Que vous souhaitiez faire monter un deuxième personnage ou commencer la saison 1 de Diablo 4. Nos astuces de leveling vous permettront certainement d’aller un peu plus vite.
La boucle de gameplay de Diablo 4 tourne autour de deux choses : le leveling et le loot. Nous ne pouvons pas vous aider à avoir de la chance avec les objets, mais nous pouvons vous aider si vous venez de commencer la nouvelle saison. En effet, avec quelques conseils et astuces, vous pourrez augmenter le niveau de vos deuxièmes personnages bien plus rapidement qu’en allant d’événement en événement.
Prenez votre temps avec votre premier personnage
Tous les conseils donnés dans cet article s’appliquent en grande partie aux joueurs* qui ont déjà terminé la campagne. C’est surtout parce que l’histoire principale de Diablo 4 apporte déjà suffisamment de points d’expérience pour vous permettre d’atteindre le jeu final en toute sécurité. Il suffit de faire un donjon de plus de temps en temps, de participer à des événements de la Légion et de faire quelques quêtes secondaires, et vous devriez avoir atteint le niveau 50.
Profitez donc de l’histoire principale et ne vous inquiétez pas de l’efficacité du leveling par la suite. Essayez juste de prendre autant d’autels de Lilith que possible et de découvrir la carte. Cela vous aidera énormément avec chaque nouveau personnage.
Le chemin du niveau 1 à 50
Après avoir terminé la campagne une fois, les nouveaux personnages peuvent commencer directement dans le monde ouvert et n’ont pas à se soucier des machinations de Lilith. Au lieu de cela, vous pouvez par exemple accomplir directement des missions de l’Arbre chuchotant.
Les niveaux des mondes sont très controversés en ce qui concerne la montée en niveau. Le niveau 1 vous permet de progresser beaucoup plus rapidement, tandis que le niveau 2 vous donne un bonus de 20% en points d’expérience. D’après notre expérience, le niveau de monde 1 a beaucoup plus de sens. Même avec 20% d’XP en plus, vous êtes tellement plus lent à tuer les monstres que cela n’en vaut pas la peine.
C’est dans les donjons que vous gagnerez le plus d’expérience. Aucun autre contenu ne peut rivaliser avec celui-ci. Tant que vous courez de donjon en donjon ou que vous vous téléportez à l’extérieur pour réinitialiser le donjon, cela n’a pas d’importance. Dans la mesure du possible, il devrait s’agir de donjons avec une forte densité d’ennemis. Mais cela change régulièrement, car Blizzard apporte souvent des améliorations dans ce domaine.
Combinez les donjons avec l’arbre chuchotant si vous voulez varier un peu. La plupart du temps, plusieurs donjons sont de toute façon la cible de l’arbre et vous donnent directement cinq dons. De plus, il faut absolument chercher les événements de la Légion. Alors que les événements normaux ne valent presque plus la peine après le niveau 20, vous pouvez facilement gagner un ou deux niveaux avec les événements de la Légion. Cela est dû d’une part à la proximité des joueurs* et d’autre part au buff feu de camp que vous recevez si vous arrivez plus tôt à l’événement.
Le chemin difficile de 51 à 100
Vous remarquerez rapidement que vous avez besoin de beaucoup plus de points d’expérience. Même si vous obtenez plus de possibilités pour la fin du jeu, une seule activité vaut vraiment la peine.
Passez au niveau de monde 3 ou au niveau de monde 4 dès que possible, cela vous donnera beaucoup plus de points d’expérience et les meilleurs objets devraient augmenter vos dégâts de telle sorte que vous ne devriez pas avoir de problèmes, du moins dans le monde ouvert.
Sinon, il ne reste que les donjons de cauchemar. Cela semble un peu ennuyeux et c’est malheureusement le cas. Les donjons de cauchemar sont la meilleure source d’XP et d’équipement, car vous pouvez aussi les faire évoluer vous-même. Faites toujours des donjons de trois niveaux au-dessus de votre personnage, car vous obtiendrez ainsi un bon bonus.
Le niveau des donjons de cauchemar se calcule comme suit :
- 55 + niveau de sceau = niveau de mob.
Si vous êtes au niveau 71, vous devriez donc vous trouver dans des donjons de cauchemar de niveau 19.
Les autres contenus ne peuvent pas suivre en termes de points d’expérience ou de butin. Jouez-le quand même de temps en temps pour ne pas vous épuiser avant d’atteindre le niveau 100.
N’oubliez pas les élixirs
Les élixirs, que vous débloquez à partir du niveau 10 chez les alchimistes de confiance, sont un bon moyen de booster votre niveau. Non seulement ils vous donnent de nombreux buffs différents, mais ils ont aussi tous pour effet de vous faire gagner 5% de points d’expérience supplémentaires. Cela ne semble pas beaucoup au premier abord, mais cela se remarque assez vite vu la masse d’XP dont vous avez besoin.
Comme les élixirs ne coûtent presque rien et durent assez longtemps, il n’y a aucune raison de ne pas les utiliser.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Diablo 4 – Commencez rapidement la saison 1 avec nos conseils de niveau, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original
Plus de guides :
- Diablo 4 – Où trouver le donjon de la cathédrale de lumière
- Diablo 4 – Comment obtenir la peur distillée et invoquer la bête dans le boss de glace
- Diablo 4 – Le meilleur spot de farming de la saison 1
- Diablo 4 – EXP Infinie (événements de tremblement de terre des arcanes dans la saison 3)
- Diablo 4 : Comment débloquer l’Occultiste
- Diablo 4 – Choix du niveau mondial 1 ou 2 lequel est le meilleur