Pendant la quête « A la recherche du chant de la nuit », vous tombez sur l’énigme de la lune au fond du camp gobelin. Nous vous montrons ici comment la résoudre et ouvrir la porte.
Dans le cadre de la quête « A la recherche du chant de la nuit » de Baldur’s Gate 3, vous tombez sur une énigme dans le Temple profané, au fin fond du camp gobelin. Vous devez tourner des plaques de sol pour ouvrir une porte. Le jeu ne vous explique cependant pas exactement ce que vous devez faire. Nous vous montrons ici la solution.
Comment trouver le Temple profané pour la quête de Nightsong
Depuis le camp gobelin, vous pouvez entrer dans le sanctuaire détruit par une porte. À l’ouest du donjon, vous trouverez une porte décorée dans les locaux de la Grande Prêtresse Gut. Vous pouvez voler la clé de la porte à Gut ou la lui prendre après l’avoir tuée.
Vous pouvez maintenant entrer dans le Temple profané et être confronté à une énigme : Vous devez placer quatre dalles de pierre dans la bonne position. Votre objectif : la plaque de pierre la plus basse/sud doit montrer les quatre symboles noirs de la nouvelle lune.
Voici comment résoudre l’énigme du temple profané en cinq étapes.
Il y a deux façons de résoudre l’énigme et d’ouvrir la porte au fond de la pièce. La première est la méthode classique qui consiste à placer les dalles de pierre dans la bonne position. Pour les déplacer, il suffit de cliquer dessus. Sauvegardez d’abord manuellement votre sauvegarde.
Ensuite, vous devez tourner les dalles comme suit :
- En haut x2
- Droite x1
- En bas x3
- Droite x1
- Gauche x1
Solution alternative : Si vous n’avez pas envie de résoudre cette énigme, il existe une deuxième solution possible, beaucoup plus simple. Pour cela, vous avez besoin d’outils de voleurs et de préférence d’un voleur comme Astarion avec un haut niveau de dextérité et de perception.
Depuis l’énigme, dirigez-vous directement vers le nord en direction de la porte fermée. Vos personnages effectuent alors un test de perception. S’ils réussissent, vous découvrirez un levier caché juste à droite du socle au-dessus d’un banc.
Vous pouvez maintenant le crocheter comme une serrure. Si vous échouez, il vous suffit de réessayer (mais attention, si vous échouez, vous cassez un outil de voleur !) ou de recharger votre sauvegarde pour une nouvelle tentative. La porte s’ouvre alors et vous pouvez entrer dans le royaume souterrain.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Baldur’s Gate 3 – Résoudre l’énigme du chant de la nuit dans le Temple profané, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original
Plus de guides :
- Baldur’s Gate 3 – Trouver la chambre de Balthazar et résoudre l’énigme sur l’étagère à livres
- Baldur’s Gate 3 – Réussir les épreuves de Shar et trouver le chant de la nuit
- Baldur’s Gate 3 – Guide de localisation et de déplacement de la roche éraflée
- Baldurs Gate 3 – Comment trouver les dispositions Sharran
- Baldur’s Gate 3 Comment s’emparer du sang de Lathandre au monastère de Rosenmorg
- Baldur’s Gate 3 – Comment obtenir une lanterne lunaire et la protéger de la malédiction de l’ombre