Manor Lords : Comment stocker les biens exposés

Dans Manor Lords, laisser des ressources à l’air libre peut poser un problème majeur. Les mauvaises conditions météorologiques peuvent gâcher les aliments et les matériaux rapidement, surtout si vous jouez avec des niveaux de difficulté plus élevés. Cependant, il existe des moyens faciles de protéger vos fournitures et de maintenir votre colonie en bon état. Voici un guide sur la façon de stocker les biens exposés dans Manor Lords.

 

Comment stocker les biens exposés dans Manor Lords

Si vous constatez que vos villageois laissent les biens et les ressources à l’air libre, ne vous inquiétez pas, il y a une solution rapide ! Voici quelques conseils pour protéger vos biens dans Manor Lords :

Construisez des espaces de stockage essentiels

La première chose importante à faire est de construire un grenier et un entrepôt dès que vous le pouvez. Ces bâtiments protègent les cultures et d’autres objets des intempéries. Les greniers gardent la nourriture à l’abri, tandis que les entrepôts font de même pour le reste. Les villageois que vous affectez s’occuperont automatiquement de rassembler, stocker et distribuer les biens. Les routes sont également très importantes pour acheminer rapidement les biens des champs vers les espaces de stockage, ce qui rend votre ville plus productive. Veillez donc à construire des routes pour les relier.

Augmentez la capacité

Lorsque votre ville grandit et a besoin de plus d’espace de stockage, vous pouvez améliorer vos greniers et entrepôts de base. Les versions plus grandes peuvent contenir beaucoup plus, avec 2500 unités chacune. Ce n’est pas trop cher à améliorer, vous avez seulement besoin de 5 bois d’œuvre et 10 planches pour les entrepôts, et 5 pierres supplémentaires pour les greniers.

Une autre option est de construire davantage de bâtiments de stockage pour augmenter le volume total de stockage. Vous pourriez vouloir dédier chaque bâtiment à un certain type de ressource pour réduire le temps de déplacement.

Nettoyez le désordre

Pour nettoyer rapidement le désordre laissé par des bâtiments démolis ou déplacés, vous pouvez temporairement réduire la zone de travail des bâtiments de stockage pour ne couvrir que cet endroit. Cela incite les travailleurs à se concentrer sur le nettoyage en premier. Ajouter des travailleurs supplémentaires peut accélérer le processus.

Pour obtenir plus de bois d’œuvre, vous aurez besoin de désaffecter certains travailleurs du camp de bûcherons afin de libérer des chariots à bœufs. Les villageois inactifs les utiliseront pour collecter le bois d’œuvre. Vous pouvez également construire des camps de bûcherons supplémentaires dans des zones avec beaucoup de bois d’œuvre.

En prenant ces mesures pour stocker vos biens de manière efficace et sécurisée, vous assurerez la durabilité et la prospérité de votre colonie.

Plus de guides :

Laisser un commentaire