Enshrouded – Le meilleur build de mage pour le Battlemage

Dans Enshrouded, en plus de l’épée, de la hache et de la massue, vous pouvez opter pour de petites ou de grandes baguettes magiques. Ou tout simplement combiner les deux.

Dans le jeu de survie Enshrouded, nous pouvons développer notre personnage de manière très différente. C’est à nous de décider si nous voulons être une guerrière bien protégée qui se bat au corps à corps, un rôdeur qui tire des flèches ou un assassin qui attaque à l’abri des regards.

Mais la magie nous offre également de nombreuses possibilités de combinaisons et nous voulons nous consacrer dans ce guide au Battlemage. Celui-ci est surtout parfait pour tous ceux qui parcourent Embervale en solo, mais il est aussi un super complément pour chaque groupe.

Distribuer puissamment, endurer puissamment

Le Battlemage est parfait si vous voulez infliger des dégâts importants, mais aussi si vous ne voulez pas tomber après avoir reçu deux coups. Cela se reflète également dans les deux attributs qui nous importent le plus : l’intelligence et la constitution.

Avec l’intelligence, vous augmentez vos dégâts magiques (5% par point). De plus, cette valeur est super importante pour l’une des compétences principales – mais nous y reviendrons plus tard. La Constitution augmente les points de vie de 50 par point.

Les points d’attribut peuvent être augmentés en permanence en répartissant les points de compétence sur certains nœuds de l’arbre de compétences, en augmentant la puissance de l’autel de flammes (+1 à tous les attributs par niveau) et en mettant en place un équipement adapté.

De plus, vous pouvez (et devriez) faire le plein des bons aliments pour prendre leurs bonus temporaires. Ainsi, selon l’équipement, vous pouvez atteindre des pics de 15-20, voire plus, dans les attributs primaires.

Les compétences que vous devriez choisir

Avec les talents, vous vous assurez de survivre le plus longtemps possible, d’être toujours agile au combat et de pouvoir donner des coups de poing. Dans le build, ce sont donc surtout les compétences suivantes qui sont mises en avant. Vous devriez les débloquer le plus rapidement possible.

Aura d’eau (guérisseur) : Une aura qui vous permet de vous soigner – ainsi que vos alliés dans un rayon de 15 mètres – à raison d’un point de vie par point d’intelligence et par seconde. Pour débloquer l’aura de l’eau, il faut suivre le chemin suivant : « Vous pouvez débloquer l’aura de l’eau en utilisant l’amélioration de l’eau de vie : Intelligence (+1), Guérisseur, Guérisseur II, Intelligence (+1), Aura d’eau & Eau de vie.

Maître de la baguette (mage de combat) : Vous avez 30% de chances de tirer un deuxième projectile avec votre baguette magique. Avec l’amélioration Dard (juste à côté), ce projectile supplémentaire fait même directement 20% de dégâts supplémentaires. Vous passez par Intelligence (+1) après Absorption, puis par Intelligence (+1) et Unité. Ensuite, vous pouvez débloquer les deux points importants pour notre baguette magique.

Ensuite, vous pouvez augmenter les compétences suivantes selon votre propre priorité. Elles appartiennent soit à la catégorie agilité, soit à la catégorie survie, soit à la catégorie dégâts. Si vous vous faites souvent taper dessus, vous devriez d’abord vous concentrer sur les deux premiers points. En revanche, si vous vous en sortez bien, regardez d’abord les compétences qui augmentent vos dégâts.

N’oubliez pas non plus que vous pouvez réinitialiser vos points de compétence à tout moment sur un autel de feu. Cela ne vous coûtera que quelques runes, que vous pourrez récupérer sur les ennemis ou en démontant des objets.

L’aura de l’eau est l’une des compétences les plus essentielles pour notre build et augmente considérablement notre capacité de survie.

Mobilité

Double saut (survivant) : La possibilité de déclencher un autre saut en l’air vous rend beaucoup plus flexible non seulement au combat, mais aussi lors de l’exploration. Vous atteignez la cible grâce aux points de condition physique (+1) et de course.

Attaque d’évitement (Mage de combat/Tank) : Si vous vous battez avec une arme de mêlée, vous foncez désormais sur nos ennemis lorsque vous les attaquez avec notre attaque standard. Cela vous rend plus agile sur le champ de bataille.

Téléportation (guérisseur/mage de combat) : Vous rencontrerez régulièrement des monstres qui vous étourdissent, surtout en fin de partie. Cette compétence remplace la roulade d’évitement par un téléport. C’est super pratique, car vous pouvez l’utiliser même si vous êtes stuné. Du moins, si vous débloquez l’amélioration Téléportation d’urgence. Vous avez déjà débloqué le téléporteur et le téléporteur d’urgence avec l’aura de l’eau, il ne vous reste plus qu’à les débloquer.

Capacité de survie

Soins de combat, saignée & explosion de vie (tank/mage de combat) : Ces trois compétences, que vous débloquez en commençant par le pas d’esquive, assurent des soins qui se déclenchent indirectement au combat.

Plaques brillantes, Plaques lourdes, Tour, Sentinelle & aura terrestre (tank) : Ces compétences augmentent l’armure et la résistance aux dégâts. Commencez à nouveau par le pas d’esquive et suivez le chemin vers la gauche, puis choisissez la voie de la constitution (+1) avant l’aura d’Erdaura. Une fois que vous avez réparti les points, vous encaissez désormais beaucoup moins de dégâts.

Dégâts

C’est la voie à suivre, Charge rapide, Contre-attaque, Couloir et terreur (sorcier/gendarme) : augmentation des dégâts, vitesse d’attaque plus rapide, renvoi des dégâts et étourdissement des ennemis. Cela semble super ? C’est super ! Via Force de volonté (+1) (alternativement nécromancien), vous prenez le chemin vers le haut jusqu’à la contre-attaque. Vers la droite, vous vous déplacez via les nœuds d’intelligence (+1) jusqu’à la terreur.

Une fois que vous avez débloqué toutes les compétences essentielles, il s’agit d’extraire la dernière puissance de notre build. Sous Guérison, vous débloquez encore des martyrs (via Volonté (+1)) et de là des exaltés ainsi que de l’intelligence (+1).

Sous l’aura terrestre, vous prenez encore Peau épaisse. Pour le mage de combat, il y a encore, en partant de l’unité, les deux points de volonté (+1) et d’intelligence (+1). Les points restants devraient être répartis sur quelques compétences générales, comme Bien reposé, Tailleur de pierre et Bûcheron, afin d’être plus efficace en dehors des combats.

Vous devriez également débloquer les compétences générales au fil du temps – elles vous aideront énormément à collecter différentes ressources.

Équipement et consommables

En ce qui concerne l’équipement, veillez toujours à ce que les caractéristiques correspondent à votre construction. L’amélioration des attributs, l’augmentation de la probabilité de Krit ou des dégâts, ainsi que l’augmentation de votre pool de points de vie sont les spécifications les plus importantes.

En plus de votre armure et de vos anneaux, vous aurez besoin d’une arme de mêlée, d’une petite et d’une grande réserve de sorts, ainsi que d’un bouclier. Jusqu’à ce que vous arriviez au jeu final et que vous ayez la chance d’obtenir du butin épique, vous devriez toujours garder un œil sur les offres des PNJ, en plus des coffres dans le monde du jeu.

Combinez au mieux les armures du forgeron (défensives) avec quelques pièces de l’alchimiste (offensives). Vous pouvez fabriquer ces ensembles à moindre coût, mais ils offrent des valeurs correctes.

Pour cela, passez quelques minutes dans la cuisine avant chaque aventure pour préparer quelques en-cas. Concentrez-vous sur les recettes qui augmentent votre intelligence (tout ce qui contient des champignons) et préparez également des repas qui augmentent votre régénération et votre constitution.

Comment jouer au Battlemage

Vous lancez vos attaques avec la grande baguette magique et en faites profiter vos adversaires. Notez que vous avez toujours besoin des charges appropriées pour les baguettes avant de pouvoir obtenir les variantes éternelles. Grâce à nos compétences, vous ne faites pas seulement plus de dégâts, mais vous exécutez aussi vos sorts beaucoup plus rapidement.

Si vous voulez vous battre au corps à corps, utilisez votre petite baguette magique et votre bouclier. Grâce à ces projectiles supplémentaires, vous pouvez infliger des dégâts considérables tout en parant les attaques ennemies ou en encaissant peu de coups.

Votre mobilité vous offre en outre à tout moment suffisamment de possibilités pour prendre de la distance et harceler les monstres à distance. Vous pouvez également utiliser votre arme de mêlée. Pendant tout le combat, vous êtes soigné par l’aura de l’eau, ce qui, avec le reste des compétences défensives, fait de vous un adversaire redoutable.

Avec ce build, vous êtes parfaitement équipé pour parcourir Embervale en solo. Mais le Battlemage est également un invité apprécié en groupe, car tous les autres profitent également de l’aura de l’eau et de la terre.

Si vous voulez vous amuser un peu, vous pouvez, avec quelques ajustements, sacrifier la défense au profit des dégâts et vice versa. Ainsi, vous pouvez également aider en tant que tank ou canon de verre classique dans le jeu en groupe.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Enshrouded – Le meilleur build de mage pour le Battlemage, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

 

Plus de guides :

Laisser un commentaire