Non, Titanfall 3 n’est pas en développement confirmé par Respawn

Nous avons parler de la possibilité pour Titanfall 3 dans un article à la fin d’année dernière, et on a prévu que Titanfall 3 est déjà en route selon la liste de recrutement de Respawn, mais c’est faux. Titanfall 3 n’est pas en développement. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Respawn Entertainment à Eurogamer dans le cadre d’une interview consacrée, à la base, à Apex Legends.

« Tout le monde pense que nous sommes en train de développer Titanfall 3, alors que ce n’est pas le cas – voilà ce sur quoi travaillons [en désignant Apex Legends, ndlr], a déclaré le producteur Drew McCoy. Au lieu d’essayer de convaincre les gens avec des trailers et des previews, on préfère laisser le jeu s’exprimer – c’est le meilleur remède pour éviter d’éventuels problèmes. Après avoir été racheté par Electronic Arts, nous voilà avec un free-to-play et des loot boxes, et il ne s’agit pas de Titanfall 3. C’est la formule parfaite pour un plan marketing qui tourne mal : sortez votre jeu et laissez les gens y jouer.« 

Respawn a fait un jeu de l’universe de Titanfall mais il n’est pas Titanfall 3, c’est Apex Légendsle studio semble vouloir marcher sur les plates-bandes de Fortnite et PUBG, les deux références actuelles du battle royale. Reste à savoir si la sauce va prendre et perdurer. Huit heures après sa sortie, Apex Legends comptait déjà plus d’un million de joueurs

Pourtant Andrew Wilson (le président d’Electronic Arts) a confirmé qu’un nouveau jeu Titanfall était dans les tuyaux pour cette année. Dans son allocution, le patron parle de titre « premium », ce qui laisse entendre qu’il ne s’agira pas d’un free-to-play.  Aucun détail n’a filtré sur ce projet mais Mackey McCandlish, le directeur du design, nous avait confié que plusieurs prototypes avaient été nécessaires avant d’arriver à Apex Legends. On peut donc supposer que l’un d’eux a sans doute retenu l’attention des équipes pour en faire un jeu à part entière.

Plus de guides :