Dans les tours du lever de lune, nous découvrons une pièce avec de mystérieuses bibliothèques. Nous vous disons comment la trouver et résoudre l’énigme.
À l’ouest des Terres de l’ombre de Baldur’s Gate 3, nous tombons tôt ou tard sur les Tours du lever de la lune. Il y a là beaucoup de choses à découvrir et à vivre, mais surtout beaucoup d’énigmes à résoudre.
L’une d’entre elles est l’énigme de la bibliothèque de la chambre de Balthazar, que nous rencontrons au premier étage des tours. Dans ce guide, nous vous expliquons comment entrer dans la pièce et ce que nous pouvons y trouver.
Comment résoudre l’énigme de la bibliothèque
Tout d’abord, nous devons obtenir l’accès à la salle de Balthazar. Pour cela, nous allons voir Z’rell à proximité et nous la convainquons que nous sommes de vrais admirateurs* de l’Absolu. Si nous y parvenons, nous obtiendrons la clé de la pièce.
Dès que nous entrons dans la pièce, nous pouvons nous emparer d’une lanterne lunaire – celle-ci nous protège de la malédiction dans les Terres de l’Ombre.
Dans la pièce, vous trouverez différentes indications et avertissements concernant l’étagère à livres et vous devriez en tenir compte, car de nombreux pièges sont également bien placés ici. Balthazar n’aime en effet pas du tout que nous touchions à ses livres.
Pour ouvrir la pièce secrète, nous procédons donc comme suit :
- Nous cliquons uniquement ( !) sur les livres en haut à droite.
- Ensuite, nous pouvons interagir avec l’autel à côté de l’étagère.
- Nous posons ensuite le cœur que nous pouvons récupérer à proximité sur l’autel.
Vous pouvez le récupérer dans la pièce secrète.
La pièce s’ouvre ensuite et nous pouvons y entrer sans dommage. Nous pouvons ouvrir la boîte assez facilement avec un outil ou un sort approprié pour récupérer un élixir et un chapeau.
Mais la table de rituel est plus intéressante, nous y découvrons une lanterne lunaire brisée et une fée morte. Nous avons maintenant – du moins si nous avons Gale dans notre groupe – plusieurs possibilités :
Construire une lanterne : Si nous choisissons cette option, nous combinons la lanterne brisée avec le cadavre de la fée et construisons ainsi une lanterne d’ombre. Celle-ci nous permettra d’invoquer un esprit de l’ombre.
Nous laissons Gale s’en occuper : si nous le faisons, il détruira la table de rituel. Nous ne pourrons plus construire de lanterne d’ombre, mais il obtiendra un bonus permanent aux jets de concentration.
Rien que dans la zone des tours du lever de lune se cachent tant d’aventures et d’énigmes que nous pourrions y passer des heures. Cela vaut donc vraiment la peine d’explorer la zone de fond en comble.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Baldur’s Gate 3 – Trouver la chambre de Balthazar et résoudre l’énigme sur l’étagère à livres, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original
Plus de guides :
- Baldur’s Gate 3 – Comment obtenir une lanterne lunaire et la protéger de la malédiction de l’ombre
- Baldur’s Gate 3 – Réussir les épreuves de Shar et trouver le chant de la nuit
- Baldur’s Gate 3 – Résoudre l’énigme du chant de la nuit dans le Temple profané
- Baldur’s Gate 3 Comment s’emparer du sang de Lathandre au monastère de Rosenmorg
- Baldur’s Gate 3 – Comment surmonter le mal avec Halsin et briser la malédiction des ombres
- Baldur’s Gate 3 – Comment piller le coffre doré dans la grotte de l’ours hibou