Récemment lancé, Dead Island 2 est un jeu vidéo d’action et de rôle de Dambuster Studios et Deep Silver qui offre une expérience de jeu étonnante, vibrante et gore avec des zombies. Après la sortie de Dead Island en 2011, Dead Island 2 est un autre titre majeur de la série Dead Island. Les joueurs adorent littéralement ce jeu grâce aux personnages améliorés, au gore inondant de sang les zombies, à une meilleure physique, et bien plus encore. Cependant, certains joueurs sont confrontés au problème Dead Island 2 Failed to Join Session, Please Check Your Network Connection (Échec de la connexion à la session, veuillez vérifier votre connexion réseau).
Bien que Dead Island 2 fonctionne plutôt bien depuis sa sortie, il semble que le mode coopératif ne fonctionne pas du tout pour certains joueurs malchanceux. Selon plusieurs rapports, lorsque les joueurs essaient de se connecter aux sessions de coopération en ligne, le jeu ne parvient pas à rejoindre la session. En ce qui concerne le message d’erreur spécifique, les joueurs concernés reçoivent « Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayez » à l’écran avec le code d’erreur 0x1410. Si vous rencontrez le même problème, vous pouvez consulter ce guide.
Résoudre : Dead Island 2 n’a pas réussi à rejoindre la session, veuillez vérifier votre connexion réseau
Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un tel problème et vous devez toujours les vérifier manuellement. Il y a de fortes chances que vos fichiers de jeu soient corrompus ou que vous utilisiez une version obsolète du jeu. En revanche, les problèmes de connexion Internet, les pannes de serveur ou les temps d’arrêt, les conflits avec les pilotes de réseau, les problèmes de blocage du logiciel antivirus, les dysfonctionnements temporaires du système, les tâches d’arrière-plan, etc. peuvent vous causer bien des soucis.
Heureusement, nous avons partagé avec vous quelques solutions de contournement qui devraient s’avérer utiles pour résoudre ce type d’erreur. Veillez à suivre toutes les méthodes jusqu’à ce que le problème soit résolu. Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet.
1. Redémarrer le PC ou la console
Avant de procéder à tout autre dépannage, il est recommandé de redémarrer manuellement le PC ou la console pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème avec le glitch du système ou les données de la mémoire cache. Bien que certains joueurs aient trouvé cette astuce utile, tout le monde n’en profitera pas. Essayez donc de suivre la méthode suivante si le redémarrage de l’appareil de jeu ne vous aide pas du tout.
2. Exécutez Dead Island 2 en tant qu’administrateur
Veillez à exécuter l’application du jeu Dead Island 2 en tant qu’administrateur sur le PC en suivant les étapes ci-dessous pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème avec l’exécution du programme.
- Allez dans le répertoire du jeu Dead Island 2 installé.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de l’application sur votre PC.
- Cliquez sur Propriétés > Cliquez sur l’onglet Compatibilité.
- Cliquez sur la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur pour l’activer.
- Une fois que c’est fait, cliquez sur Appliquer et ensuite sur OK pour enregistrer les changements.
- Enfin, double-cliquez sur le fichier de l’application du jeu pour le lancer.
Il est également recommandé de suivre les mêmes étapes pour le Launcher Epic Games que vous utilisez pour jouer au jeu.
3. Vérifier la connexion internet
Vous devriez essayer de vérifier la connexion Internet de votre côté en effectuant des tests de vitesse en ligne pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème avec la vitesse de téléchargement et de chargement. En outre, vous pouvez essayer d’utiliser d’autres jeux vidéo en ligne pour vérifier si la connectivité du serveur multijoueur fonctionne ou non. Si vous utilisez un réseau Wi-Fi, essayez de passer à une connexion filaire (Ethernet) ou vice versa pour vérifier le problème. Sinon, contactez votre fournisseur de services pour obtenir une assistance technique.
4. Mettez le routeur Wi-Fi hors tension
Nous vous recommandons également d’effectuer un cycle de mise sous tension de votre routeur Wi-Fi en suivant les étapes ci-dessous afin d’éliminer facilement les problèmes de mise en réseau ou de cache temporaire.
- Mettez le routeur Wi-Fi hors tension.
- Une fois que le voyant DEL cesse de clignoter, débranchez le câble d’alimentation de la source de courant.
- Attendez environ 30 secondes, puis rebranchez le câble d’alimentation.
- Mettez ensuite le routeur sous tension et vérifiez à nouveau le problème.
5. Vérifier les mises à jour de Dead Island 2
Il y a de fortes chances que votre jeu Dead Island 2 soit devenu obsolète et que vous n’ayez pas installé la dernière version. Vous devez donc essayer de mettre à jour la version du jeu manuellement en suivant les étapes ci-dessous.
Pour Epic Games Launcher :
- Ouvrez Epic Games Launcher > Allez dans Library.
- Cliquez sur l’icône représentant trois points à côté de Dead Island 2.
- Assurez-vous que l’option Mise à jour automatique est activée.
- Dès que la mise à jour est disponible, elle est automatiquement installée.
Pour Xbox :
- Allumez votre console de jeu Xbox One ou Xbox Series X|S.
- Appuyez sur le bouton Xbox de votre manette pour ouvrir le menu.
- Faites défiler vers la droite > Sélectionnez Paramètres.
- Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez Mises à jour et téléchargements.
- Sélectionnez Garder ma console à jour et Garder mes jeux à jour pour activer l’option.
Pour PlayStation :
- Allumez votre console PS4/PS5 > Accédez à l’écran d’accueil.
- Accédez au menu principal en haut de l’écran.
- Dirigez-vous vers l’onglet Jeux.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Dead Island 2.
- Appuyez sur le bouton Options de votre manette.
- Choisissez de vérifier la mise à jour dans le menu déroulant.
6. Vérifiez et réparez les fichiers de jeu
Vous devriez également essayer de vérifier et de réparer les fichiers de jeu installés sur l’appareil de jeu respectif pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème avec les fichiers de jeu manquants ou corrompus. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.
- Ouvrez le lanceur Epic Games > Cliquez sur Dead Island 2 dans la bibliothèque.
- Cliquez sur l’icône représentant trois points à côté du jeu Dead Island 2.
- Sélectionnez l’option Gérer.
- Cliquez sur l’option Vérifier et attendez la fin de l’opération.
- Une fois que c’est fait, redémarrez le PC pour appliquer les changements.
7. Essayer de désactiver le VPN
Veillez à désactiver le service VPN (Virtual Private Network) de votre côté pendant un certain temps pour vérifier si le problème a été résolu ou non. Parfois, le service VPN peut vous aider à vous connecter à un serveur d’une autre région ou à accéder à du contenu géo-restreint, mais il finit par augmenter le délai de ping ou la latence, ce qui peut évidemment affecter l’expérience de jeu multijoueur ainsi que la connexion aux serveurs de jeu pendant une longue période.
8. Fermer les tâches d’arrière-plan
La plupart des tâches ou programmes d’arrière-plan inutiles consomment beaucoup de ressources système, comme l’utilisation du processeur ou de la mémoire, ce qui réduit les performances du système. C’est pourquoi les problèmes de plantage au démarrage, de décalage et de non chargement apparaissent assez souvent. Fermez simplement toutes les tâches tierces inutiles exécutées en arrière-plan. Pour ce faire, appuyez sur les touches Ctrl+Maj :
- Appuyez sur les touches Ctrl+Shift+Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches sur le PC.
- Cliquez sur l’onglet Processus > Cliquez pour sélectionner la tâche inutile. [Cliquez pour sélectionner la tâche inutile.]
- Cliquez sur Fin de la tâche pour la fermer > Procédez de la même manière pour les autres tâches tierces inutiles.
- Une fois cela fait, redémarrez votre système pour appliquer les changements.
9. Désactiver le pare-feu et l’antivirus de Windows
Il y a de fortes chances que votre pare-feu Windows Defender par défaut ou un programme antivirus tiers empêche les connexions en cours ou les fichiers de jeu de s’exécuter correctement. Veillez donc à désactiver temporairement la protection en temps réel et le pare-feu. Ensuite, essayez de lancer le jeu pour vérifier si l’erreur spécifique apparaît ou non. Pour ce faire, cliquez sur le menu Démarrer :
- Cliquez sur le menu Démarrer > Tapez pare-feu.
- Sélectionnez Windows Defender Firewall dans le résultat de la recherche.
- Maintenant, cliquez sur Activer ou désactiver Windows Defender Firewall dans le panneau de gauche.
- Sélectionnez l’option Désactiver le pare-feu Windows Defender (non recommandé) pour les paramètres des réseaux privé et public.
- Une fois l’option sélectionnée, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Enfin, redémarrez votre ordinateur.
Vous devez maintenant désactiver la protection de Windows Security en suivant les étapes ci-dessous :
- Appuyez sur les touches Win+I pour ouvrir les paramètres de Windows.
- Cliquez sur Mise à jour et sécurité > Cliquez sur Sécurité Windows dans le volet de gauche.
- Cliquez sur le bouton Ouvrir la sécurité Windows.
- Allez dans Protection contre les virus et les menaces > Cliquez sur Gérer les paramètres.
- Désactivez l’option Protection en temps réel.
- Si vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour continuer.
10. Vérifier le type de NAT
Vous pouvez essayer de vérifier les paramètres de type NAT dans l’option routeur Wi-Fi pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème avec la connexion Internet de votre côté. Si le Type NAT est réglé sur Ouvert (Type NAT 1), c’est bon. Dans le cas contraire, essayez de contacter votre fournisseur d’accès pour qu’il corrige le problème si le type de NAT est réglé sur Modéré (Type de NAT 2) ou sur Type de NAT 3.
11. Mettre à jour le pilote de réseau
Certains des joueurs concernés ont également indiqué qu’un pilote de réseau obsolète ou manquant sur leur système Windows les gênait beaucoup. Donc, si vous n’êtes pas sûr que votre pilote de réseau est mis à jour ou non, essayez de suivre les étapes ci-dessous :
- Appuyez sur les touches Win+X pour ouvrir le menu de liaison rapide.
- Cliquez sur Gestionnaire de périphériques > Double-cliquez sur Adaptateurs réseau.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique de mise en réseau et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
- Cliquez sur Rechercher automatiquement des pilotes pour vérifier si une mise à jour est disponible.
- Si une mise à jour est disponible, elle sera automatiquement téléchargée et installée correctement.
- Laissez le processus se terminer et redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements.
12. Vérifier le statut du serveur
Si les méthodes ci-dessus n’ont pas fonctionné, vérifiez manuellement l’état des serveurs en vous rendant sur le compte Twitter de @deadislandgame pour voir si le problème est disponible sur les serveurs ou non. Vous pouvez suivre le compte Twitter @deepsilver ou @DSDambuster. Si le serveur ne présente aucun problème, passez à la méthode suivante.
13. Réinstaller le jeu Dead Island 2
En dernier recours, vous pouvez désinstaller et réinstaller le jeu Dead Island 2 sur votre appareil respectif pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème avec les fichiers ou la version du jeu installés. Pour ce faire, procédez comme suit
Pour les consoles Xbox :
Vous pouvez également essayer de désinstaller et de réinstaller le jeu Dead Island 2 sur votre console Xbox en suivant les étapes ci-dessous.
- Appuyez sur le bouton Xbox de la manette pour ouvrir le menu Guide.
- Sélectionnez Mes jeux et applications > Cliquez sur Voir tout > Choisissez les jeux.
- Sélectionnez ensuite l’onglet Prêt à installer > Sélectionnez File d’attente.
- Sélectionnez le jeu Dead Island 2.
- Appuyez sur la touche Menu de votre manette.
- Sélectionnez Gérer le jeu et les modules complémentaires ou Gérer l’application.
- Choisissez Dead Island 2 > Sélectionnez Désinstaller tout.
- Ensuite, sélectionnez Désinstaller tout pour confirmer la tâche.
- Attendez la fin du processus de désinstallation.
- Redémarrez le système pour appliquer les modifications.
- Appuyez sur le bouton Xbox de la manette pour ouvrir à nouveau le menu Guide.
- Cliquez sur Mes jeux et applications > Sélectionnez Voir tout > Allez à Jeux.
- Sélectionnez l’onglet Prêt à installer > Cliquez sur Installer pour Destiny 2 Lightfall.
- Attendez la fin du processus d’installation, puis redémarrez la console.
Pour les consoles PlayStation :
Vous devez essayer de désinstaller et de réinstaller le jeu en question sur PS4/PS5. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- Accédez au jeu Dead Island 2 dans le menu Jeux.
- Mettez le jeu en surbrillance et appuyez sur le bouton Options de votre manette.
- Sélectionnez Supprimer dans le menu et confirmez.
- Attendez que le jeu soit désinstallé.
- Une fois la désinstallation terminée, redémarrez la console pour appliquer les modifications.
- Rendez-vous sur le PlayStation Store et réinstallez le jeu.
Pour le lanceur Epic Games :
Essayer de désinstaller et de réinstaller le jeu sur le PC peut résoudre plusieurs erreurs.
- Ouvrez le Lanceur Epic Games > Cliquez sur Bibliothèque.
- Cliquez sur l’icône des trois points à côté du jeu Dead Island 2.
- Cliquez sur Désinstaller > Attendez que le jeu soit supprimé.
- Une fois la suppression effectuée, redémarrez le PC pour appliquer les modifications.
- Enfin, ouvrez Epic Games Launcher et essayez de réinstaller le jeu.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Dead Island 2 Comment résoudre échec de la connexion à la session, veuillez vérifier votre connexion réseau, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.
Plus de guides :
- Dead Island 2 – Comment résoudre le multijoueur (Co-Op) qui ne fonctionne pas
- Dead Island 2 – Comment réparer la clé principale du stylo de chèvre qui ne s’affiche pas
- Dead Island 2 – Comment mettre les armes au rebut
- Dead Island 2 – Comment voyager rapidement
- Dead Island 2 – Comment réparer et améliorer les armes
- Dead Island 2 – Comment fabriquer des kits médicaux
Sa ne marche pas
J’ai le jeux sur ps4 et ps5 plstine sur ps5 ps4 serveur déconnecté je supprimé et installé à nouveau rien à faire