Lost Ark – Comment jouer en Asie du Sud-Est (SEA)

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment jouer à Lost Ark en Asie du Sud-Est (SEA). Bien que le titre ne mentionne que l’Asie du Sud-Est, cette méthode fonctionne pour n’importe quelle région.

ous cherchez un moyen de jouer à Lost Ark en Asie du Sud-Est (SEA) ? Malheureusement, ce titre populaire n’a pas été lancé en Asie du Sud-Est, ni même dans aucun pays asiatique.

Pour l’instant, Lost Ark est disponible dans 4 régions : l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et l’Océanie. Cela signifie-t-il que les personnes situées en dehors de ces régions ne pourront pas jouer à Lost Ark ? Absolument pas. Vous pouvez facilement contourner le blocage régional et jouer à Lost Ark depuis n’importe quelle partie du monde.

Comment jouer à Lost Ark en Asie du Sud-Est (SEA)

Pour contourner le blocage régional, nous utiliserons un VPN. Un VPN (Virtual Private Network) vous permet de vous connecter à différents serveurs pour masquer votre emplacement actuel. Imaginons que vous vous connectiez à un serveur américain. Votre appareil recevra une nouvelle adresse IP des États-Unis.

Puisque Lost Ark est disponible aux États-Unis, nous allons connecter notre appareil à cette région et vous devrez ensuite suivre quelques étapes de base.

Etape 1 : Se connecter à une région américaine (via VPN)

Tout d’abord, vous devez connecter votre PC à une région américaine. Pour cela, vous avez besoin d’un service VPN. Si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour un service VPN, optez pour ProtonVPN. C’est un VPN sûr qui protège vos données en ligne.

Lancez ProtonVPN et connectez-vous à l’un des serveurs américains. Pour utiliser ProtonVPN, vous devrez créer un compte sur son site officiel.

Connectez-vous à votre compte et connectez-vous à un serveur américain. L’établissement de la connexion peut prendre quelques minutes. Pour vérifier la connexion, allez sur whatismyipaddresss.com et vérifiez la région.

ProtonVPN étant gratuit et populaire, les serveurs sont généralement occupés pendant les heures de pointe. Pour une meilleure expérience de jeu, il est recommandé d’utiliser un service VPN premium tel que NordVPN, SurfShark et Tunnelbear.

Si, pour une raison quelconque, le serveur américain ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de vous connecter à un serveur européen.

Étape 2 : Télécharger le jeu sur Steam

Une fois que vous êtes connecté à un serveur américain ou européen, l’étape suivante consiste à télécharger le jeu. Pour cela, rendez-vous sur store.steampowered.com et recherchez « Lost Ark ». Ou cliquez ici pour accéder directement à la page Lost Ark sur Steam.

Pour télécharger le jeu sur Steam, vous devrez créer un compte Steam. Lors de la création du compte, veillez à ce que le pays de résidence soit les États-Unis (l’emplacement du VPN doit également être le même). Connectez-vous à votre compte Steam et téléchargez le jeu.

[Remarque : ne téléchargez pas l’application Steam sur votre PC pour télécharger et installer Lost Ark. Le VPN ne fonctionne qu’avec le site web Steam].

Si le téléchargement est trop lent, vous pouvez désactiver le VPN. Ne vous inquiétez pas, le jeu continuera à se télécharger sur votre PC. Une fois le téléchargement terminé, connectez-vous à nouveau au VPN et suivez l’étape suivante.

Étape 3 : Installer et jouer à Lost Ark

Vous êtes à quelques minutes de jouer à votre jeu préféré. Commencez à installer le jeu sur votre PC. N’oubliez pas de vous connecter à un VPN avant de lancer le jeu.

Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, il vous sera demandé d’accepter les termes et conditions. Vous êtes maintenant prêt à jouer.

Si vous avez suivi toutes les étapes correctement, vous devriez pouvoir jouer à Lost Ark. Si vous n’obtenez pas un bon ping ou une bonne latence, envisagez de passer à un service VPN premium. D’après quelques joueurs, le jeu fonctionne assez bien lorsqu’il est connecté à EU Central.

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Lost Ark – Comment jouer en Asie du Sud-Est (SEA), si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Laisser un commentaire