.
- Bottes de vitesse : Ces bottes doublent votre portée de déplacement, ce qui vous permet d’arriver plus rapidement à portée de combat rapproché. Vous pouvez les obtenir dans les Enfers en donnant un antidote à Thulla dans la colonie de champignons.
- Armatures de défense : Vous obtenez +2 en classe d’armure si vous ne portez ni armure ni bouclier. Vous trouverez les bracelets dans le village détruit, dans la même pièce où vous trouverez le livre de nécromancie de Thay.
En tant que barbare, Karlach peut compter son bonus d’habileté et de constitution sur sa classe d’armure tant qu’elle ne porte pas d’armure. Aux premiers niveaux, une armure moyenne peut tout de même être intéressante, car vous atteignez une valeur similaire et pouvez obtenir d’autres avantages selon l’armure.
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