Caliber – le résumé des Opérateurs Complet

Voici un guide de Caliber pour vous expliquer tous les opérateurs et leurs armes principales et spéciales, tous les skills et les perks

Introduction

Ce guide est à destination des joueurs débutants comme plus chevronnés.
Il à deux objectifs majeurs :

1- Prendre connaissance de la diversité des opérateurs afin de faire son choix avant achat et de préparer son build de PERKS pour maximiser l’efficacité de son personnage principal.

2- Identifier rapidement et efficacement à quel type d’adversaire nous sommes opposés, quels sont ses compétences et armes spéciales.

Les Assauts [ASSAULT]

Ici, nous traiterons des opérateurs de la classe agressive par excellence, les Assauts !

Désigné par son logo, un triangle, l’assaut est la classe de ROAMER* par excellence.

Il arrivera cependant, que, comme les autres classes, certains opérateurs ne soient pas adaptés au style général de leur classe.
Par exemple, l’assaut du RAID (France) Avant-Garde est le seul de sa catégorie équipé d’une arme calibre .12, ce qui réduit considérablement sa portée mais le rend redoutable au corps à corps.

Ci dessous le tableau résumant chaque opérateur, les fichiers en qualité optimale, sont disponibles sur le discord[discord.gg].

Chaque opérateur est détaillé avec son arme principale, son arme spéciale (et la quantité maximale de munitions de celle-ci), son skill (technique activable en combat) et son perk (passif propre à chaque agent mais qui peut être utilisé, lorsque monté, sur un autre opérateur)

Nous essayons de mettre à disposition un maximum de vignettes de personnage (différentes si vous avez des skins épiques ou légendaires, afin de les identifier rapidement, mais les obtenir se révèle très fastidieux)

*ROAMER : personnage mobile et rapide, usant plus des déplacements pour combattre qu’une quantité élevée de points de vie ou de puissantes frappes à distance. Il contourne et frappe les flancs ou arrières ennemis.

Les Soutiens [SUPPORT]

Ici, nous traiterons des opérateurs de la classe solide par excellence, les Soutiens !

Désigné par son logo, un bouclier, le soutien est la classe de TANK* par excellence.

Il arrivera cependant, que, comme les autres classes, certains opérateurs ne soient pas adaptés au style général de leur classe.
Par exemple, le soutien du NESHER (Israël) Hagana est un des seuls de sa catégorie à avoir une très grande mobilité (semblable à celle d’un assaut), ce qui augmente fortement le pouvoir de ROAMER au détriment de sa capacité à TANK au combat.

Ci dessous le tableau résumant chaque opérateur, les fichiers en qualité optimale, sont disponibles sur le discord[discord.gg].

Chaque opérateur est détaillé avec son arme principale, son arme spéciale (et la quantité maximale de munitions de celle-ci), son skill (technique activable en combat) et son perk (passif propre à chaque agent mais qui peut être utilisé, lorsque monté, sur un autre opérateur)

Nous essayons de mettre à disposition un maximum de vignettes de personnage (différentes si vous avez des skins épiques ou légendaires, afin de les identifier rapidement, mais les obtenir se révèle très fastidieux)

*TANK : personnage ayant la capacité d’encaisser un grand nombre de dégâts, ici d’ailleurs, c’est aussi le personnage qui à la plus grande puissance de feu avec son arme principale, à quelques exceptions près, comme il est de coutume dans Caliber.

Les Médecins [MEDIC]

Ici, nous traiterons des opérateurs de la classe de soigneur par excellence, les Médecins !

Désigné par son logo, une croix, le médecin est la classe de HEAL* par excellence.

Il arrivera cependant, que, comme les autres classes, certains opérateurs ne soient pas adaptés au style général de leur classe.
Par exemple, le médecin du 22 SPN (Russie) Karavai est un des seuls de sa catégorie à pouvoir blesser des adversaires avec son skill de soin, ce qui augmente fortement sa versatilité et surtout sa défense au combat, voir son agressivité.

Ci dessous le tableau résumant chaque opérateur, les fichiers en qualité optimale, sont disponibles sur le discord[discord.gg].

Chaque opérateur est détaillé avec son arme principale, son arme spéciale (et la quantité maximale de munitions de celle-ci), son skill (technique activable en combat) et son perk (passif propre à chaque agent mais qui peut être utilisé, lorsque monté, sur un autre opérateur)

Nous essayons de mettre à disposition un maximum de vignettes de personnage (différentes si vous avez des skins épiques ou légendaires, afin de les identifier rapidement, mais les obtenir se révèle très fastidieux)

*HEAL : tout simplement la capacité de soigner soi-même ou autrui, d’où vient l’appellation healer (soigneur).

Les Tireurs de précision [MARKSMAN]

Ici, nous traiterons des opérateurs de la classe à distance par excellence, les Tireurs de précision !

Désigné par son logo, un cercle, le tireur de précision est la classe de SNIPER* par excellence.

Il arrivera cependant, que, comme les autres classes, certains opérateurs ne soient pas adaptés au style général de leur classe.
Par exemple, le sniper du VYMPEL (Russie) Strelok est le seul de sa catégorie à avoir une arme à très grande cadence et faible portée, ce qui augmente fortement le pouvoir de ROAMER au détriment de sa capacité à distance et de sa précision au combat.

Ci dessous le tableau résumant chaque opérateur, les fichiers en qualité optimale, sont disponibles sur le discord[discord.gg].

Chaque opérateur est détaillé avec son arme principale, son arme spéciale (et la quantité maximale de munitions de celle-ci), son skill (technique activable en combat) et son perk (passif propre à chaque agent mais qui peut être utilisé, lorsque monté, sur un autre opérateur)

Nous essayons de mettre à disposition un maximum de vignettes de personnage (différentes si vous avez des skins épiques ou légendaires, afin de les identifier rapidement, mais les obtenir se révèle très fastidieux)

*SNIPER : terme désignant les soldats en mesure d’engager l’ennemi à grande distance, souvent au coup par coup, voir avec des fusils à verrou, ils sont caractérisés par l’utilisation de lunettes de visée à fort grossissement.

Résumé des classes

Afin de simplifier la logistique, en vue d’imprimer le tout par exemple, ou de l’afficher sur un écran secondaire, un visuel unique est disponible, regroupant les 4 classes.

Il à fallu, dans un but de réduction de la taille de l’image, ne laisser que les vignettes originelles des opérateurs.

Chaque opérateur est détaillé avec son arme principale, son arme spéciale (et la quantité maximale de munitions de celle-ci), son skill (technique activable en combat) et son perk (passif propre à chaque agent mais qui peut être utilisé, lorsque monté, sur un autre opérateur)

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Zelda Tears of the Kingdom – Résoudre Aide du ciel dans le sanctuaire de Sahirow, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

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