Big Ambitions Les Bases du Petit Entrepreneur (en cours d’écriture)

Pour les joueurs de Big Ambitions, ce guide est pour but de vous permettre de comprendre la majorité des bases du jeu de façon à être en mesure d’investir de manière optimale pour étendre votre empire commercial.

AVANT DE COMMENCER

Avant toute chose, si c’est votre première partie, il est intéressant de commencer par le mode Histoire, comme conseillé par le jeu lui même.

Non seulement vous allez apprendre pas mal de choses pour cerner les principes du jeu, mais de surcroît, si vous êtes du genre à vouloir débloquer des succès, sachez que seul le mode Histoire vous permet de le faire.
Le mode libre ne permet malheureusement pas de déverrouiller quoi que ce soit.

Néanmoins, le mode Histoire ne couvre pas certaines astuces qui sont pourtant indispensables pour optimiser vos investissements et vos gains.

On va donc voir ça en détails dans la suite de ce guide.

IMPORTANT :
Si vous êtes un joueur relativement expérimenté, toute la partie téléphone ne va probablement pas vous apprendre grand chose. Elle est avant tout présente pour les joueurs débutants n’ayant pas fait le mode Histoire et ne comptant pas le faire.
Néanmoins, il se peut que vous trouviez une info ou deux pouvant vous être utile.

LE TÉLÉPHONE

Commençons donc avec l’outil principal du jeu, à savoir le téléphone.

Ce dernier est votre centre de contrôle. Il vous permettra aussi bien d’avoir accès à toutes les informations dont vous aurez besoin, mais également de gérer l’intégralité de vos magasins, bureaux, entepôts, etc… (Sur lesquels nous reviendront un peu loin dans ce guide).

Il se trouve dans le coin inférieur droit de votre écran, et il vous suffit simplement de cliquer dessus pour avoir accès à différentes applications.

LE TÉLÉPHONE – PERSONA

La première application, « PERSONA« , vous permet d’avoir accès aux informations liées à votre personnage.

Dans un premier temps, vous pouvez voir votre nom, votre âge, le nombre total d’entreprises que vous détenez ainsi que leur valeur nette totale, et enfin les revenus hebdomadaire que vous générez.
A noter que, dans les réglages de base du jeu, une année équivaut à 60 jours. (Vous pouvez modifier ça dans les paramètres du jeu lorsque vous lancez une partie en mode libre)

Ensuite, nous pouvons distinguer 3 différents jauges :
– ENERGIE : Vous pouvez remplir cette jauge en dormant dans votre véhicule ou dans un lit (en partant du principe que vous avez au moins l’un des deux). Il est également possible de dormir sur un banc.
IMPORTANT : Si cette jauge tombe à zéro, vous risquez de faire un malaise et de finir à l’hôpital, ce qui aura un impacte sur votre jauge de Bonheur, en plus de vous engendrer des frais.

– FAIM : Vous pouvez remplir cette jauge achetant de la nourriture dans les supérettes ou encore dans divers Fast-Food. A noter que chaque aliment consommer ne régénère pas votre jauge de la même manière. Personnellement j’utilise toujours de la nourriture fraîche issue des Supérettes, qui régénère entièrement la barre de faim. De plus, lorsque vous aurez un frigo, vous pourrez stocker cette nourriture de manière illimitée, cette dernière ne périme pas.
IMPORTANT : Si cette jauge tombe à zéro, votre jauge d’Energie descendra plus vite.

– BONHEUR : Vous pouvez remplir cette jauge de nombreuses manière différentes. Faire un chiffre d’affaire positif, vous balader dans le Parc, regarder la TV, jouer à des jeux vidéos ou encore accomplir un objectif personnel.
Néanmoins, vous pouvez aussi avoir des effets négatifs. Par exemple, le fait de ne pas avoir de logement, de faire un chiffre d’affaire négatif ou finir à l’hôpital fera baisser votre jauge, qu’il faudra compenser via les exemples cités juste au dessus.
IMPORTANT : Si cette jauge tombe à zéro, vous risquez de subir différents type de malus, tels que la réduction de bonheur des employés, la baisse plus rapide des niveaux d’Energie et de FAIM, ainsi qu’une période de tristesse (qui vous empêche de manger et de travailler).

(Vous pouvez également retrouver ces indicateurs directement sur l’interface du jeu, dans le coin supérieur gauche de votre écran).

Enfin, vous pouvez également consulter les différents objectifs personnels de votre personnage.
Ils permettent à la fois de rendre heureux votre personnage (que ce soit en mode Libre ou en mode Histoire) mais représentent également les différents succès du jeu à déverrouiller (uniquement en mode Histoire).

LE TÉLÉPHONE – CONTACTS

L’application « CONTACTS » vous permet dans un premier temps de recevoir des messages, que ce soit de vos employés, des agences de marketing et de recrutement ou encore du centre des impôts.

Dans un second temps, il vous permet également de contacter des gérants de magasins liés à différentes entreprises dans le but de leur demander différents types de services.
Cet aspect est très pratique puisqu’il vous permet de solliciter ces différentes entreprises sans avoir besoin de vous déplacer directement sur place.

– MAGASINS DE FOURNITURES :
Vous pouvez contacter tous les magasins dans lesquels sont vendus des meubles et fournitures pour le bon fonctionnement de vos entreprises et leur demander de vous faire une livraison de 18 objets maximum le lendemain du jour de la commande. En général, l’entreprise vous propose 2 créneaux horaire : 10h ou 14h.
Une fois la livraison effectuée, vous pourrez directement trouvé vos objets sur une palette devant le magasin que vous avez indiqué lors de la prise de commande. Vous n’aurez plus qu’à utiliser un diable pour vous occuper de répartir les différents objets dans votre magasin.
IMPORTANT : Vous ne pouvez pas recevoir plus d’une palette à la fois. Il est donc inutile de passer plusieurs commandes et/ou de choisir le même créneau horaire de livraison.
Si vous souhaitez faire plusieurs commandes, faites en une dans un premier temps et arrangez vous pour avoir vidé la palette devant votre magasin avant la réception de la commande suivante, sans quoi vous ne pourrez pas être livré.
IMPORTANT : Pour avoir accès à ces contacts dans votre téléphone, vous devez impérativement avoir déjà commandé dans ce même magasin.
Pour se faire, dans chaque magasin il existe au moins un gérant, se trouvant assis en face d’un bureau. Vous devrez discuter avec cette personne et passer une commande pour pouvoir ensuite le contacter via votre téléphone.
Visiter le magasin et y acheter quelque chose ne permet pas d’avoir le contacte dans son répertoire.

– GROSSISTES :
Fonctionne de la même manière que les Magasins de Fournitures, sauf qu’au lieu de livrer des objets, les grossistes vous livreront des marchandises à vendre dans vos différents magasins.
IMPORTANT : Vous devez impérativement avoir déjà commandé dans cette entreprise avant de pouvoir avoir accès à cette dernière dans vos contacts.

– AGENCES DE RECRUTEMENT :
Fonctionne de la même manière que les Magasins de Fournitures, à une exception prête.
En effet, les Agences de Recrutement ne vous livre pas de marchandises, donc il n’est pas question de palettes devant le magasin.
Ces dernières vous contacteront directement sur votre téléphone en vous envoyant les différents profils des candidats que vous souhaitez recruter.
Il ne vous restera plus qu’à faire le tri entre ceux que vous souhaitez employer et ceux dont vous ne voulez pas.
IMPORTANT : Vous devez impérativement avoir déjà visité une agence et avoir conclu un contrat avec elle pour une de vos entreprises avant de pouvoir avoir accès à cette dernière dans vos contacts.

– AGENCES DE MARKETING :
Fonctionne de la même manière que les Agences de Recrutement, sauf qu’au lieu de vous envoyer des profils de candidats à potentiellement recruter, elle vous proposeront divers type de contrats marketing pour booster vos ventes.
IMPORTANT : Vous devez impérativement avoir déjà visité une agence et avoir conclu un contrat avec elle pour une de vos entreprises avant de pouvoir avoir accès à cette dernière dans vos contacts.

– ENTREPRISES D’IMPORTS/EXPORTS :
Le fonctionnement des entreprises d’Imports/Exports est assez différent des autres types de contacts.
Nous reviendrons sur cet aspect du jeu dans une partie entièrement dédiée un peu plus loin dans ce guide.

– BANQUE :
Contacter la banque vous permet de demander un prêt ou encore d’investir votre argent en bourse.

– ASSISTANCE AUTO :
Vous pouvez contacter l’assistance auto si la durabilité de votre véhicule atteint 0 ou encore si vous tombez en panne d’essence.
Bien évidemment, ce service, comme tous les autres, aura un coût.
Aussi je vous suggère d’être un minimum vigilants et de faire en sorte de faire réparer directement votre véhicule dans les différentes stations services que vous pourrez trouver sur la map du jeu, tout en y ajoutant de l’essence si necessaire.

– ONCLE FRED :
L’Oncle Fred est la personne qui vous donnera différentes missions à réaliser dans le mode Histoire du jeu.
Il est totalement dispensable dans le mode Libre.

LE TÉLÉPHONE – MYEMPLOYEES

Cette application vous permet différentes choses.

Dans un premier temps, en plus de leurs noms et prénoms, vous pouvez retrouver l’intégralité de vos employés ainsi que diverses informations à leur sujet.

AGE : Assez explicite, cette partie représente l’âge de vos employés.
A noter qu’au bout d’un certain âge, vos employés prendront leur retraite.
Il est donc préférable d’embaucher des travailleurs plus jeunes, malgré le fait qu’ils soient moins qualifiés que leurs homologues plus âgés.

SALAIRE HORAIRE : Là encore c’est explicite, cela vous permet de voir combien vous coûte votre employé toutes les heures où il travaille.
A noter, là encore, qu’il est préférable, si vous souhaitez faire des économies sur ce plan, de recruter des employés plus jeune.
Comme dit précédemment, ces derniers sont souvent moins qualifié que des travailleurs plus vieux, et compte tenu du fait que le salaire est directement lié aux qualifications au moment du recrutement, vous aurez quasiment toujours des employés moins chers si vous les recrutez jeunes.
IMPORTANT : Même si vous permettez à votre employer de gagner en qualification au travers des formations, son salaire ne variera jamais.

TÂCHE : Cela représente le poste auquel est affecté votre employé.

COMPÉTENCE PRINCIPALE : Certains de vos employés auront différentes qualifications, plus ou moins avancées.
Cet onglet permet de savoir laquelle de ces compétences est la plus développée.

AFFAIRES EN COURS : Cela permet de savoir à quelle entreprise votre employé est affecté.

HEURES PAR SEMAINE : Encore une fois, particulièrement explicite, cet indicateur permet de savoir combien d’heures votre employé va travailler toutes les semaines.

SATISFACTION : Représente le degré de satisfaction de votre employé, pouvant varier en fonction de différents facteurs.
Par exemple, un employé à temps partiel ne souhaitera travailler entre 10h et 30h par semaine.
En dessous ou au delà, il sera insatisfait.
Un employé à temps plein, quant à lui, souhaitera travailler entre 30h et 50h par semaine.
Là encore, si son temps de travaille n’est pas compris dans la fourchette mentionnée plus haut, il sera insatisfait.
D’autres facteurs peuvent rentrer en ligne de compte, mais nous en discuterons plus en détail dans une autre partie dédiée dans ce guide.

En dehors de ces différents éléments, vous pouvez aussi interagir directement avec vos employé en cliquant simplement dessus.
A partir de là, une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous pouvez décider plusieurs choses :
– Le former, pour qu’il acquiert 10% de compétence supplémentaire dans un domaine précis, moyennant finance.
IMPORTANT : Votre employé ne doit pas être affecté à un magasin pour que la formation soit possible. Pensez à passer l’onglet « Affaires en cours » sur non attribué.

– L’uniforme, qui vous permet de définir un ensemble particulier de vêtements pour votre employé.

– Affaires en cours, qui vous permet d’attribuer un magasin à votre employé.

Si vous décidez d’affecter un employé à un magasin, vous pouvez ensuite cliquer sur « Gérer les Horaires » en bas à gauche de votre écran, pour définir son emploie du temps.
A partir de là, une nouvelle fenêtre s’ouvre, et vous n’avez plus qu’à ajuster les horaires de votre employé en fonction de celles de votre entreprise.
Pour ce faire, glisser simplement l’employé souhaité vers son poste de prédilection, et ajustez les horaires en fonction de ses attentes (temps partiel ou temps complet).

Voici un exemple :

Dans cet exemple, j’ai 5 employés affectés à mon magasin, ouvert 24h/24 7/7.
Vincent Evans s’occupe du nettoyage (vous êtes libres de changer les horaires, mon planning n’est pas le seul viable), Sadie Jackson, qui travaille à temps partiel, s’occupe du magasin de 0h à 3h, et mes 3 autres employés, à temps plein, travaillent 7h par jour.

LE TÉLÉPHONE – BIZMAN

Cet onglet vous permet d’avoir accès à l’ensemble de vos entreprises et autres bâtiments.

Vous avez 4 fenêtres principales :
1 – ENTREPRISES ET IMMOBILIER :
Cela regroupe la totalité de vos entreprises ainsi que vos éventuels bâtiments achetés.
Vous avez accès à différentes informations qui les concernent :
– Le Nom
– Le Type d’Entreprise
– Le Revenu Moyen Quotidien (ou bénéfices)
– Les Alertes, qui indiquent différentes choses, comme par exemple un produit en rupture de stock ou un employé malade.
– La Satisfaction (de vos clients)
– Le Statut (Ouvert/Fermé)

En cliquant sur l’une de vos entreprises, vous avez accès à tout un tas d’information importantes concernant différents aspects.

– SATISFACTION DES CLIENTS :
Cela indique à quel point votre magasin est attrayant pour la clientèle, au travers 2 facteurs importants :
– LA PROMOTION :
– L’indice de trafic, qui représente le nombre de clients qui passent devant votre magasin.
Cela est définit au moment de la location dudit magasin, mais nous reviendrons plus en détail sur cet aspect un peu plus loin dans le guide.
– Le Marketing, qui représente l’efficacité de votre campagne marketing (si vous avez décidé d’en faire une, au travers les Agences de Marketing).
Plus la valeur globale est élevée, plus vous attirerez de clients chaque heure dans votre entreprise.

– LA SATISFACTION :
Cela indique à quel point les clients sont satisfaits des différents aspects de votre magasin, au travers 4 facteurs importants :
– Service Clients, qui représente la qualité globale de vos employés.
Plus vos employés sont efficace dans à leur poste, plus vos clients seront satisfaits.
Vos employés devront également être satisfaits pour qu’ils puissent travailler de la meilleure des manière.
IMPORTANT : A noter que votre personnage est bloqué à 50% dans cette valeur, vous ne pouvez pas la faire évoluer.
– Tarification, qui représente la satisfaction de vos clients quant aux prix pratiqués dans votre entreprise. Si les prix sont trop hauts, les clients seront mécontents, et leur satisfaction diminuera, vous faisant louper des ventes.
– Interior : La décoration globale de votre magasin.
Actuellement il n’est pas nécessaire de rajouter plus de mobilier que nécessaire pour que les clients soient satisfaits.
Néanmoins, vous devrez probablement repeindre les murs au minimum, voir changer le sol pour que vos clients ne se plaignent pas de l’aspect de votre magasin.
– Propreté : Plutôt explicite. Au fur et à mesure que des clients passent dans votre magasin, la saleté s’accumule. Pour parer à ce soucis, vous pouvez nettoyer manuellement votre magasin grâce à une station de nettoyage (achetable dans un magasin de fournitures), ou employé quelqu’un qui sera chargé de s’en occuper à votre place.

Ensuite vient l’aspect « Clients », qui est composé de 2 fenêtres distinctes :
– CAPACITÉ D’ACCUEIL CLIENTÈLE :
Cela vous permet de voir si vous avez tout le matériel nécessaire dans votre entreprise pour accueillir le nombre maximum de clients possible.
Ce nombre est tributaire de 2 facteurs différents :
– Le matériel dans votre magasin, par exemple les caisses enregistreuses, les paniers, etc…
Chacun de ces objets vous permet d’accueillir un nombre définit de clients.
Vous devrez donc regarder régulièrement ici pour voir si il ne vous manque pas quelque chose, sans quoi votre entreprise ne fonctionnera pas de manière optimale.
– Le bâtiment dans lequel votre entreprise est implantée.
Plus votre surface est grande, plus vous pourrez accueillir de clients. Cela dépend également du quartier dans lequel vous êtes implantés. Cette limite est fixe et ne peut pas varier.
Pour vous donner un exemple en nous basant sur l’image juste au dessus, mon magasin est limité à 50 clients par heure à cause de sa limite de bâtiment.
Pour pouvoir accueillir autant de clients dans mon Cabinet d’Avocats, il m’a fallu 50 ordinateurs de bureau. Sachant qu’il me faut également 50 bureaux (pour pouvoir poser les ordinateurs dessus), 50 chaises et 50 employés pour que chaque client puisse s’adresser à quelqu’un.
Bon, là c’est un exemple quasi EndGame, mais voilà comment gérer la chose pour faire fonctionner votre entreprise de manière optimale.

– CLIENTS AU FIL DU TEMPS :
Cela représente la courbe de clients qui sont passés dans votre entreprise les 7 derniers jours.
Elle varie selon plusieurs facteurs, à savoir la promotion, la satisfaction des clients, mais aussi le type de produits/service que vous vendez, les demandes relatives des clients dans ce quartiers vis à vis de vos produits en vente, les horaires et jours d’ouverture de votre magasin ainsi que les concurrents à proximité.
Vous devrez donc expérimenter un peu toutes les semaines pour voir ce qui fonctionne le mieux.

2 – ENTREPÔTS :
Cette partie indique toutes les informations importantes concernant vos entrepôts.
Vous pouvez voir les Emplacements de véhicule, qui permettent à vos livreurs de s’occuper de l’approvisionnement de vos magasins, ainsi que l’inventaire de l’entrepôt et le nombre de jours avant que celui-ci ne soit en rupture de stock.
Vous pourrez gérer vos chauffeurs en cliquant sur « GÉRER LES CHAUFFEURS » et avoir une meilleure vue d’ensemble des marchandises stockées dans votre entrepôt en cliquant sur « AFFICHER L’INVENTAIRE COMPLET ».

3 – SIÈGE SOCIAL :
Cet onglet vous donne des informations concernant votre siège social.
Nous reviendrons plus en détail sur cet aspect dans une partie dédiée un peu plus loin dans le guide, car il y’a énormément de choses à dire à ce niveau là.

4 – RÉSIDENCES PRIVÉES :
Dernier onglet de cette fenêtre, cela représente les bâtiments dans lesquels vous vivez.
Lorsque vous cliquez dessus, vous avez accès aux différentes informations liées à cet endroit.

LE TÉLÉPHONE – ECONOVIEW

Cette application vous permet d’avoir une vue globale de toutes vos rentrées et sorties d’argent.
Cela comprend les salaires de vos employés, les achats de marchandises, les loyers, les chiffres d’affaires de vos entreprises, etc…Vous pouvez également voir vos prêts et vos investissement en cours.
Concernant les prêts, c’est également ici que vous pourrez modifier vos remboursements hebdomadaires.1 – TABLEAU DE BORD :
Cette fenêtre regroupe TOUTES les dernières transactions qui ont été faites.
Cela vous permet de cibler précisément une dépense ou un revenu particulier.
Si vous cherchez une valeur bien précise, elle se trouve probablement ici.2 – DÉCLARATION DE REVENUS :
Cela représente de manière plus ciblée les revenus et dépenses de vos différentes entreprises sur les 4 derniers jours.
Lorsque vous cliquez sur une entreprise, vous avez accès à une nouvelle fenêtre qui vous offrira plus de détails.

LE TÉLÉPHONE – MARKETINSIDER

Cette application vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur ce que les habitants souhaitent acheter, ainsi que des informations relatives aux différents types de clients des 4 quartiers distincts de la map du jeu.

1 – LES QUARTIERS :
Cette partie vous permet de sélectionner un quartier en particulier pour accéder aux différentes informations qui y sont liées.

2 – DEMANDES DU MARCHE :
Vous pouvez visualiser ici quelques informations relative aux attentes des habitants du quartier sélectionné.
– DEMANDE : La demande globale des habitants pour un produit en particulier.
Dans l’exemple au dessus, on remarque que la demande en Donut est totale, ce qui signifie donc que vous n’aurez pas de difficulté à attirer les clients dans votre magasin si vous décidez de vendre de produit.

– INDICE DES PRIX A L’IMPORTATION : Valeur des marchandises à l’achat comparé au prix de vente habituel.
Dans l’exemple au dessus, on remarque le l’indice de prix est à 1.5, ce qui veut dire que si vous acheter ces marchandises, que ce soit chez un grossiste ou via l’imports/exports, cela vous coûtera 50% plus cher qu’en temps normal.
Les prix à l’achat varie en fonction de plusieurs paramètres, notamment les événement, dont nous parlerons juste après.

– FOURNISSEURS : Le nombre de magasins qui proposent ce produit à la vente dans le quartier.
Dans l’exemple au dessus, on remarque qu’il n’y a aucun magasin vendant cet article dans le quartier. Une bonne opportunité de prendre le monopole sur ce type de produit.

3 – ÉVÉNEMENTS :
Cet onglet répertorie tous les événements du quartier, que ce soit l’ouverture ou la fermeture de nouveaux magasins, ou encore la pénurie de produits.
Tout cela a une incidence directe sur les demandes des habitants, mais aussi sur les prix d’achats des diverses marchandises.
En l’occurrence, on comprend mieux pourquoi le prix des Donuts est si élevé à l’achat, puisqu’il y’a actuellement une pénurie.

LE TÉLÉPHONE – VOOGLE MAPS

Dernière application et non des moindres, Voogle Maps vous permet de vous repérer dans la ville, et de localiser précisément tous types d’entreprise que vous pourriez rechercher.

Plusieurs filtres sont à votre disposition, n’hésitez pas à en user et en abuser pour localiser rapidement ce qui vous intéresse en particulier.

– IMMEUBLES A LOUER :
Un regroupement de 4 filtres qui vous permet de trouver facilement des magasins, des bureaux, des entrepôts mais aussi des appartements à louer.

– BÂTIMENTS SPÉCIAUX :
Un regroupement considérables de différents filtres vous permettant de trouver la totalité des entreprises vous permettant de gérer au mieux vos activités.

-IMMOBILIER :
Un simple filtre permettant de localiser facilement tous les immeubles à vendre.
Vous ne l’utiliserez probablement pas avant le EndGame, compte tenu du prix des bâtiments en question.

– QUARTIERS :
Un regroupement de 4 filtres permettant de distinguer les différents quartiers les uns des autres.

– ENTREPRISES ACTIVES :
Un regroupement de filtres vous permettant de voir tous les magasin en activité.
Pratique pour voir si vous avez des concurrents proches de chez vous.

C’est la conclusion de toute la partie téléphone.
La plupart de ces informations pourront paraître anecdotiques, voir inutiles pour les joueurs confirmés, mais j’ose espérer que les débutants apprendront une chose ou deux.

 

LES DIFFÉRENTS QUARTIERS

Dans un premier temps, il est bon de préciser qu’il existe actuellement 4 différents quartiers sur la map, regroupant 3 différents types d’habitants.
Ces habitants représentent le pouvoir d’achat global du quartier en question.
Plus il y’a de classes supérieures, plus chers vous pourrez vendre vos produits.
A l’inverse, plus il y’a d’ouvriers, moins votre marge sur vos produits sera importante.Ceci étant dit, observons en détail ces 4 quartiers :

1 – GARMENT DISTRICT :
Etant essentiellement constitué d’ouvriers, c’est le quartier le plus pauvre de toute la ville.
Idéal pour commencer une partie grâce à ses prix de locations abordables, c’est aussi le moins rentable de tous.

2 – MURRAY HILL :
Contrairement à ce que l’on pourrait croire en regardant l’ordre dans lequel sont présenté les différents quartiers, Murray Hill n’est pas l’un des quartiers les plus rentables.
Représentant certes un nombre plus élevé d’habitants de classe supérieure, il n’en est pas moins principalement constitué d’ouvriers.
Il reste néanmoins plus rentable que Garment District.

3 – HELL’S KITCHEN :
Essentiellement constitué d’habitants de classe moyenne, Hell’s Kitchen est un quartier permettant
d’obtenir une rentabilité plus élevée comparé aux deux quartiers précedents.

4 – MIDTOWN :
Quartier le plus riche de la ville, quasi exclusivement constitué d’habitants de classe supérieur, c’est ici que vous souhaiterez ouvrir vos plus gros magasins et que vous pourrez vous permettre d’augmenter vos prix de manière généreuse.

IMPORTANT : Les valeurs que vous verrez concernant les Données des citoyens peuvent légèrement varier d’une partie à l’autre.
Néanmoins, Garment District sera toujours le quartier le plus pauvre là ou Midtown sera toujours le quartier le plus riche.

LES DIFFÉRENTES ENTREPRISES TYPE MAGASIN (PARTIE 1)

Concernant les quantité et les mentions « à définir », tout ça sera mis à jour prochainement.

IMPORTANT : Les prix indiqués peuvent varier en fonction de plusieurs paramètres. Ils sont présent uniquement à titre indicatif.
De plus, ces information sont données pour établir le stricte minimum pour que votre entreprise puisse fonctionner. Il se peut que vous ayez besoin de plus d’objets pour atteindre le seuil maximum de clients par heure dans votre magasin.

1 – BOUTIQUE DE SOUVENIRS :
SURFACE NÉCESSAIRE :
– Petite
RENTABILITÉ :
– Bonne
MARCHANDISES SOUHAITÉES :
– Cadeau de luxe (Quantité : 200)
– Cadeau pas chers (Quantité : 200)
– Sac en papier (Quantité : 1000)
Optionnel : Canettes de soda
MEUBLES NÉCESSAIRES :
– Comptoir (1 pour 15 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES / AJ PEDERSON & SON pour 470$)
– Caisse enregistreuse (nécessite un comptoir) / (1 pour 15 clients par heure) / ( Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 900$)
– Pile de Paniers (1 pour 30 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES / AJ PEDERSON & SON pour 200$)
– Étagère Arrondie x2 (1 pour Cadeaux chers / 1 pour Cadeaux pas chers) / (1 pour 15 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 1200$)
– Étagère de Rangement (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 1200$ / AJ PEDERSON & SON pour 1440$)
– Station de nettoyage (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 100$)
Optionnel :
– Réfrigérateur à boissons (si vous décidez de vendre des Canettes de soda) (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 875$
– Haut-Parleur (les clients apprécieront qu’il y’ait de la musique dans votre magasin) ( Dispo à IKA BOHAG pour 80$ (Haut-Parleur JayBeeel 3) / 300$ (Haut-Parleur Jaybeel 1) / 400$ (Haut-Parleur JayBeeel 2)

2 – CAFÉ :
SURFACE NÉCESSAIRE :
– Moyenne à grande
RENTABILITÉ :
– A définir
MARCHANDISES SOUHAITÉES :
– Tasse de café (Quantité : à définir)
– Croissant (Quantité : à définir)
– Cupcake (Quantité : à définir)
– Donut (Quantité : à définir)
– Sac en papier (Quantité : 1000)
MEUBLES NÉCESSAIRES :
– Comptoir (1 pour 15 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES / AJ PEDERSON & SON pour 470$)
– Caisse enregistreuse (nécessite un comptoir) / (1 pour 15 clients par heure) / ( Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 900$)
– Machine à café industrielle (Dispo à AJ PEDERSON & SON pour 15000$)
– Vitrine Boulangerie x2 (1 pour Croissants / 1 pour Cupcakes) (Dispo à AJ PEDERSON & SON pour 1074$)
– Friteuse Industrielle (1 pour 20 clients par heure) / (Dispo à AJ PEDERSON & SON pour 4400$)
– Stand de restauration (Dispo à AJ PEDERSON & SON pour 2000$)
– Etagère de rangement (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 1200$ / AJ PEDERSON & SON pour 1440$)
– Station de nettoyage (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 100$)
Optionnel :
– Haut-Parleur (les clients apprécieront qu’il y’ait de la musique dans votre magasin) ( Dispo à IKA BOHAG pour 80$ (Haut-Parleur JayBeeel 3) / 300$ (Haut-Parleur Jaybeel 1) / 400$ (Haut-Parleur JayBeeel 2)

3 – RESTAURATION RAPIDE :
SURFACE NÉCESSAIRE :
– Moyenne à grande
RENTABILITÉ :
– Moyenne
MARCHANDISES SOUHAITÉES :
– Hot-dogs (Quantité : à définir)
– Sodas (Quantité : à définir)
– Salades (Quantité : à définir)
– Pizzas (Quantité : à définir)
– Frites (Quantité : à définir)
– Burgers (Quantité : à définir)
– Sac en papier (Quantité : 1000)
MEUBLES NÉCESSAIRES :
– Comptoir x3 (1 pour 15 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES / AJ PEDERSON & SON pour 470$)
– Caisse enregistreuse (nécessite un comptoir) / (1 pour 15 clients par heure) / ( Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 900$)
– Friteuse Industrielle (1 pour 20 clients par heure) / (Dispo à AJ PEDERSON & SON pour 4400$)
– Grill pour hot-dogs (nécessite un comptoir) / (1 pour 25 clients par heure) / (Dispo à AJ PEDERSON & SON pour 2640$)
– Réfrigérateur à boissons (1 pour 20 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 875$
– Bar à salade (1 pour 20 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 4000$
– Four à pizza (1 pour 20 clients par heure) / (Dispo à AJ PEDERSON & SON pour 10756$)
– Grill industriel (nécessite un comptoir) / 1 pour 20 clients par heure) / (Dispo à AJ PEDERSON & SON pour 1680$)
– Stand de restauration (Dispo à AJ PEDERSON & SON pour 2000$)
– Etagère de rangement (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 1200$ / AJ PEDERSON & SON pour 1440$)
– Station de nettoyage (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 100$)
– Poubelle (Dispo à AJ PEDERSON & SON pour 30$)
Optionnel :
– Haut-Parleur (les clients apprécieront qu’il y’ait de la musique dans votre magasin) ( Dispo à IKA BOHAG pour 80$ (Haut-Parleur JayBeeel 3) / 300$ (Haut-Parleur Jaybeel 1) / 400$ (Haut-Parleur JayBeeel 2)

4 – SUPERMARCHÉS :
SURFACE NÉCESSAIRE :
– Petite à moyenne
RENTABILITÉ :
– A définir
MARCHANDISES SOUHAITÉES :
– Canette de soda (Quantité : à définir)
– Aliments frais (Quantité : à définir)
– Aliments surgelés (Quantité : à définir)
– Sac en papier (Quantité : 1000)
MEUBLES NÉCESSAIRES :
– Comptoir x3 (1 pour 15 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES / AJ PEDERSON & SON pour 470$)
– Caisse enregistreuse (nécessite un comptoir) / (1 pour 15 clients par heure) / ( Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 900$)
– Pile de Paniers (1 pour 30 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES / AJ PEDERSON & SON pour 200$)
– Réfrigérateur à boissons (1 pour 20 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 875$
– Réfrigérateur industriel (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 10830$
– Petit congélateur industriel (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 13100$
– Etagère de rangement (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 1200$ / AJ PEDERSON & SON pour 1440$)
– Station de nettoyage (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 100$)
Optionnel :
– Haut-Parleur (les clients apprécieront qu’il y’ait de la musique dans votre magasin) ( Dispo à IKA BOHAG pour 80$ (Haut-Parleur JayBeeel 3) / 300$ (Haut-Parleur Jaybeel 1) / 400$ (Haut-Parleur JayBeeel 2)

LES DIFFÉRENTES ENTREPRISES TYPE MAGASIN (PARTIE 2)

5 – BIJOUTERIE :
SURFACE NÉCESSAIRE :
– Petite
RENTABILITÉ
– Bonne
MARCHANDISES SOUHAITÉES :
– Bijoux bon marché (Quantité : à définir)
– Bijoux de luxe (Quantité : à définir)
– Sac en papier (Quantité : 1000)
MEUBLES NÉCESSAIRES :
– Comptoir (1 pour 15 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES / AJ PEDERSON & SON pour 470$)
– Caisse enregistreuse (nécessite un comptoir) / (1 pour 15 clients par heure) / ( Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 900$)
– Pile de Paniers (1 pour 30 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES / AJ PEDERSON & SON pour 200$)
– Vitrine de bijoux x2 (1 pour Bijoux de Luxe / 1 pour Bijoux bon marché) / (1 pour 15 clients par heure) / (Dispo à AJ PEDERSON & SON pour 10680$)
– Étagère de rangement (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 1200$ / AJ PEDERSON & SON pour 1440$)
– Station de nettoyage (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 100$)
Optionnel :
– Haut-Parleur (les clients apprécieront qu’il y’ait de la musique dans votre magasin) ( Dispo à IKA BOHAG pour 80$ (Haut-Parleur JayBeeel 3) / 300$ (Haut-Parleur Jaybeel 1) / 400$ (Haut-Parleur JayBeeel 2)6 – MAGASIN DE VÊTEMENTS :
SURFACE NÉCESSAIRE :
– Moyenne à grande
RENTABILITÉ
– Très Bonne
MARCHANDISES SOUHAITÉES :
– Vêtements masculins classiques bon marchés (Quantité : à définir)
– Vêtements féminin classiques bon marché (Quantité : à définir)
– Vêtements masculins modernes bon marchés (Quantité : à définir)
– Vêtements féminin modernes bon marché (Quantité : à définir)
– Vêtements masculins classiques chers (Quantité : à définir)
– Vêtements féminin classiques chers (Quantité : à définir)
– Vêtements masculins modernes chers (Quantité : à définir)
– Vêtements féminin modernes chers (Quantité : à définir)
– Sac en papier (Quantité : 1000)
MEUBLES NÉCESSAIRES :
– Comptoir (1 pour 15 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES / AJ PEDERSON & SON pour 470$)
– Caisse enregistreuse (nécessite un comptoir) / (1 pour 15 clients par heure) / ( Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 900$)
– Pile de Paniers (1 pour 30 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES / AJ PEDERSON & SON pour 200$)
– Porte-vêtements x8 (1 pour chaque type de vêtements) / (1 pour 10 clients) / (Dispo à AJ PEDERSON & SON pour 490$)
– Étagère de rangement (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 1200$ / AJ PEDERSON & SON pour 1440$)
– Station de nettoyage (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 100$)
Optionnel :
– Haut-Parleur (les clients apprécieront qu’il y’ait de la musique dans votre magasin) ( Dispo à IKA BOHAG pour 80$ (Haut-Parleur JayBeeel 3) / 300$ (Haut-Parleur Jaybeel 1) / 400$ (Haut-Parleur JayBeeel 2)

7 – MAGASIN D’ALCOOL :
SURFACE NÉCESSAIRE :
– Petite
RENTABILITÉ
– A définir
MARCHANDISES SOUHAITÉES :
– Bouteilles de Vin (Quantité : à définir)
– Cigares (Quantité : à définir)
– Sac en papier (Quantité : 1000)
MEUBLES NÉCESSAIRES :
– Comptoir (1 pour 15 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES / AJ PEDERSON & SON pour 470$)
– Caisse enregistreuse (nécessite un comptoir) / (1 pour 15 clients par heure) / ( Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 900$)
– Pile de Paniers (1 pour 30 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES / AJ PEDERSON & SON pour 200$)
– Étagère à vin (Dispo à AJ PEDERSON & SON pour 157$)
– Étagère à cigares (Dispo à AJ PEDERSON & SON pour 1554$)
– Étagère de rangement (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 1200$ / AJ PEDERSON & SON pour 1440$)
– Station de nettoyage (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 100$)
Optionnel :
– Haut-Parleur (les clients apprécieront qu’il y’ait de la musique dans votre magasin) ( Dispo à IKA BOHAG pour 80$ (Haut-Parleur JayBeeel 3) / 300$ (Haut-Parleur Jaybeel 1) / 400$ (Haut-Parleur JayBeeel 2)

8 – FLEURISTE :
SURFACE NÉCESSAIRE :
– Petite à moyenne
RENTABILITÉ
– A définir
MARCHANDISES SOUHAITÉES :
– Fleur bon marché (Quantité : à définir)
– Fleur chère (Quantité : à définir)
– Sac en papier (Quantité : 1000)
MEUBLES NÉCESSAIRES :
– Comptoir (1 pour 15 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES / AJ PEDERSON & SON pour 470$)
– Caisse enregistreuse (nécessite un comptoir) / (1 pour 15 clients par heure) / ( Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 900$)
– Pile de Paniers (1 pour 30 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES / AJ PEDERSON & SON pour 200$)
– Étagère Arrondie x2 (1 pour Fleurs chères / 1 pour Fleurs bon marché) / (1 pour 15 clients par heure) / (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 1200$)
– Étagère de rangement (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 1200$ / AJ PEDERSON & SON pour 1440$)
– Station de nettoyage (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 100$)
Optionnel :
– Haut-Parleur (les clients apprécieront qu’il y’ait de la musique dans votre magasin) ( Dispo à IKA BOHAG pour 80$ (Haut-Parleur JayBeeel 3) / 300$ (Haut-Parleur Jaybeel 1) / 400$ (Haut-Parleur JayBeeel 2)

LES DIFFÉRENTES ENTREPRISES TYPE MAGASIN (PARTIE 3)

Emplacement réservé en vue de la sortie de nouveaux types d’entreprises dans de futurs DLC.

LES DIFFÉRENTES ENTREPRISES TYPE MAGASIN (PARTIE 4)

Emplacement réservé en vue de la sortie de nouveaux types d’entreprises dans de futurs DLC.

LES DIFFÉRENTES ENTREPRISES TYPE BUREAU (PARTIE 1)

Les entreprises de type « Bureau » fonctionnent différemment des entreprises de type « Magasins ».
En effet, vous n’avez pas à vendre de marchandises, mais plutôt des services.
Par conséquent, aucun stocks à gérer.
De plus, vos employés auront tendance lors de leur recrutement à vouloir des objets en particulier.
Soyez vigilant lorsque vous décider de les embaucher et achetez le matériel une fois que vous savez précisément ce que désire ces derniers.1 – CABINET D’AVOCATS :
SURFACE NÉCESSAIRE :
– Petite à grande
RENTABILITÉ :
– Bonne
MEUBLES NÉCESSAIRES :
– Bureau (1 pour 1 client par heure) / (Dispo à IKA BOHAG pour 1040$ (Bureau 1) / 2200$ (Bureau 2)
– Ordinateur (1 pour 1 client par heure) / (Dispo à IKA BOHAG pour 900$ (Ordinateur) / 1250$ (Ordinateur de Bureau)
– Chaise (1 pour 1 client par heure) / (Dispo à IKA BOHAG pour 1200$ (Chaise Polyvalente) / 2200$ (Chaise de bureau en maille respirante)
– Station de nettoyage (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 100$)
Optionnel :
– Haut-Parleur (les clients apprécieront qu’il y’ait de la musique dans votre magasin) ( Dispo à IKA BOHAG pour 80$ (Haut-Parleur JayBeeel 3) / 300$ (Haut-Parleur Jaybeel 1) / 400$ (Haut-Parleur JayBeeel 2)

2 – AGENCE DE DÉVELOPPEMENT :
SURFACE NÉCESSAIRE :
– Petite à grande
RENTABILITÉ :
– Moyenne
MEUBLES NÉCESSAIRES :
– Bureau (1 pour 1 client par heure) / (Dispo à IKA BOHAG pour 1040$ (Bureau 1) / 2200$ (Bureau 2)
– Ordinateur (1 pour 1 client par heure) / (Dispo à IKA BOHAG pour 900$ (Ordinateur) / 1250$ (Ordinateur de Bureau)
– Chaise (1 pour 1 client par heure) / (Dispo à IKA BOHAG pour 1200$ (Chaise Polyvalente) / 2200$ (Chaise de bureau en maille respirante)
– Station de nettoyage (Dispo à SQUARE APPLIANCES pour 100$)
Optionnel :
– Haut-Parleur (les clients apprécieront qu’il y’ait de la musique dans votre magasin) ( Dispo à IKA BOHAG pour 80$ (Haut-Parleur JayBeeel 3) / 300$ (Haut-Parleur Jaybeel 1) / 400$ (Haut-Parleur JayBeeel 2)

LES DIFFÉRENTES ENTREPRISES TYPE BUREAU (PARTIE 2)

Emplacement réservé en vue de la sortie de nouveaux types d’entreprises dans de futurs DLC.

A SUIVRE

Contenu en cours de création.

A venir :
– Les locaux spéciaux (entrepôts, siège social)
– Les entreprises d’imports/exports
– Les employés spéciaux (Agent d’Achats, Responsable Logistique, Responsable Ressources Humaines)
– L’école et ses formations
– Les stations service
– Les concessionnaires
– Les impôts
– Le Casino
– Les différentes marges en fonction du quartier
– L’immobilier
– Comment débuter une partie en Hard (0 d’argent de départ / 20% de taxe minimum)

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Big Ambitions Les Bases du Petit Entrepreneur (en cours d’écriture), si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

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