Pour les joueurs de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon, ce guide va vous expliquer comment vaincre le Jabberwock dans ce jeu.
Jabberwock est un boss de milieu de partie que vous rencontrerez plusieurs fois, mais que vous pourrez vaincre au chapitre 7 : Nid du Wyrm. Le Jabberwock est un dragon qui garde l’un des noyaux élémentaires de la forêt d’Avalon et pour détruire le noyau d’eau, vous devrez vaincre le Jabberwock.
Rencontre initiale avec le Jabberwock
Vous aurez l’occasion d’affronter Jabberwock à deux reprises dans le chapitre 7. La première fois, c’est au chapitre 6, mais vous ne pourrez pas lui infliger de dégâts et ce sera une très petite rencontre. Lorsque vous l’affronterez pour la deuxième fois au chapitre 7, vous pourrez lui infliger des dégâts.
Lors de la deuxième rencontre, vous devez attendre l’icône sur sa tête. Lorsqu’une icône apparaît sur la tête du Jabberwock, vous devez utiliser la capacité Thorn Bind de Cereza pour le retenir, puis utiliser les attaques Cheshire pour lui infliger des dégâts. Une fois que vous aurez épuisé la moitié de ses HP, il s’enfuira du combat.
Vaincre Jabberwock
Au bout d’un moment, vous devrez à nouveau l’affronter à l’extérieur de la zone du Sanctuaire de l’eau. Cette fois, vous pourrez le vaincre pour de bon. Le dragon possède tous les types d’attaques. Il a des attaques AOE, des attaques projectiles, des attaques tranchantes et des attaques volantes. Au début, vous devez répéter le processus du premier combat. Utilisez Thorn Bind lorsque vous voyez une icône sur sa tête, puis utilisez Cheshire pour lui infliger des dégâts.
Utilisez Stone Cheshire pour ce combat afin de lui infliger un maximum de dégâts, en particulier avec les attaques stomp. Lorsque vous aurez épuisé un quart de sa santé, il détruira l’arène et vous pourrez le combattre au-dessus de l’eau. Il y aura plusieurs plateformes au-dessus de l’eau sur lesquelles vous devrez l’affronter. Vous devez faire attention car les plateformes s’effondrent lorsqu’il utilise une attaque AOE. Essayez donc de vous déplacer le plus possible et de garder Cereza sur les plateformes.
Vous devez l’agresser avec le Cheshire de pierre et le frapper avec des taillades et des attaques de piétinement pour lui infliger des dégâts continus. Mais lorsqu’il vole, tu dois garder Cereza en sécurité car si elle meurt, son voyage s’arrête. Éloignez-la donc du Jabberwock et une fois qu’il a effectué ses attaques projectiles, vous devez utiliser Thorn Bind pour lui infliger davantage de dégâts. Une fois que vous avez épuisé la moitié de ses HP, le Jabberwock change de nature et projette de l’énergie rouge à travers l’arène.
À ce moment-là, vous devez vous trouver derrière l’un des gros rochers qui viennent d’en haut. Une fois son attaque terminée, répétez le processus d’agression avec les capacités de pierre et Thorn Bind pour infliger des dégâts. Jabberwock lancera plusieurs fois des attaques d’énergie rouge, alors assurez-vous de garder Cereza derrière le rocher pour qu’elle ne meure pas. Sinon, vous devez garder Cheshire sur Jabberwock. Une fois que vous avez épuisé tous ses HP. Une séquence commencera dans laquelle vous devrez utiliser Cereza pour aider Cheshire.
Vous devez monter sur deux tours différentes en utilisant l’échelle et faire tomber la cage sur Jabberwock. Tout d’abord, allez à la tour de gauche et utilisez Witch’s Pulse pour faire pousser les plantes. Une fois que les plantes ont poussé, utilisez les bombes pour les faire exploser. Ensuite, descendez l’échelle et allez sur le côté droit. Faites attention car Jabberwock vous tirera dessus également. Alors choisissez le bon moment et passez à la tour suivante. Utilisez à nouveau Witch’s Pulse pour faire tomber la cage sur Jabberwock, puis appuyez plusieurs fois sur le bouton R pour attaquer Jabberwock avec la cage. Après cela, vous devez utiliser à nouveau l’impulsion de la sorcière sur les bombes sur la langue de Jabberwock pour les faire exploser.
Une fois que vous avez réussi à utiliser l’Impulsion de la sorcière, le Jabberwock explosera à cause des bombes et sera vaincu.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Bayonetta Origins – Comment vaincre le Jabberwock, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.
Plus de guides :
- Bayonetta Origins – Comment vaincre Amadan Dubh
- Bayonetta Origins – Comment vaincre le prince Lukaon
- Bayonetta Origins – Comment vaincre Fomhorach (Combat de Boss)
- Bayonetta Origins – Chapitre 7 : Le nid du Wyrm – Walkthrough
- Bayonetta Origins – Chapitre 2 : Vers l’inconnu – Walkthrough
- Bayonetta Origins Chapitre 3 : Le premier noyau élémentaire – Walkthrough