Lethal Company – Comment fonctionne l’IA de Fille Fantôme

Fille Fantôme est l’une des nombreuses entités d’horreur que Lethal Company a à offrir. Comparée aux monstres grotesques que nous voyons dans le jeu, Fille Fantôme se distingue par sa robe rouge ornée de pois blancs. Si nous ne le savions pas, les joueurs pourraient penser qu’elle fait partie des menaces de bas niveau du jeu.

Ce qui rend Fille Fantôme si terrifiante, c’est qu’elle ne s’attaque qu’à un seul joueur à la fois. Cela signifie que si elle est visible pour vous, personne d’autre ne peut la voir, vous laissant seul face à cette créature. Dans ces conditions, la question se pose de savoir comment fonctionne l’IA de la fille fantôme. Dans ce guide, nous vous aidons à répondre à cette question : Comment fonctionne l’IA de la Fille Fantôme dans Lethal Company ?

Comment fonctionne l’IA de la Fille Fantôme

Fille Fantôme ne tue pas immédiatement. Elle prend le temps de jouer et de hanter sa cible. Elle n’est pas visible par les autres, y compris les caméras de surveillance. Si vous la voyez dans le coin de votre écran, sachez que personne d’autre que vous ne peut vous avertir de sa présence.

Votre statistique de PEUR cachée

Qu’est-ce que la FEAR Stat ? La première chose que l’IA de la Fille Fantôme examine lorsqu’elle part en chasse est le niveau de folie et le nombre total de tours de chaque joueur de l’équipage.

Niveau de folie
Le niveau de folie d’un joueur est un nombre qui augmente lentement au fur et à mesure que le jeu progresse. Ce chiffre augmente selon un multiplicateur de points d’échelle et est déterminé par le temps que le joueur passe seul et le temps qu’il passe dans l’obscurité.

Ce chiffre est également influencé par l’endroit où vous vous trouvez, mais ne vous inquiétez pas ! Si vous êtes avec quelqu’un ou si vous parlez à quelqu’un par talkie-walkie, vous gagnez en santé mentale.

Montant du tour
Le nombre de tours est déterminé par le nombre de fois qu’un joueur fait pivoter sa caméra. Cela signifie que chaque fois que vous pivotez votre vue pour jeter un coup d’œil aux menaces, que vous secouez votre souris ou même que vous vous tournez de gauche à droite, le jeu l’interprète comme une panique.

How ghost girl works

Construction de la statistique de PEUR

Après avoir déterminé quel joueur a le plus grand nombre de tours et le niveau de folie le plus élevé, Fille Fantôme construit une statistique de PEUR pour chaque joueur. Cette statistique commence à un niveau de base de 80. Elle applique ensuite l’un des quatre cas à chaque joueur. Les cas sont les suivants :

  • Si un joueur a le niveau de folie le plus élevé = +50 Peur
  • Si un joueur a le plus grand nombre de tours= +30 Peur
  • Si le joueur a déjà été gravement blessé (HP inférieur à 20)= +10 Peur
  • Si le joueur détient un objet d’une valeur supérieure à 150 pièces au début du tour = +30 Peur

Une mise en garde concernant le dernier cas est qu’il y a très peu d’objets qu’un joueur peut détenir au début du round et qui valent autant. Pour éviter cela, il est préférable de laisser tomber tout ce qui n’est pas un outil de base.

Si vous vous sentez un peu méchant, vous pouvez même piéger votre coéquipier pour qu’il détienne le jetpack au début de la partie afin de gonfler sa statuette de PEUR.

RNG pondéré et son fonctionnement

L’IA de Fille Fantôme ne choisit pas automatiquement la personne ayant la plus haute valeur de PEUR. Le code utilisé par le jeu est un code RNG pondéré standard. Cela signifie que plus l’indice de PEUR d’un joueur est élevé, plus il a de chances d’être choisi.

Pour en finir avec les détails techniques, voici une description de ce que fait le code :

  1. Le code additionne les statistiques de PEUR de chacun.
  2. Si le total de la peur est inférieur ou égal à zéro, il choisit un joueur au hasard.
  3. Un bout de code attribue une valeur flottante comprise entre 0,0 et 1,0 à la variable num2, qui déterminera le joueur sélectionné pour être hanté.
  4. Si la statistique FEUR d’un joueur est supérieure à zéro, il obtient la peur moyenne et l’ajoute au total des peurs moyennes.
  5. Si le total des peurs moyennes est supérieur ou égal à la variable aléatoire du numéro 3, ce joueur sera choisi pour être hanté. Si ce n’est pas le cas, il recommence jusqu’à ce qu’il puisse sélectionner un joueur.
    • Chaque fois que cela se produit, le deuxième joueur aura plus de chances d’être choisi si l’on ajoute sa MOYENNE DE PEUR.
  6. Si le code ne parvient pas à choisir un joueur en se basant sur le RNG pondéré, il choisira un joueur au hasard.

Lethal company end screen

Signes indiquant que vous avez été pris pour cible

Voici les signes indiquant qu’un joueur a été ciblé par Fille Fantôme :

  • Les lumières et/ou le terminal clignotent.
  • Rire (son) et respiration lourde.
  • Ouïe étouffée et vision affectée.

Ghost girl in Lethal Company

Conseils pour éviter Fille Fantôme

Maintenant que nous savons comment le code choisit les cibles, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à éviter la colère de Fille Fantôme :

  • Déposez tous vos objets au début du tour.
  • (Si vous vivez selon le principe de la survie du plus fort) Assurez-vous que vos amis détiennent des objets coûteux au début de la manche.
  • Ne vous blessez pas gravement.
  • Maintenez votre score de quantité de tours à un niveau bas.
  • N’hébergez pas, car leurs valeurs sont vérifiées en premier. Si le code obtient un chiffre faible, vous serez sélectionné.

Stratégie

  • Vous pouvez faire disparaître temporairement la fille fantôme pendant que vous êtes hanté en vous approchant d’elle. Si vous le faites pendant une chasse, cela vous tuera, alors choisissez le bon moment.
  • La téléportation des joueurs approchés par la fille fantôme mettra fin à sa poursuite, mais ne changera pas sa cible.
  • N’essayez pas de la blesser car elle ne subit aucun dégât.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Apex Legends – La progression croisée qui ne fonctionne pas ou ne s’affiche pas, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

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