Voici les meilleurs paramètres dans chaque genre de jeu.
Couvre tous les paramètres de développement : Combinaison de genres – Marché cible – Priorité
Action
Combinaison de Genre
- Jeu d’Adresse
- Aventure
- Jeu de Rôle (RPG)
- Platforme
- Jeu de Combat
- Tir a la 1er Personne (FPS)
- Tir a la 3e Personne (TPS)
Jeu d’Adresse
Combinaison de Genre
- Jeu d’Enigme
- Action
- Plateforme
Aventure
Combinaison de Genre
- Jeu d’Enigme
- Plateforme
- Film Interactif
- Roman Visuel
- Tir a la 1er Personne (FPS)
Jeu de Combat
Combinaison de Genre
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Construction
Combinaison de Genre
- Stratégie
- Simulation Economique
- Stratégie en temps réel (RTS)
Course
Combinaison de Genre
- Action
- Simulation
- Jeu de Sport
Jeu d’Enigme
Combinaison de Genre
- Jeu d’Adresse
- Plateforme
- Film Interactif
- Roman Visuel
Film Interactif
Combinaison de Genre
- Jeu d’Adresse
- Jeu d’Enigme
- Aventure
- Roman Visuel
Plateforme
Combinaison de Genre
- Jeu d’Adresse
- Jeu d’Enigme
- Aventure
- Jeu de Rôle (RPG)
- Action
- Jeu de Combat
Jeu de Rôle (RPG)
Combinaison de Genre
- Jeu d’Enigme
- Aventure
- Action
- Stratégie en temps réel (RTS)
- Tir 1er personne (FPS)
- Tir 3ème personne (FPS)
Roman Visuel
Combinaison de Genre
- Jeu d’Adresse
- Jeu d’Enigme
- Aventure
- Film Interactif
Simulation
Combinaison de Genre
- Stratégie
- Action
- Jeu de Sport
Simulation Economique
Combinaison de Genre
- Stratégie
- Jeu de Sport
- Construction
- Stratégie en temps réel (RTS)
Jeu de Sport
Combinaison de Genre
- Stratégie
- Action
- Simulation
- Simulation Economique
- Jeu de Combat
Stratégie
Combinaison de Genre
- Jeu de Rôle (RPG)
- Action
- Simulation Economique
- Construction
- Stratégie en temps réel (RTS)
Stratégie en temps réel (RTS)
Combinaison de Genre
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- Jeu de Rôle (RPG)
- Stratégie
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»
Tir a la 1er personne (FPS)
Combinaison de Genre
- Jeu d’Adresse
- Aventure
- Jeu de Rôle (RPG)
- Action
- Plateforme
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- Tir a la 3e personne (TPS)
Tir a la 3e personne (TPS)
Combinaison de Genre
»
- Jeu d’Adresse
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- Jeu de Rôle (RPG)
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- Simulation
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- Jeu de Combat
- Tir a la 1er personne (FPS)
»
Salle et Employé
Salle
Prix au m2
Taille minimum
Employé recommandé
Assurance Qualité
2’000$
3×3
Testeur de Jeu
Service Client
2’000$
3×3
Marketing/Support
Développement
2’500$
3×3
Game Designer/Programeur/Spécialiste du Son/Graphiste
Salle de Formation
2’500$
3×3
–
Studio Graphique
3’500$
3×3
Graphiste
Marketing
2’500$
3×3
Marketing/Support
Capture de Mouvement
6’000$
5×5
Programmeur
Production
4’000$
5×5
–
Recherche
3’000$
3×3
Recherche
Salle de Repos
2’000$
3×3
–
Salle des Serveurs
10’000$
3×3
–
Studio de Son
8’000$
4×4
Spécialiste du Son
Entrepôt de Stockage
1’500$
3×3
–
Toilette
3’500$
3×3
–
Date de Sortie Amélioration Moteur
1976
- JANVIER Graphismes ASCII
- JANVIER Son du Haut-Parleur
- JANVIER IA Primitive [Niveau 1]
- JANVIER Physique Primitive [Niveau 1]
1977
- FÉVRIER Graphismes en Ligne 2D
- OCTOBRE Son Mono Primitif
1978
- DÉCEMBRE Graphismes de Blocs 2D Primitifs
1980
- JANVIER IA Primitive [Niveau 2]
- MAI Son Stéréo Primitif
- JUIN Physique Primitive [Niveau 2]
1981
- AOÛT Graphismes de Blocs 2D Modernes
1983
- JUIN Graphismes 2D 8 Bits
- JUIN Son 8 Bits
1984
- JANVIER IA Primitive [Niveau 3]
- MARS Graphismes Vectoriels 3D Primitifs
- JUILLET Physique Primitive [Niveau 3]
1985
- AVRIL Son 8 Bits Avancé
1987
- JANVIER Son 16 Bits
- OCTOBRE Graphismes 2D 16 Bits
1988
- JANVIER IA Améliorée [Niveau 1]
- AOÛT Physique Améliorée [Niveau 1]
1990
- FÉVRIER Graphismes Vectoriels 3D Modernes
- MAI Son 16 Bits Avancé
1991
- JANVIER Graphismes Pseudo 3D Primitifs
1984
- JANVIER IA Améliorée [Niveau 2]
- MARS Son 32 Bits
- AVRIL Graphismes Voxel 3D
- SEPTEMBRE Physique Améliorée [Niveau 2]
1994
- OCTOBRE Graphismes Pseudo 3D Modernes
1996
- JANVIER IA Améliorée [Niveau 3]
- FÉVRIER Graphismes 3D
- OCTOBRE Physique Améliorée [Niveau 3]
1997
- JUILLET Graphismes Voxel 3D Modernes
1998
- NOVEMBRE Son 32 Bits Avancé
- DÉCEMBRE Graphismes 3D Avancés
2000
- JANVIER IA Avancée [Niveau 1]
- NOVEMBRE Physique Avancée [Niveau 1]
2001
- MAI Graphismes 3D Modernes
2003
- OCTOBRE Son Surround
2004
- JANVIER IA Avancée [Niveau 2]
- DÉCEMBRE Physique Avancée [Niveau 2]
2006
- NOVEMBRE Graphismes 3D OpenWorld
2007
- MARS Son 3D 3.1
2008
- MARS Physique Avancée [Niveau 3]
- JUIN IA Avancée [Niveau 3]
2010
- JUILLET Son 3D 5.1
2011
- SEPTEMBRE Graphismes 3D OpenWorld Avancés
2012
- JANVIER IA Hautement Avancée [Niveau 1]
- JUIN Physique Hautement Avancée [Niveau 1]
2014
- FÉVRIER Son 3D 7.1
2015
- JUIN Graphismes 3D OpenWorld Modernes
2016
- JANVIER IA Hautement Avancée [Niveau 2]
- MAI Physique Hautement Avancée [Niveau 2]
2018
- FÉVRIER Graphismes 3D OpenWorld Haut de Gamme
- DÉCEMBRE Son 3D Réel
2020
- JANVIER IA Hautement Avancée [Niveau 3]
2022
- DÉCEMBRE Graphismes 3D Réels
Date de Sortie Fonctionnalité en jeu
1976
- JANVIER Fonction Pause
- JANVIER Support Clavier
- JANVIER Support Manette
- FÉVRIER Meilleurs Scores en local
1977
- MARS Secrets
- AVRIL Check Points
1978
- MAI Codes de Triche
- JUIN Sauvegarde par mot de passe
1979
- JUILLET Quêtes Secondaires
- AOÛT Progression des Personnages
1980
- SEPTEMBRE Sauvegardes
- OCTOBRE Multijoueur en Écran Partagé
1981
- NOVEMBRE Easter Eggs
- DÉCEMBRE Événements d’Histoire Aléatoire
1982
- JANVIER Quêtes Répétables
- FÉVRIER Personnalisation des Personnages
1983
- MARS Arbres de Compétences
- MARS Cycle Jour-Nuit
- AVRIL Didacticiel
- AVRIL Support Pistolets Laser
1984
- MAI Succès
- MAI Support Souris
1985
- JUIN Mini-Jeux
- JUIN Sortie vocale
1986
- JUILLET New Game Plus
1987
- MAI Cinématiques
- AOÛT Fins Multiples
1988
- JUILLET Musique Dynamique
- SEPTEMBRE Niveau de Difficulté Dynamique
1989
- JUIN Commandes Réglables
- OCTOBRE Multijoueur Local
1990
- JUILLET Support Volant
- NOVEMBRE Éditeur de Niveau
1991
- DÉCEMBRE Multijoueur en Ligne
1992
- JANVIER HUD Réglable
- AOÛT Bande Son Orchestrale
- AOÛT Retour de Force
1993
- FÉVRIER Censure Réglable
- SEPTEMBRE Support Manettes Modernes
1994
- MARS Mécanique de Choix Morale
- AVRIL Effets Météorologiques
- OCTOBRE Support Casque VR
1995
- AVRIL Communication Vocale
- MAI Fonction Replay
1996
- JUIN Monde Dynamique et Destructible
1997
- JUILLET Support Mods
- AOÛT Classements en Ligne
1998
- SEPTEMBRE Histoire Interactive
1999
- OCTOBRE Streaming de Niveau
2000
- NOVEMBRE Mode Bac à Sable
2004
- JANVIER Support d’Écran Tactile
2005
- DÉCEMBRE Intégration des Médias Sociaux
2006
- FÉVRIER Support Contrôleur de Mouvement
2007
- DÉCEMBRE Support d’Instruments
2009
- JANVIER Support Caméra de Mouvement
2012
- JANVIER Service Cloud
2015
- FÉVRIER Support Réalité Augmentée
Date de Sortie et Retrait Console
1976
- + JANVIER Byte I
- + JANVIER Fairtech-CF
1977
- + JANVIER Astro Arcade
- + JANVIER Commohdor PETE
- + JUIN Byte II
- + AOUT RRS-80
- + SEPTEMBRE Katari 2600
- – OCTOBRE Byte I
1978
- + FEVRIER Rodovin APVS
- + DECEMBRE Magma Olympus II
1979
- + NOVEMBRE Minivision
- + NOVEMBRE Katari 850
- + DECEMBRE Intelvisual
1980
- + JANVIER ZY80
- + JUILLET Commohdor VEC-20
1981
- + JUILLET CassetteView
- + AOUT PC
- – JANVIER RRS-80
- – DECEMBRE Minivision
- – DECEMBRE ZY80
1982
- + JANVIER Intex AD-Vision
- + FEVRIER W-Tech Vision
- + AVRIL ZY Spectre
- + MAI Arcade-2640
- + AOUT Coleckovision
- + AOUT Commohdor C63
- + SEPTEMBRE Katari 5200
- + NOVEMBRE Vector-x
- – JANVIER Katari 850
- – DECEMBRE Commohdor PETE
1983
- + JUILLET SIG-2000
- + JUILLET Pretendo Entertainment Set
- + OCTOBRE PVX-1000
- + NOVEMBRE W-Tech Laser 2000
- – MARS Fairtech-CF
- – OCTOBRE Intex AD-Vision
- – OCTOBRE Rodovin APVS
1984
- + JANVIER McIntosh
- + JUIN Amstar CCP
- + JUILLET Super CassetteView
- – MARS PVX-1000
- – MARS Magma Olympus II
- – SEPTEMBRE Katari 5200
- – NOVEMBRE Arcade-2640
- – DECEMBRE Vector-x
1985
- + JANVIER Commohdor C127
- + JUIN Katari STT
- + JUILLET Amigo 1000
- + OCTOBRE Siga Master Deck
- – JANVIER Commohdor VEC-20
- – JUILLET Astro Arcade
- – JUILLET W-Tech Laser 2000
- – OCTOBRE Coleckovision
- – OCTOBRE SIG-2000
- – NOVEMBRE CassetteView
1986
- + MAI Katari 7800
- – JANVIER W-Tech Vision
1987
- + AVRIL Amigo 500
- + JUIN Acoon Archimed
- + OCTOBRE Core Engine
- – JUILLET Amigo 1000
- – NOVEMBRE Super CassetteView
1988
- + OCTOBRE Siga Mega Deck
1989
- + AVRIL Pretendo Game Portable
- + OCTOBRE Katari Lunx
- – JANVIER Commohdor C127
1990
- + AVRIL Geo Reo
- + SEPTEMBRE Amstar GX3000
- + OCTOBRE Siga Play Gear
- + OCTOBRE Game Mate
- + NOVEMBRE Super Pretendo Entertainment Set
- + DECEMBRE Core Engine GT
- + DECEMBRE Commohdor Game System
- – JANVIER Intelvisual
- – AVRIL Amstar CCP
1991
- + SEPTEMBRE Core Engine Duo
- – AVRIL Amigo 500
- – DECEMBRE Amstar GX3000
1992
- + NOVEMBRE Wasari Megavision
- – JANVIER ZY Spectre
- – JANVIER Katari 7800
- – JANVIER Katari 2600
- – DECEMBRE Commohdor Game System
1993
- + SEPTEMBRE Amigo CDX-32
- + OCTOBRE 4D-OH
- + NOVEMBRE Katari Puma
- – AVRIL Katari STT
- – NOVEMBRE Byte II
1994
- + SEPTEMBRE Play-X
- + NOVEMBRE Siga Uranus
- + DECEMBRE Suny Gamestation
- + DECEMBRE Core-FX
- – MARS Game Mate
- – AVRIL Amigo CDX-32
- – AVRIL Commohdor C63
- – DECEMBRE Core Engine
- – DECEMBRE Core Engine GT
- – DECEMBRE Wasari Megavision
1995
- + JUILLET Pretendo Virtual Portable
- + OCTOBRE Mega-A-Can
- + OCTOBRE Siga Noman
- – JUILLET Acoon Archimed
- – SEPTEMBRE Pretendo Entertainment Set
- – DECEMBRE Katari Lunx
- – DECEMBRE Core Engine Duo
1996
- + AVRIL Pippal
- + JUIN Pretendo 63
- – JANVIER 4D-OH
- – MARS Pretendo Virtual Portable
- – JUILLET Katari Puma
- – OCTOBRE Siga Master Deck
1997
- – MARS Siga Play Gear
- – OCTOBRE Siga Mega Deck
- – OCTOBRE Mega-A-Can
- – OCTOBRE Play-X
- – DECEMBRE Pippal
1998
- + OCTOBRE Geo Reo Pocket
- + OCTOBRE Pretendo Game Portable Color
- + NOVEMBRE Siga Reamcast
- – DECEMBRE Core-FX
1999
- + MARS Wonderbird
- – FEVRIER Siga Noman
- – SEPTEMBRE Super Pretendo Entertainment Set
- – DECEMBRE Geo Reo Pocket
2000
- + MARS Suny Gamestation 2
- + NOVEMBRE Siga Uranus
2001
- + MARS Game Portable Advance
- + SEPTEMBRE Pretendo Playcube
- + NOVEMBRE Minisoft YBox
- – DECEMBRE Siga Reamcast
2002
- – MARS Pretendo Game Portable
- – AVRIL Pretendo 63
2003
- + OCTOBRE M-Cage
- – MARS Pretendo Game Portable Color
- – SEPTEMBRE Wonderbird
2004
- + NOVEMBRE Pretendo D-S
- + DECEMBRE Suny GSP
- – AVRIL Geo Reo
2005
- + MARS Gizmos
- + NOVEMBRE Minisoft YBox 370
- – NOVEMBRE M-Cage
2006
- + NOVEMBRE Pretendo Fii
- + NOVEMBRE Suny Gamestation 3
- – FEVRIER Gizmos
- – AOUT Suny Gamestation
2007
- – MARS Pretendo Playcube
2008
- – NOVEMBRE Game Portable Advance
2009
- + MAI Cyboo
- – MARS Minisoft YBox
2011
- + FEVRIER Pretendo 3SD
- + DECEMBRE Suny GSViva
- – SEPTEMBRE Cyboo
2012
- + DECEMBRE Neo X
- + DECEMBRE Pretendo FiiU
2013
- + JUIN Oya
- + JUILLET Nvideo Pro
- + NOVEMBRE Minisoft YBox 720
- + NOVEMBRE Suny Gamestation 4
- – JANVIER Suny Gamestation 2
- – AOUT Pretendo D-S
- – OCTOBRE Pretendo Fii
2014
- – DECEMBRE Suny GSP
2015
- + NOVEMBRE Beam Machine
- – JUILLET Oya
2016
- + JUIN Fusion F1000
- – AVRIL Minisoft YBox 370
2017
- + MARS Pretendo Zwitch
- – JANVIER Pretendo FiiU
- – MAI Suny Gamestation 3
2018
- – JUILLET Fusion F1000
2019
- – MARS Suny GSViva
2020
- + NOVEMBRE Suny Gamestation 5
- + NOVEMBRE Minisoft YBox SX
- – JANVIER Neo X
2021
- + DECEMBRE Pretendo Zwitch Pro
- – FEVRIER Beam Machine
2022
- – JUIN Suny Gamestation 4
- – OCTOBRE Nvideo Pro
2023
- + DECEMBRE Commohdor Game System II
- – MAI Minisoft YBox 720
- – NOVEMBRE Pretendo 3SD
- – DECEMBRE Pretendo Zwitch
2024
- + FEVRIER Asia Box
2025
- + AVRIL Siga MegaCast
2026
- + JUILLET Katari Puma 2
2027
- + JANVIER Pretendo MX
2028
- + NOVEMBRE Minisoft YBox SX-II
- + DECEMBRE Suny Gamestation 6
2029
- – JANVIER Pretendo Zwitch Pro
2030
- – MAI Minisoft YBox SX
- – JUIN Suny Gamestation 5
Epilogue
Merci à
Impact pour les settings
Tanfus de m’avoir aider a faire le Guide
Impact pour les settings
Tanfus de m’avoir aider a faire le Guide
Merci de votre visite
N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des suggestions d’amélioration
Enjoy 😀
test