La meilleure construction de Rogue dans Diablo 4

Dans la bêta ouverte de Diablo 4, vous n’avez le choix qu’entre trois classes. L’une d’entre elles est le Rogue. Le Rogue est une classe intéressante qui peut être soit en mêlée, soit à distance, soit les deux, ce qui permet aux joueurs de mélanger les styles de jeu à leur guise.

Dans ce guide, je vais vous montrer le meilleur build pour le Rogue dans Diablo 4. Cela inclut les meilleures compétences pour monter en niveau, les meilleures aptitudes pour le Voleur, et même certains des meilleurs équipements.

Je considère le Rogue comme l’une des meilleures classes de Diablo 4, et ce build y est pour beaucoup.

 

Meilleur build de Rogue dans Diablo 4

Pour ce build de Rogue, nous allons nous concentrer sur Heartseeker, Barrage et Shadow Clone. Il s’agit de certaines des meilleures capacités du Rogue et elles sont plus axées sur un build de Rogue à distance, mais vous serez souvent à portée de mêlée.

La principale ressource des Rogues est l’énergie. Contrairement aux barbares qui doivent la construire, l’énergie se régénère avec le temps. Cependant, grâce à des compétences Rogue spécifiques, vous pouvez la régénérer plus rapidement.

Voici les compétences initiales (niveau 10) des Rogues :

  1. Chercheur de cœur
  2. Chercheur de cœur amélioré
  3. Barrage
  4. Barrage amélioré
  5. Barrage avancé
  6. Heartseeker fondamental
  7. Caltrops
  8. Caltrops amélioré
  9. Caltrops discipliné

Dans ce build de démarrage pour Rogues, vous utilisez Heartseeker pour augmenter votre vitesse d’attaque, vos chances de coup critique et vos dégâts critiques. Pendant ce temps, Barrage est votre principale capacité consommatrice d’énergie, qui inflige de nombreux dégâts AOE et fonctionne comme un fusil à pompe.

Lorsque vous utilisez le Barrage, il est préférable d’être plus près, car le barrage de flèches s’étend sur une large zone. Vous n’avez pas à vous soucier de toucher plusieurs ennemis, car les flèches ricochent automatiquement sur d’autres ennemis.

Voici la construction complète de la compétence pour les Rogues de niveau 25 :

  1. Chercheur de cœur
  2. Chercheur de cœur amélioré
  3. Barrage
  4. Barrage amélioré
  5. Barrage avancé
  6. Heartseeker fondamental
  7. Caltrops
  8. Caltrops amélioré
  9. Caltrops discipliné
  10. Trait d’union
  11. Trait d’union renforcé
  12. Dissimulation
  13. Furtivité renforcée
  14. Subversion de la furtivité
  15. Barrage
  16. Imprégnation de l’ombre
  17. Embrasement de l’ombre amélioré
  18. Imprégnation de l’ombre mélangée
  19. Barrage
  20. Barrage
  21. Crash d’ombre
  22. Consommation d’ombres
  23. Consuming Shadows (consommation d’ombres)
  24. Clone d’ombre

En gros, ce build se concentre sur l’utilisation de Barrage aussi souvent que possible, non seulement pour faire des dégâts AOE, mais aussi pour abattre les élites et les boss. Vous serez souvent à portée de mêlée avec ce build, mais avec la combinaison de Caltrops, Dash et Concealment, vous serez incroyablement glissant et difficile à toucher.

La rotation idéale pour ce build de Rogue est de tirer plusieurs fois avec Heartseeker pour accumuler des piles de chances de crits et de dégâts ; d’utiliser l’esquive pour se rapprocher, de déposer Caltrops à leurs pieds pour des dégâts supplémentaires et des chances de crits ; de foncer pour se rapprocher et appliquer l’effet d’augmentation des dégâts de crits, puis de spammer Barrage dans le visage du boss ou de l’élite. L’AOE du Barrage tuera tous les autres ennemis autour.

 

Ou, pour faciliter la lecture, la rotation optimale de Rogue :

  1. Construire des piles de Heartseeker
  2. Utiliser Evade pour réduire la distance
  3. Lâcher des Caltrops
  4. S’élancer pour infliger des dégâts critiques et se mettre à portée de mêlée
  5. Dissimulation
  6. (Si l’Embrasement de l’ombre est en place) Utilisez l’Embrasement de l’ombre
  7. Provoque un barrage sur l’ennemi le plus résistant.

Si Clone d’ombre est en place, vous l’utilisez d’abord et continuez la rotation, et si vous avez Embrasement de l’ombre en place, vous l’utilisez avant de spammer Barrage.

Nous voulons utiliser Embrasement de l’ombre à cause de la compétence Embrasement de l’ombre amélioré qui augmente de 25 % les chances de coup critique contre les ennemis blessés (ennemis ayant moins de 35 % de PV) infectés par Embrasement de l’ombre. De plus, Consuming Shadows nous donne dix points d’énergie pour chaque ennemi tué avec Shadow Damage.

Vous pouvez également opter pour Cold Imbuement et Frigid Finesse. Je pense que l’un ou l’autre convient parfaitement.

Meilleur équipement pour les voleurs


Les meilleures armes pour les voleurs sont évidemment les légendaires. Celle qui m’est tombée dessus ajoute un Clone d’ombre à ma compétence dash, qui lance dash mais ne fait que 27% de mes dégâts. C’est évidemment une très bonne chose.


J’avais aussi une amulette qui me donnait +1 pour toutes mes compétences d’Agilité et de Subterfuge. En d’autres termes, j’avais plusieurs compétences gratuites que je n’avais pas besoin de faire évoluer. Je dirais que cette amulette est meilleure que la plupart des autres pièces d’équipement que vous trouverez, même les légendaires, pendant que vous montez en niveau.

Sinon, pour ce qui est de l’équipement pour les voleurs, vous devriez monter en niveau dès que vous en avez l’occasion. Gardez un œil sur les stats de dextérité ou les stats de critique, mais essayez de toujours remplacer votre équipement lorsque vous trouvez une amélioration.

C’est à peu près tout pour ce guide de construction de Rogue dans Diablo 4. Je pense que c’est le meilleur build de Rogue à l’heure actuelle, mais je le mettrai à jour au fur et à mesure.

J’espère que cela vous aidera, laissez un commentaire ci-dessous si vous le souhaitez.

Plus de guides :

Laisser un commentaire