Liste des Tiers LoL : Meilleurs Champions Support dans le Patch 14.4

Explorez la méta actuelle des Supports dans League of Legends pour le Patch 14.4 et facilitez votre montée dans l’échelle des parties en solo. Voici les meilleurs choix de champions support pour vos parties classées.

 

Introduction :

Il est temps de découvrir la Liste des Tiers pour les Supports, classant les champions de League of Legends du meilleur au pire dans le Patch actuel 14.4. Ce guide vous aidera à progresser en Ranked en toute simplicité en choisissant les supports les plus puissants de LoL.

Avec la méta de la bot lane qui connaît une nouvelle évolution par Riot Games, voici les choix principaux pour les Supports classés dans League of Legends Saison 14, patch 14.4. Restez à jour pour assurer la victoire de votre équipe avec les champions les plus forts de la bot lane.

 

Champions de Tier S+ :

  • Maokai : Rapidement devenu l’un des meilleurs supports de la Saison 14 avec un taux de victoire de 54%, cet arbre demeurera au sommet pendant longtemps.
  • Blitzcrank : Un excellent choix si vous souhaitez faire redouter à l’équipe ennemie de s’approcher de votre ADC. Votre crochet peut décider d’un combat en quelques secondes, alors perfectionnez vos tirs de compétence avec ce choix puissant.
  • Pyke : Pyke s’est hissé au sommet car son kit semble encore plus fort avec les objets de support actuels, ses capacités de roaming pouvant facilement renverser la situation dans les escarmouches autour des Voidgrubs.
  • Janna : Janna est devenue un support enchanteur incontournable depuis que Riot a restitué une partie de son autonomie, en faisant un choix fiable pour permettre à votre ADC de survivre aux ganks et aux 2v2.

 

Champions de Tier S :

  • Senna, Rakan, Leona, Zyra : Ces champions restent de très bons choix grâce à leur scaling, leurs capacités d’engagement en équipe, leur potentiel de plongée sous les tours et leur capacité à infliger d’énormes dégâts dans une composition de poke.

 

Champions de Tier A :

  • Shaco, Taric, Brand, Thresh : Ces champions dominent de plus en plus les parties classées grâce à leurs styles de jeu particuliers, allant du placement de pièges et d’embuscades à la fourniture d’une grande quantité d’utilités et de survie, ainsi qu’à la capacité de roam pour assister l’équipe.

 

Champions de Tier B :

  • Neeko, Nami, Morgana, Milio : Ces champions commencent à attirer l’attention des joueurs, bien qu’ils puissent présenter certaines faiblesses, comme des difficultés à s’engager ou à rester pertinents si ils prennent du retard.

 

Champions de Tier C :

  • Seraphine, Vel’Koz : Ces champions sont actuellement moins efficaces, mais des ajustements prévus dans le Patch 14.5 pourraient leur permettre de remonter dans les tiers.

 

Résumé :

Le Patch 14.4 a entraîné des changements significatifs dans la méta, les joueurs cherchant encore les meilleurs builds pour leurs champions favoris. Il faudra probablement du temps avant que Riot Games ne parvienne à équilibrer pleinement le jeu pour s’adapter aux changements massifs introduits dans la Saison 14.

La bot lane est devenue une voie très disputée pour les ganks des junglers, car les voies du top et du mid peuvent être assez difficiles étant donné la configuration actuelle de la carte. Il est crucial de protéger votre ADC tout en maintenant autant que possible la vision.

Plus de guides :

Laisser un commentaire