Pour les joueurs de MultiVersus, voici un guide sur explication, listing des Atouts & sélection des meilleurs Atouts pour chaque personnage !
À quoi servent les Atouts ?
Les atouts sont des bonus de statistiques passifs, il est possible d’en ajouter 4 à chacun de vos personnages.
En utilisant les bonnes combinaisons d’atouts, vous allez pouvoir renforcer votre personnage.
Notez qu’en 2 contre 2, l’effet d’un atout s’applique aussi au coéquipier et qu’il peut même être augmenté si les deux utilisent.
Au départ, le seul moyen de récupérer des atouts est de monter l’expérience des personnages en jouant des parties ( Sauf tutoriels, labo et parties personnalisés)
Tous les atouts débloqués sont liés à chaque personnage. En débloquer un sur un combattant ne permettra pas de l’utiliser directement sur les autres
Les premiers niveaux permettent d’obtenir en général deux atouts à équiper sur ce personnage.
Au niveau 6 de personnage, si vous jouez en 2v2 vous pourrez équiper les atouts possédés par le personnage de votre coéquipier.
À partir du niveau 9 de personnage, il est possible d’acheter n’importe quel atout avec 150 pièces d’or pour les équiper. Une réduction de 50 pièces s’applique si vous avez déjà débloqué l’atout en question sur un autre personnage.
Les Atouts Offensifs – Partie 1
Les Atouts offensifs permettent de booster les dégâts causés.
Coup de poing de l’espace
Effet : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques au corps à corps aériennes.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques au corps à corps aériennes.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Sammy (niveau 2) et Jake (niveau 2)
C’est (pas) fini, les amis !
Effet : L’éjection d’un ennemi non loin de la zone d’explosion a pour effet de repousser l’assaillant vers le centre de la carte.
Effet accumulé (allié) : Même effet, mais la zone de repoussement est plus forte et plus grande.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Batman (niveau 11) et Taz (niveau 13)
Cible marquée
Effet : Votre équipe inflige 5% de dégâts supplémentaires lorsque les ennemis frappés sont étourdis.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 10% de dégâts supplémentaires lorsque les ennemis frappés sont étourdis.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Vera (niveau 4) et Finn (niveau 13)
Ça brûle !
Effet : Pendant 3 secondes après avoir repoussé un ennemi avec un projectile, votre équipe peut attaquer un ennemi au corps à corps et l’enflammer pendant 1 seconde.
Effet accumulé (allié) : Pendant 3 secondes après avoir repoussé un ennemi avec un projectile, votre équipe peut attaquer un ennemi au corps à corps et l’enflammer pendant 2 secondes.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Tom & Jerry (niveau 4)
Ça me va
Effet : Votre équipe reçoit 0,5 seconde de récupération de temps de recharge des capacités après avoir frappé les ennemis affectés par un malus.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit 1 seconde de récupération de temps de recharge des capacités après avoir frappé les ennemis affectés par un malus.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Aucun
Deadshot
Effet : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts avec les projectiles.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts avec les projectiles.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Véra (niveau 2)
Directs percutants
Effet : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques qui font reculer les ennemis horizontalement.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques qui font reculer les ennemis horizontalement.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Grenat (niveau 2) Taz (niveau 2) Arya Stark(niveau 12)
Dommages collatéraux
Effet : Votre équipe inflige 1 point de dégâts supplémentaire quand les ennemis repoussés percutent un mur ou le sol.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 2 points de dégâts supplémentaires quand les ennemis repoussés percutent un mur ou le sol.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Bugs Bunny (niveau 4) Steven Universe (niveau 4)
Écrasement d’armure
Effet : Les attaques entièrement chargées de votre équipe brisent l’armure.
Effet accumulé (allié) : Les attaques chargées à 75% de votre équipe brisent l’armure.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Arya Stark (niveau 13)
Effet boule de neige
Effet : Votre équipe inflige 7% d’augmentation de dégâts face au combattant dont les dégâts sont les plus élevés.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 15% d’augmentation de dégâts face au combattant dont les dégâts sont les plus élevés.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Arya Stark (niveau 2) Sammy (niveau 11)
Les Atouts Offensifs – Partie 2
Effet : Lorsque les alliés se déplacent au sol pendant 4 secondes, leur prochain projectile inflige En état de choc aux ennemis. Le décompte est remis à zéro s’ils quittent le sol.
Effet accumulé (allié) : Lorsque les alliés se déplacent au sol pendant 2 secondes, leur prochain projectile inflige En état de choc aux ennemis. Le décompte est remis à zéro s’ils quittent le sol.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Chien-Renne (niveau 11) Grenat (niveau 13)
Feintes perfectionnées
Effet : Votre équipe reçoit une augmentation de la distance d’esquive de 10% en esquivant une attaque qui annule les coups.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une augmentation de la distance d’esquive de 20% en esquivant une attaque qui annule les coups.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Tom & Jerry (niveau 12) Batman (niveau 13)
Glace mortelle
Effet : Les projectiles de votre équipe infligent 1 accumulation de glace quand ils projettent des ennemis.
Effet accumulé (allié) : Les projectiles de votre équipe infligent 2 accumulations de glace quand ils projettent des ennemis.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Steven Universe (niveau 11) Véra (niveau 12)
Mort verticale
Effet : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques qui renvoient les ennemis vers le haut.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques qui renvoient les ennemis vers le haut.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Harley Quinn (niveau 2) Batman (niveau 12) Steven Universe (niveau 13)
Savoir frapper quand il faut
Effet : Votre équipe inflige 5% de dégâts supplémentaires lorsqu’elle frappe des ennemis affaiblis.
Effet accumulé : Votre équipe inflige 10% de dégâts supplémentaires lorsqu’elle frappe des ennemis affaiblis.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Chien-Renne (niveau 7) Batman (niveau 7) Harley Quinn (niveau 11)
Second souffle en l’air
Effet : Votre équipe réinitialise les coups spéciaux aériens après avoir éjecté un ennemi.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe réinitialise toutes les options aériennes après avoir éjecté un ennemi.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Arya Stark (niveau 11) Bugs Bunny (niveau 12) Jake (niveau 12)
Temps de chien
Effet : Votre équipe reçoit une vitesse de projectile augmentée de 20%.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une vitesse de projectile augmentée de 25%.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Chien-Renne (niveau 2)Le Bron James (niveau 2) Tom & Jerry (niveau 2)
Tireur de T-Shirt
Effet accumulé (allié) : Le projectile de votre équipe inflige 15% d’augmentation de dégâts aux victimes éloignées.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Tom & Jerry (niveau 7) Véra (niveau 11)
Wildcat boxeur
Effet : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec ses attaques au corps à corps terrestres.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec ses attaques au corps à corps terrestres.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Finn (niveau 2) Superman (niveau 7) Géant de fer (niveau 13)
Les Atouts Défensifs
Les Atouts défensifs permettent de booster la défense.
Des cieux dégagés
Effet : Votre équipe détruit les projectiles ennemis après avoir réussi une esquive neutre du projectile.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe renvoie les projectiles ennemis après avoir réussi une esquive neutre du projectile.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Superman (niveau 13)
Esquive robuste
Effet : Votre équipe reçoit une armure pendant 1 seconde après avoir réussi une esquive neutre d’un projectile.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une armure pendant 3 secondes après avoir réussi une esquive neutre d’un projectile.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Grenat (niveau 11) Bugs Bunny (niveau 13)
Fils de Krypton
Effet : Votre équipe subit des dégâts réduits de 4%.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe subit des dégâts réduits de 6%.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Wonder Woman (niveau 2) Sammy (niveau 4)
Superman (niveau 4)
L’union fait la force !
Effet : Votre équipe subit des dégâts réduits de 6% lorsqu’un allié est à proximité.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe subit des dégâts réduits de 12% lorsqu’un allié est à proximité.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Wonder Woman (niveau 11) LeBron James (niveau 13)
Plus fort que jamais
Effet : Votre équipe reçoit une armure pendant 5 secondes après réapparition.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une armure pendant 7 secondes après réapparition.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Wonder Woman (niveau 7) Finn (niveau 12)
Savonnette
Effet : Votre équipe reçoit une fenêtre d’invulnérabilité 10% plus longue.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une fenêtre d’invulnérabilité 15% plus longue.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Harley Quinn (niveau 7) Véra (niveau 7) Steven Universe (niveau 7)
Souplesse cartoonesque
Effet : Votre équipe reçoit 20% de réduction de la vitesse de rebond au sol et contre les murs.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit 25% de réduction de la vitesse de rebond au sol et contre les murs.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Jake (niveau 4)
Surtension
Effet : Votre équipe obtient une recharge de l’invulnérabilité de l’esquive 10% plus rapidement.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe obtient une recharge de l’invulnérabilité de l’esquive 20% plus rapidement.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Géant de fer (niveau 2)
Un peu d’absorption, et ça repart
Effet : Les temps de recharge des capacités de votre équipe sont réduits de 7% après une projection due à un projectile.
Effet accumulé (allié) : Les temps de recharge des capacités de votre équipe sont réduits de 15% après une projection due à un projectile.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Taz (niveau 4) Steven Universe (niveau 12)
Une fois me suffit…
Effet : Votre équipe bénéficie d’un bonus de blocage de projectiles pendant 2 secondes après avoir été projetée par un projectile.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe bénéficie d’un bonus de blocage de projectiles pendant 4 secondes après avoir été projetée par un projectile.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Géant de fer (niveau 7) Taz (niveau 11) Tom & Jerry (niveau 13)
Les Atouts Utilitaires
Les Atouts utilitaires permettent d’augmenter différentes stats.
Acrobate aérien
Effet : Votre équipe reçoit une augmentation de l’accélération dans les airs de 10%.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une augmentation de l’accélération dans les airs de 20%.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Batman (niveau 2) Bugs Bunny (niveau 11)
Assistance Force véloce
Effet : Votre équipe reçoit 4% d’augmentation de sa vitesse de déplacement de base.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit 8% d’augmentation de sa vitesse de déplacement de base.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Finn (niveau 4) Bugs Bunny (niveau 7) Grenat (niveau 12) Sammy (niveau 13)
Cafédzilla
Effet : Votre équipe reçoit une réduction de 10% du temps de recharge des capacités.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une réduction de 15% du temps de recharge des capacités.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Bugs Bunny (niveau 2) Wonder Woman (niveau 4)
Dernière chance
Effet : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts une fois les 100 points de dégâts.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts une fois les 90 points de dégâts.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Sammy (niveau 7) Superman (niveau 11)
Esquive conjuguée
Effet : Votre équipe reçoit une restitution de 10% du temps de recharge des capacités après avoir esquivé une attaque.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une restitution de 15% du temps de recharge des capacités après avoir esquivé une attaque.
Personnages pouvant l’apprendre de base : LeBron James (niveau 7) Tom & Jerry (niveau 11)
…en un seul bond !
Effet : Votre équipe reçoit une augmentation de sa vitesse de saut de 10%.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une augmentation de sa vitesse de saut de 15%.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Grenat (niveau 4) Finn (niveau 7)
Frappe moi si tu peux
Effet : Votre équipe reçoit une augmentation de la vitesse d’esquive de 5%.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une augmentation de la vitesse d’esquive de 10%.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Finn (niveau 11) Taz (niveau 12) Véra (niveau 13)
Jeu de jambes
Effet : Votre équipe reçoit une augmentation de la distance d’esquive de 5%.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une augmentation de la distance d’esquive de 10%.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Chien-Renne (niveau 4) Arya Stark (niveau 4) Harley Quinn (niveau 13)
Manipulation de la gravité
Effet : Votre équipe reçoit une augmentation de la vitesse de chute de 10%.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une augmentation de la vitesse de chute de 20%.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Batman (niveau 4) LeBron James (niveau 4)
Motivation pure
Effet : Votre équipe inflige 15% de dégâts en plus pendant 10 secondes une fois un allié éjecté.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 15% de dégâts en plus pendant 15 secondes une fois un allié éjecté.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Géant de fer (niveau 4) Grenat (niveau 7) Wonder Woman (niveau 13)
Représailles en vue
Effet : Votre équipe confère aux alliés 3 points de santé grise pendant 3 secondes quand ses projectiles projettent des ennemis.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe confère aux alliés 4 points de santé grise pendant 3 secondes quand ses projectiles projettent des ennemis.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Géant de fer (niveau 11) Sammy (niveau 12) Chien-Renne (niveau 13)
Trigonométrie tasmanienne
Effet : Votre équipe reçoit 15% d’influence directionnelle basique (modification de l’angle de la trajectoire après avoir reçu un coup).
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit 25% d’influence directionnelle basique.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Taz (niveau 7) Chien-Renne (niveau 12) Jake (niveau 13)
Triple saut
Effet : Votre équipe reçoit un saut supplémentaire après avoir frappé un ennemi dans les airs.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe a un saut supplémentaire.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Superman (niveau 2) Steven Universe (niveau 2) Harley Quinn (niveau 4) Jake (niveau 11)
Toujours plus haut
Effet : Votre équipe reçoit une augmentation de sa hauteur de saut de 10%.
Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une augmentation de sa hauteur de saut de 15%.
Personnages pouvant l’apprendre de base : Jake (niveau 7) Arya Stark (niveau 7) LeBron James (niveau 11)
Les meilleurs Atouts pour chaque personnage
Arya Stark
Effet boule de neige
Directs percutants
Second souffle en l’air
Batman
Coup de poing de l’espace
Frappe moi si tu peux
C’est (pas) fini, les amis !
Bugs Bunny
Esquive robuste
Assistance Force véloce
Second souffle en l’air
Chien-Renne
Savoir frapper quand il faut
Temps de chien
Une fois me suffit…
Finn
Plus fort que jamais
Wildcat boxeur
Savonnette
Grenat
Directs percutants
Électricité statique
Esquive robuste
Géant de Fer
Une fois me suffit…
Wildcat boxeur
L’union fait la force !
Harley Quinn
Triple Saut
Savonnette
Jeu de jambes
Jake
Triple Saut
Coup de poing de l’espace
Second souffle en l’air
Sammy
Dernière chance
Coup de poing de l’espace
Effet boule de neige
Superman
Wildcat boxeur
Esquive robuste
Dernière chance
Steven Universe
Triple Saut
Glace mortelle
Cible marquée
Taz
Trigonométrie tasmanienne
Une fois me suffit…
Cafédzilla
Tom et Jerry
Temps de chien
Glace mortelle
Tireur de T-Shirt
Véra
Deadshot
Glace mortelle
Tireur de T-Shirt
Wonder Woman
Plus fort que jamais
Fils de Krypton
L’union fait la force !
Lebron James
Temps de chien
…en un seul bond !
L’union fait la force !