Pour les joueurs de Crusader Kings III, si vous chechez les console command où les triches, voici un guide complet des différentes commandes et leurs effets.
Ce guide n’est que pour les utilisateurs via Steam, si vous êtes sur un autre launcheur, merci de chercher par vous même pour ouvrir la console. Cependant le reste est le même après la manipulation pour permettre l’ouverture de la console
Ouvrir la console
Pour ouvrir la console, il suffit en fonction du clavier:
- Clavier AZERTY: appuyer sur ²
- Clavier QWERTY: appuyer sur `
- Shift(ou ⇧ Shift ou ⇧ Maj ou ⇧)+2
- ALT+2+1
- Shift(ou ⇧ Shift ou ⇧ Maj ou ⇧)+3
- appuyer sur §
- appuyer sur ~
- appuyer sur ^
- appuyer sur °
Pour refermer la console, refaire la manipulation d’ouverture./!\ Si la console ne s’ouvre pas malgré la manipulation, soit vous êtes: - Mode IronMan et celle-ci et désactivé de base
- Faire la manipulation dans les options de lancement du jeu via steam:
– Clique droit sur le Nom du Jeu puis sélectionner « Propriété »:
– Puis dans l’onglet « Général », cliquer sur « Définir les options de lancement »:
– Puis entrer » using -debug_mode » ou » -debug_mode » dans la zone de texte et valider par « OK »:
– Relancer votre jeu.
Avoir les informations importantes
Pour avoir les informations importantes (ID provinces, ID event….):
- Si vous avez suivi la manipulation pour ouvrir la console via les options de lancement, vous avez rien à faire.
- Entrer dans la console de commande:
debug_mode
Pour enlever le mode info, il suffit de refaire la commande dans la console
/!\ Si vous enlevez le mode info alors que vous avez fait la manipulation des options de lancement, vous ne pourrez plus ouvrir la console, il faudra relancer votre jeu pour pouvoir y accéder et ainsi retourner en mode info.
Mode Debug
En activant le mode « Debug », vous avez la possibilité d’avoir accès au menu de debug des développeurs.
- Pour les personnages, il se présente ainsi:
/!\ C’est en anglais, voici le résumé des actions:CommandeTraductionEffetQuick ImprisonEmprisonnement rapideMet en prison rapidementMake hate meMe faire détesterRéduit votre réputation auprès du personnage (-200)Make love meMe faire aimerAugmente votre réputation auprès du personnage (+200)Take Titles and VassalsPrendre Titres et VassauxOctroie les titres et les vassaux du personnageAdd to CourtAjouter à la courAjoute le personnage à votre courGive Secrets to CourtDonne les secrets à la courRévèle les secrets du personnageSet up Secrets in entire RealmRévèle les secrets dans le royaume entierRévèle les secrets des personnages du royaumeAdd Weak HookAjoute hameçon faibleAjoute un hameçon faible pour le personnageAdd Strong HookAjoute hameçon fortAjoute un hameçon fort pour le personnageAdd Character WeightAjoute poids personnageAjoute du poids au personnage (+25)Remove Character WeightRetire poids personnageRetire du poids au personnage (-25)Make like meMe faire aimerAugmente votre réputation auprès du personnage (+100)Make dislike meMe faire détesterAugmente votre réputation auprès du personnage (-100)Make SoulmateFaire âme-sœurPermet de rendre le personnage votre âme-sœurMake LoverFaire amantPermet de rendre le personnage votre amantMake RivalFaire rivalPermet de rendre le personnage votre rivalLearn SecretsApprendre SecretsPermet d’apprendre les secrets du personnageExpose known secretsExpose secrets connusExpose les secrets connusTake TitlePrendre TitrePrend le titreGet ClaimObtenir RevendicationObtient une revendicationTrigger Era of CrusadesDéclencher une ère de croisadesLance une croisadeTrigger Era of JihadsDéclencher une ère de jihadsLance un jihadStart Great Holy WarCommencer Grande Guerre SainteLance une guerre sainteStart PregnancyCommence grossesseVous donne enfant(s) avec ce personnage
Commande Pratique
Toutes les commandes pratiques non spécifique.
Commande Personnage
/!\ Pour les prochaines commandes 1000xp = 1 niveau
Commande Territoriale
En cours de rédaction
- Pourquoi il n’y a pas toute les commandes?
Ce guide est mon guide, je fais se que je veux dedans. Je mets que les commandes que je juge nécessaire pour le commun des joueurs. - It’s an amazing job… Can translate it?
Yeah I known I’m amazing… but keep calm pls… You can translate it in the desire language but credit it. - Où puis-je trouver toutes les commandes?
Le wiki officiel [ck3.paradoxwikis.com] te les donne Mais attention c’est en anglais, donc branche tes 2 neurones. - Je suis obligé de taper toutes les commandes à la main.
Non, si vous avez déjà rentré une commande, vous pouvez naviguer dans l’historique en utilisant les flèches Haut et Bas de votre clavier. Sinon entrez les premières lettres de la commande puis appuyez sur la touche Tabulation (↹ ou Tab ou Tab ↹), cela mettra la/les commandes avec ce que vous avez mis.
/!\ si cela marche pas, soit vous avez fait une faute, soit aucune commande n’existe soit vous avez une fenêtre empêchant l’utilisation de la tabulation (fenêtre de province le plus souvent).En cours de rédaction
Plus de guides :
- Crusader Kings III Commande Console (Cheat/Debug)
- Crusader Kings III Comment Avoir un Ivrogne à la Tête de Votre Royaume
- Crusader Kings III Guide d’Explication et Fonctionnement