Carto Guide de Succès pour 100%

Pour les joueurs de Carto, ce guide est des étapes de base pour gagner les succès secrets dans Carto. Il ne s’agit pas d’un guide du jeu principal….

Progrès

Ces 10 réalisations sont obtenues en terminant les 10 chapitres du jeu et ne sont pas manquables :

Au large – Terminer le chapitre 1
La main verte – Terminer le chapitre 2
Croissance nouvelle – Terminer le chapitre 3
il était une fois – Terminer le chapitre 4
Hydratation – Terminer le chapitre 5
En harmonie avec les bois – Terminer le chapitre 6
Volcanologue – Finir le chapitre 7
Mon premier pêchtival – Terminer le chapitre 8
Le véritable trésor – Fin du chapitre 9
La petite cartographe – Terminer le chapitre 10

Pièces de puzzle

REMARQUE : Si vous avez manqué l’un de ces chapitres, une sélection de chapitre sera débloquée après la fin du jeu.

Ovation végétale – Vers la fin du chapitre 2, vous aurez une scène où vous dînez et applaudissez. Une plante en pot en haut à droite de la scène se balancera d’avant en arrière. Après vous être réveillé et être retourné dehors, allez vers cette même plante et appuyez sur votre bouton d’action 3-4 fois. Vous taperez encore un peu sur la plante et une fleur rouge poussera.

Qui s’y frotte s’y pique – Touchez un tas de cactus dans le chapitre 5. Environ 10 ou plus.

Croatet – Chapitre 6, il y aura 4 oiseaux dans 4 coins de 4 morceaux de carte. Placez-les tous ensemble et allez à cet endroit. Voir l’image pour savoir quels sont les 4 morceaux et comment les aligner.

Tête brûlée – Vers la fin du chapitre 7, vous ferez entrer le volcan en éruption. Après cela, allez à la surface et entrez dans l’interface de la carte. Interagissez avec le volcan (la tuile en forme de signe plus) et faites tourner la tuile plusieurs fois jusqu’à ce que la réalisation se déclenche.

Une drôle de prise – Dans le chapitre 8, lorsque vous êtes dans la compétition de pêche, créez un poisson qui est juste la tête + la queue et attrapez le poisson.

Un ami givré – Au milieu du chapitre 9, si vous fouillez tous les coins et recoins des pièces de la carte, vous trouverez la tête, les branches et le chapeau d’un bonhomme de neige. Ils se trouvent tous près du camp de base ; le chapeau est le plus difficile à trouver, car vous devez faire quelques manipulations sur les puzzles de glace glissante… le chapeau se trouve sur le dernier morceau de glace glissante que vous trouvez. Après avoir trouvé les 3, vous trouverez ensuite une boule de neige. Interagissez avec la boule de neige pour construire le bonhomme de neige et obtenir la réalisation.

Retour au bercail – Après avoir collecté les 6 pièces/réalisations ci-dessus, allez dans l’option Secrets du menu principal. Vous débloquerez le dirigeable et obtiendrez cette réalisation.

Autres secrets

Rat de bibliothèque – Lisez TOUTES les histoires du Chalet des histoires. Cela s’est déclenché au chapitre 10 pour moi dans mon jeu occasionnel. J’ai fait très attention de lire toutes les histoires dans chaque pièce, chaque fois que j’étais ramené au Chalet. Je m’assurais également de lire le livre de méta-histoire sur la table d’entrée à chaque occasion, généralement plusieurs fois au cours de chaque visite.

Grande intellectuelle – Terminez les 3 énigmes de la Tour de Hanoi en un minimum d’étapes. Ceci a lieu au début du chapitre 8. La première énigme peut être réalisée en 3 étapes, la deuxième en 15 et la troisième en 1. Étapes pour l’énigme 2 : déplacer S-2, M-3, S-3, L-2, S-1, M-2, S-2, XL-3, S-3, M-1, S-1, L-3, S-2, M-3, S-3. Ils sont répertoriés au format Taille-Mat.

Grande cartographe – Terminez le jeu à 100%. Cela devrait se déclencher en même temps que la dernière réalisation que vous avez obtenue. Pour moi, il s’est déclenché instantanément avec Grande intellectuelle.

Amusez-vous bien et bonne chance ! Si vous avez des questions sur ce guide, sur les réalisations ou sur le jeu… posez-les dans les commentaires et j’essaierai de vous aider !
Crédit à agentcobra