LoL Saison 14 : Classement des Meilleurs Champions de la Top Lane pour le Classement

Le patch 14.1b de la saison 14 de League of Legends a apporté de nombreux changements dans le niveau de puissance des champions. Il est crucial de savoir quels champions sont actuellement forts pour soit les bannir, soit les sélectionner afin de sécuriser des points de classement faciles.

 

Classement des Champions de la Top Lane dans le Patch 14.1b de LoL

Dans ce classement, nous examinerons tous les champions actuellement bons ou mauvais à jouer en top lane. Ce classement est basé sur le taux de victoire, la synergie des objets, le kit et l’efficacité globale pour maximiser vos chances de gagner et de porter votre équipe en solo queue.

Champions de Top Lane Tier C

Ces champions auront du mal à rester pertinents dans le jeu, car ils ont trop de faiblesses qui peuvent être facilement exploitées par d’autres choix bien plus forts.

Rengar

Avec le nouveau terrain de la carte, les buissons sont trop éparpillés, ce qui diminue la puissance de son passif et le rend plus faible en lane.

Illaoi

Illaoi souffre également des mêmes problèmes, ses tentacules étant moins efficaces et dommageables en raison de la plus grande largeur de la lane et du manque de terrain supplémentaire pour profiter de son E.

Yone

Les changements apportés à Hullbreaker ont considérablement affaibli Yone en top lane.

Yasuo

Bien que Yasuo ait plus d’atouts que Yone, il semble avoir du mal en top lane étant donné la présence de champions bien meilleurs plus haut dans la liste.

Champions de Top Lane Tier B

Ces champions sont un peu plus forts, mais leur kit ou leurs statistiques ne correspondent pas à ce que la méta actuelle favorise en termes de dégâts et d’utilité.

Volibear

Bien que son kit soit très simple à utiliser et efficace contre les juggernauts, Volibear peut avoir du mal à égaler l’échelle de la plupart des champions de top lane, le rendant plus faible s’il ne parvient pas à obtenir une avance significative.

Dr. Mundo

Mundo est un champion fort, mais il n’a pas le même impact que des choix beaucoup plus puissants, le rendant peu fiable dans les parties à enjeux élevés.

Urgot

Urgot est contré par un seul objet, et bien qu’il puisse être une menace pour la plupart des champions, vous serez mieux servi en jouant des choix beaucoup plus forts.

Champions de Top Lane Tier A

Ces champions peuvent être incroyables dans la plupart des match-ups, et bien qu’ils aient des défauts les empêchant d’être les meilleurs choix disponibles, vous pouvez toujours réaliser beaucoup dans vos parties.

Renekton

Renekton est un excellent exemple de champion très fort qui peut être flexible en termes de builds d’objets, cependant, vous pourriez ne pas être en mesure d’établir une avance significative ou d’impacter autant le jeu.

Sett

En raison de son manque de mobilité, il peut être plus difficile pour les joueurs d’avoir un impact significatif dans les phases ultérieures du jeu, cependant, son kit lui permet de pousser les tours et de combattre efficacement les autres champions de top lane.

Champions de Top Lane Tier S

Certains des meilleurs choix que vous pouvez jouer, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant l’un de ces champions, car la méta les favorise fortement.

K’Sante

Les nouveaux objets pour tanks ont considérablement augmenté le niveau de puissance de ce champion. Vous pouvez facilement obtenir la priorité et infliger des tonnes de dégâts tout en restant très résistant.

Sion

Semblable à K’sante, les objets pour tanks rendent Sion pratiquement imparable.

Gwen

Si vous voulez contrer les tanks, Gwen est excellente contre les champions robustes et bien qu’elle puisse infliger beaucoup de dégâts, son manque de CC peut la rendre un peu plus faible dans certaines compositions d’équipe.

Kayle

Malgré le fait qu’elle soit un champion très fort en termes d’évolution, vous ne pourrez pas apporter beaucoup d’aide autour des escarmouches de Voidgrub, car le buff qu’elles fournissent est tout simplement trop précieux pour être ignoré.

Champions de Top Lane Tier S+

Les meilleurs champions que vous pouvez jouer en ce moment, car leurs dégâts et utilité sont tout simplement trop brisés.

Aatrox

Un champion très fort en lane et pas si difficile à apprendre.

Jax

Un champion incroyablement flexible en termes d’objets, Jax a toujours été l’un des choix les plus oppressants avec son pouvoir de split-push à ne pas sous-estimer.

Riven

Ses récents buffs ont permis à ce champion de snowballer de manière astronomique, car les dégâts qu’elle peut infliger, couplés à son kit et ses combos relativement faciles à apprendre, vous permettent de réaliser beaucoup si vous la choisissez.

Fiora

Fiora est encore plus facile à apprendre par rapport à Riven, et bien que ce champion ait un plafond de compétence élevé, vous pourrez toujours utiliser efficacement son kit dans la plupart des match-ups.

Teemo

Teemo est à nouveau ressuscité pour embêter et rendre tout le monde misérable, car ce champion peut être construit en AP, on-hit ou même en tank.

Vayne

Vous contre la plupart des champions du Tier S+ car les puissants objets on-hit commencent à s’imposer comme des options définissant la méta.

Singed

Les buffs à Riftmaker et Liandry’s Torment rendent Singed beaucoup plus fort qu’avant et même si vous avez un mauvais match-up, vous pouvez toujours proxier les vagues et évoluer assez efficacement.

Mordekaiser

Mordekaiser est devenu l’un des meilleurs choix en top lane car son kit lui permet de facilement contester les Voidgrubs et d’assister dans la plupart des escarmouches en début de partie grâce à son passif puissant.

 

Ce classement devrait servir d’outil précieux pour les joueurs désireux de comprendre les forces et les faiblesses des champions alors qu’ils essaient de naviguer dans l’échelle de classement et d’atteindre leur rang désiré.

Plus de guides :

Laisser un commentaire