Que vous souhaitiez aider Pandirna dans le Bosquet d’émeraude ou la dévaliser, il vaut la peine d’avoir le sort approprié sous la main.
Dans Baldur’s Gate 3, vous rencontrerez toutes sortes de personnes que vous pourrez aider à résoudre leurs problèmes. L’une d’entre elles est la dame tiefling Pandirna, qui a les jambes paralysées et se trouve dans une maison fermée à clé dans le royaume d’Émeraude. Nous vous expliquons ici comment aider Pandirna et accéder au cœur derrière elle.
Vous devez lancer ce sort sur Pandirna
Vous pouvez soit rencontrer Pandirna par hasard en forçant la serrure de l’entrepôt dans la grotte d’émeraude (coordonnées : x204 et y577), soit apprendre son existence par un rat. Si vous avez parlé au rat, vous savez qu’un « trésor » se trouve dans le cœur derrière lui.
Cependant, Pandirna ne vous laissera pas accéder facilement à ce cœur. Tant qu’elle est assise devant, vous ne pouvez pas non plus vous faufiler. Vous pouvez cependant la convaincre de vous laisser l’aider à soigner ses jambes paralysées.
Pour cela, vous avez besoin du sort « Rétablissement faible ». Ne vous inquiétez pas si aucun de vos personnages ne le maîtrise actuellement – Cœur d’ombre peut l’équiper à tout moment dès qu’elle atteint le niveau 3. Pour cela, il vous suffit de vous rendre auprès d’elle et d’ouvrir le livre des sorts via le menu des personnages (« I » avec le clavier, R2/RT avec la manette). C’est ici que vous pouvez changer les sorts que vous avez équipés.
Rétablissement faible est un sort de niveau 2, vous avez donc besoin d’un slot non utilisé correspondant. Placez-vous ensuite directement devant Pandirna pour lancer le sort. Veillez à ne pas passer devant elle par inadvertance pour atteindre le cœur. Sinon, elle appellera les gardes.
Si vous jouez un paladin, votre capacité « Imposer les mains » devrait également fonctionner.
Ce qui se cache derrière le trésor de Pandirna
Une fois que vous avez soigné Pandirna, elle vous remercie et vous permet de rester dans la réserve. Cependant, vous ne pouvez pas ouvrir le cœur facilement. Pour cela, il faut être un peu furtif.
Attendez que Pandirna soit dans la pièce de manière à ce qu’elle n’ait pas une vue directe sur le coffre. Passez ensuite à votre personnage avec la meilleure valeur de furtivité (comme Astarion) et choisissez l’action « Se cacher ».
Vous ne serez pas repéré si vous et le coffre vous trouvez en dehors de la zone rouge. Vous pouvez maintenant ouvrir le coffre en secret et vous emparer de son contenu. En échange de vos efforts, vous recevrez une clé de l’armoire, 52 or et une pierre d’agate.
Avec la clé, vous pouvez également ouvrir l’armoire de l’alchimiste à votre droite – là encore, vous devez rester caché. Vous y recevrez en plus 2x poison simple, du poison drow, 2x poison simple et une bouteille.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Baldur’s Gate 3 – Pour soigner Pandirna et ouvrir son cœur, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original
Plus de guides :
- Baldur’s Gate 3 – Comment piller le coffre doré dans la grotte de l’ours hibou
- Baldur’s Gate 3 – Que faire de la flasque de fer
- Baldur’s Gate 3 Quête Secrète – Livre Nécromancie de Thay
- Baldur’s Gate 3 – Comment recruter Minthara
- Baldur’s Gate 3 Comment s’emparer du sang de Lathandre au monastère de Rosenmorg
- Baldurs Gate 3 – Comment utiliser le masque de chuchotement (Quête de Tante Ethel)