Baldur’s Gate 3 – Meilleure construction de paladin

Vous vous demandez ce qu’est la meilleure construction de paladin de Baldur’s Gate 3 ? Baldur’s Gate 3 a pris le monde d’assaut en tant que nouveau jeu de rôle au tour par tour avec des composantes solo et multijoueur. Le jeu était en accès anticipé depuis octobre 2020, et il est enfin sorti, à la grande joie des fans qui l’attendaient depuis longtemps. Les joueurs peuvent créer leurs propres personnages et s’associer à ceux générés par l’ordinateur pour former une équipe. Ensemble, ils pourront explorer le vaste monde de Baldur’s Gate 3. Dans ce guide, nous allons vous présenter la meilleure construction de paladin pour Baldur’s Gate 3.

Baldur’s Gate 3 contient des centaines d’heures de contenu, ce qui signifie que les joueurs seront captivés pendant un bon moment. C’est une bonne idée d’investir dans vos personnages pour les rendre puissants, car vous passerez beaucoup de temps avec eux dans le jeu. Baldur’s Gate 3 vous permet de personnaliser vos personnages dans une large mesure, ainsi que d’ajouter différentes sortes de compétences et d’exploits qui les aident à se spécialiser dans un certain ensemble de compétences. Il en va de même pour le paladin, l’une des classes de Baldur’s Gate. Voyons maintenant quelle est la meilleure construction de paladin de Baldur’s Gate 3.

Qu’est-ce que la meilleure construction de paladin de Baldur’s Gate 3

Baldur’s Gate 3 Best Paladin Build

Si vous êtes à la recherche d’un personnage robuste avec d’excellentes options de mêlée, le Paladin pourrait être un bon choix pour vous dans Baldur’s Gate 3. C’est en fait la classe la plus populaire choisie par la plupart des joueurs, selon les développeurs du jeu. Le paladin est la classe qui a été la plus choisie lors du week-end d’ouverture du jeu, et ce n’est pas étonnant, car elle a certainement ses avantages.

Il existe trois sous-classes que vous pouvez choisir pour votre paladin, ainsi qu’une quatrième sous-classe secrète. Voici la liste de toutes les sous-classes que vous devez connaître si vous êtes à la recherche de la meilleure construction de paladin de Baldur’s Gate 3.

  • Serment des Anciens : Un serment dédié à la nature, cette sélection de capacités est similaire à celle d’un druide et se concentre sur l’aide aux alliés et le contrôle des ennemis.
  • Serment de dévotion : Le serment classique du guerrier saint, qui offre des capacités offensives et de soutien, en particulier pour les compagnons proches. Il permet de bénéficier d’une gamme de sorts sacrés toujours prêts à l’emploi.
  • Serment de vengeance : Un combattant de mêlée orienté vers les dégâts, ce serment dispose également de quelques techniques d’affaiblissement et de la capacité d’utiliser le Pas brumeux.
  • Briseur de serment : En rompant votre serment de paladin, vous débloquerez automatiquement cette sous-classe secrète, qui ne vous est pas proposée à l’origine dans le jeu. Les sorts de nécromancie, de malédiction et autres sorts de contrôle et d’obscurité remplaceront les autres sorts de serment.

Lorsque vous créerez votre personnage de paladin, vous devrez choisir une race. Toutes les races de Baldur’s Gate 3 ont des capacités uniques, et il vaut la peine de prendre le temps de découvrir ce qui convient le mieux au paladin. Voici une liste des meilleures races que vous devriez choisir lors de la construction du meilleur paladin de Baldur’s Gate 3 :

  • Nain d’or : Vous pourrez obtenir des HP supplémentaires au début du jeu ainsi qu’à chaque fois que vous monterez de niveau. Cela peut aller jusqu’à 5 HP supplémentaires, ce qui fait du Nain d’or la race avec le plus de santé. Vous bénéficiez également d’un avantage pour les jets de sauvegarde contre le poison et la vision dans le noir, car les nains sont résistants à ces éléments.
  • Demi-Orc : Si vous avez besoin d’un peu plus d’endurance et d’attaques sauvages, vous pouvez choisir le Demi-Orc. Cette race augmente considérablement la puissance d’attaque du paladin et convient parfaitement aux joueurs qui privilégient l’offensive.

Stats de départ pour le meilleur build de paladin de Baldur’s Gate 3

Les statistiques de départ sont très importantes car elles déterminent les éléments de base de votre personnage. Vous pouvez modifier les points si vous le souhaitez, en fonction du style de jeu que vous souhaitez adopter. Voici les statistiques de départ recommandées pour votre meilleure construction de paladin de Baldur’s Gate 3.

  • Force : 17 (+3)
  • Dextérité : 10 (+0)
  • Constitution : 14 (+2)
  • Intelligence : 9 (+0)
  • Sagesse : 10 (+0)
  • Charisme : 14 (+1)

Meilleure sous-classe pour Baldur’s Gate 3 Meilleure construction de paladin

Best Paladin Build

Comme vous l’avez déjà constaté, les sous-classes que le jeu vous propose au départ sont au nombre de trois, la quatrième étant cachée. Le Serment des Anciens est un bon choix pour la plupart des joueurs, car vous pouvez utiliser le sort de guérison Éclat de guérison pour soigner de grands groupes. Il devient de plus en plus puissant au fur et à mesure que vous montez en niveau. Les autres sorts vous aideront également à contrôler les grands groupes d’ennemis, à savoir Courroux de la nature et Tourner l’infidèle. L’Aura de protection est très importante car elle vous permet de protéger votre groupe de la moitié des dégâts qu’il pourrait subir de la part de l’équipe adverse.

Meilleurs sorts pour Baldur’s Gate 3 Meilleure construction de paladin

Lorsque vous jouez en tant que paladin, vous avez la possibilité d’utiliser des sorts. Vous pouvez utiliser des sorts de niveau 1 lorsque votre paladin est au niveau 2. Lorsque votre paladin est au niveau 5, vous pouvez utiliser des sorts de niveau 2. Enfin, vous pourrez utiliser des sorts de niveau 3 lorsque votre paladin atteindra le niveau 9.

Voici la liste des sorts de paladin regroupés selon leur niveau respectif que vous devez absolument connaître lorsque vous construisez le meilleur Paladin de Baldur’s Gate 3.

Sorts de niveau 1 :

  • Bénédiction : Ce sort bénit jusqu’à trois créatures, donnant à chacune d’elles un bonus de +1d4 à leur jet d’attaque et à leur jet de sauvegarde pendant 10 tours. Cependant, vous devez vous concentrer lorsque vous lancez ce sort. La bénédiction est une bonne option à lancer sur l’ensemble du groupe au cours d’un combat, car elle apporte un bonus bénéfique.
  • Smite foudroyant : Ce sort vous permet d’infliger +2d6 points de dégâts de tonnerre en plus d’une attaque de mêlée, repoussant votre cible à trois mètres et la mettant éventuellement à terre. La cible doit réussir une sauvegarde de Force pour rester debout. Smite tonnerre peut ajouter des effets de contrôle des foules aux dégâts supplémentaires infligés, sans interrompre votre Concentration active.
  • Commandement : Ce sort vous permet d’ordonner à une créature de fuir, de se rapprocher, de se figer, de se laisser tomber au sol ou de lâcher son arme.
  • Cure Wounds (Guérir les blessures) : Ce sort permet de soigner 1d8 points de dégâts à une personne à portée de corps à corps.

Sorts de niveau 2 :

  • Aid : Ce sort soigne vos alliés et augmente leur maximum de points de vie de cinq. Cet effet dure jusqu’au Long Repos.
  • Lesser Restoration : Ce sort guérit une créature d’une maladie, d’un poison, d’une paralysie ou d’une cécité.

Sorts de niveau 3 :

  • Gardien de la vitalité : Gardien de la vitalité est l’un des sorts de soins les plus puissants du jeu. Il devrait être votre premier choix de sort de niveau 3. Ce sort crée une aura qui dure 10 tours. Tant que cet effet spécial est actif, vous pouvez utiliser Restaurer la santé comme action rapide pour vous soigner ou soigner vos camarades proches.
  • Smite aveuglant : Ce sort vous permet d’infliger +3d6 points de dégâts rayonnants en plus de votre attaque de mêlée. Il peut également aveugler votre cible. Celle-ci doit réussir une sauvegarde de Constitution pour éviter d’être aveuglée. Blinding Smite est également excellent car, comme Thunderous Smite, il ne brise pas votre Concentration active, contrairement aux autres Smites.
  • Remove Curse (Suppression de la malédiction) : Ce sort vous permet de toucher une créature pour lever toutes les malédictions ou les sorts qui l’affectent.

Les meilleurs exploits pour Baldur’s Gate 3 Best Paladin Build

Au fur et à mesure que vous montez en niveau, vous pourrez choisir des feats pour votre personnage. Si vous cherchez des suggestions de caractéristiques à utiliser pour votre personnage de paladin, ne cherchez pas plus loin. Voici les caractéristiques que vous devriez choisir pour la meilleure construction de paladin de Baldur’s Gate 3 :

  • Au niveau 4, concentrez-vous sur l’amélioration de vos capacités en prenant l’exploit Amélioration des capacités. Augmentez votre Charisme à 18 et votre Force à 16.
  • Au niveau 8, choisissez l’exploit Charger. Vous obtiendrez ainsi le chargeur : Attaque d’arme et Charger : Poussée, qui peuvent s’avérer utiles pour engager le combat.
  • Au niveau 12, choisissez Maître du bouclier. Cela vous donnera un bonus aux jets de sauvegarde de Dextérité lorsque vous utilisez un bouclier. Il peut également vous aider à réduire les dégâts que vous subissez si vous échouez à un jet de sauvegarde, ou à éviter tout dégât si vous réussissez. Cette compétence s’accorde bien avec le style de combat Défense ou Duel.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Baldur’s Gate 3 – Meilleure construction de paladin, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire