Les différents contres
Par exemple il vous faut 4 Marksman pour battre un crawler
Mais si le Markman a l’amélioration des dégâts de zonne d’un seul coup il vous faut 2 crawler pour vaincre un Marksman
Mais un crawler avec l’amélioration rage mécanique gagne
Sauf que si le Marksman a les améliorations de portée c’est à nouveau le Marksman qui gagne
et admettons que le crawler a toutes les amélioration de vitesse et l’amélioration de dégâts le combat devient équilibrer (les crawler semblent gagner plus souvent)
Sauf que si le crawler a l’amélioration temporaire de vitesse, c’est à nouveau le crawler qui gagne à chaque fois
Sauf que si le Marksman a l’amélioration d’invocation de Fang et bien non je déconne personne joue avec ça .
Bref il ne faut pas se concentrer sur contrer les unités de votre adversaire il faut se concentrer sur la « value » que vas vous apporter chacune de vos unités .
Il ne faut pas poser une unités pour contrer votre adversaire il faut poser une unités parcequ’elle vous donne de la value dans votre situation,
La différence c’est qu’il faut travailler avec ce que vous avez, et non pas avec ce que vous ne pouvez pas (encore) avoir .
La lois de Lanchester
Pour faire simple dans une situation miroir celui qui a le plus d’unités vas gagner (alors merci aux math de nous le confirmer mais ça vas plus loin que ça) .
Tous ça veut dire si 48 crawler rouge affrontent 32 crawler bleu et bien 41 crawler rouge vont survivre . (ce qui est énorme)
Cela a pleins d’application en jeux par exemple :
si vous avez 2 Fortress que votre adversaire aussi en a 2 il vaut mieux pour vous que vos 2 Fortress affrontent l’une des deux ensemble plutôt que de prendre le statu ko deux coter !
Pour ces raisons il est très important de vendre vos unités inutiles pour refuser de donner de la value à votre adversaire
Dans l’exemple précédent pas forcément besoin de vendre cette Fortress, vous pouvez tenter de la protéger en placent d’autres unités devant, c’est à VOUS de choisir VOTRE stratégie en fonction de ce que VOUS maîtriser
Quand améliorer ses unités ?
Néanmoins améliorer des phénix (par exemple) au niveau 2 ne sert pas forcément si vous ne profiter ni de l’augmentation de dégâts (si l’unités tue en un coup quoi qu’il arrive) ni de l’augmentation de PV (si l’adversaire a des laser ou si votre unité explose en un coup quoi qu’il arrive)
Dans tous les autres cas améliorer ses unités est RENTABLE !
Pour cette raison il vaut mieux vendre une unité sans aucun niveau pour en améliorer une autre ou encore il est rentable d’acheter ces deux amélioration temporaire si vous avez les sous et que vous planifier de poser 3 unité niveau 2
D’ailleur pro tips si vous jouer elit specialist au tour 1 vous pouver recycler une unité pour 200 crédit et acheter la même unité au niveau 2 pour 300 crédit .
Les activable / consomable
- gagner un round pour gagner la partie (utiliser des mines survivre est un losing play)
- si vous êtes déjà devant vous pouvez acheter des activable sans les utiliser en attendant de voir ce que fait votre adversaire
- permettre à vos unités de gagner de l’expérience pour avoir l’avantage dans un mirror
- vous protéger en anticipation des activable que vas utiliser votre adversaire (très risquer)
Il est important de rappeler que si vous dépenser de l’argent pour placer une mine au round 1 vous détestez la vie .
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Mechabellum Guilde Compréhensif Pour Débutants, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.