GameAH

Nouvelles, Revues, Article, Guide Jeux Vidéo Et Plus

Subnautica – Comment bien débuter sur Subnautica

Quand on commence une aventure

Tout d’abord, comment commencer une aventure ?

Et bien c’est très simple:

D’abord il faut cliquer sur le bouton « Jouer« , puis sur « Commencer une nouvelle Partie »
Puis vous atterissez sur une page ou il y a marquée « Nouvelle Partie »

Là, vous aurez le choix entre une partie:

  • Survie
    Vous avez soif, faim, et vous avez bien évidemment de la vie et de l’oxygène.
  • Libre
    eactement comme le mode Survie sans soif ni faim.
  • Extreme
    Comme survie mais cette fois si, si vous mourez, vous réatterrissez a votre dernière sauvegarde, ce qui est très très chiant…
  • Créatif
    Vous pouvez faire ce que vous voulez sans contraintes d’Oxygène ni de vie.

Personnellement, je choisi Survie (qui est le mode de base) en premiers lieu.

 

Une fois en jeu

Attention: Il faut savoir que tous les screenshots ont été pris dans une partie ou j’ai déjà bien avance

Alors, une fois arrivé, qu’est ce que vous faites ?

Normalement, quand vous arriverez, il y aura du feu dans le lifepod (la capsule de Survie) et vous devrez l’eteindre avec un exctincteur qui se trouveras juste devant vous.

 

Voici quelques infos vous concernant:

  • Vous disposerez de 45 secondes d’oxygène pour commencer
  • Votre barre de faim; soif; vie sont de 100
  • Votre PDA s’ouvre quand vous cliquez sur la touche TAB et il contient tout, votre inventaire, vos équipements, vos informations, votre progression, ect…

Une fois le feu éteint, montez a l’échelle et contemplez le spectacle apocalyptique de l’Aurora (c’est le nom du vaisseau) et puis plongez dans les eaux de la planète 4546B (la planète sur laquelle vous êtes, plus communément appelez « La Planète de Subnautica« ).

Une fois dans l’eau, prenez le temps de contempler la faune et la flore, car elles sont toutes les deux magnifique. Vous croiserez sûrement le Peeper, poisson emblématique de Subnautica, et aussi le Pochon, poisson en forme de coeur qui sert a la fabrication de bouteilles d’eau si vous jouez en mode Survie.

Et l’outil le plus important du jeu, le fabricateur.
Le fabricateur est, comme comparaison pour les joueurs de Minecraft, la « table de craft ». C’est à dire qu’elle sert a fabriquer tous les objets, a faire cuire le poisson, a fabriquer des outils/équipements, tout.

Et voici quelques conseilles pour Survivre vos premiers instants:

  • Toujours faire bien attention a votre barre de vie, car si vous êtes a 0, vous n’avez plus que 10 secondes avant de mourir instantanement, même en ayant le meilleur équipement.
  • N’attraper le poisson que quand vous en avez directement besoin car il faut savoir que le poisson pourrissent au bout d’un certain temps.
  • Attraper un maximum de Pochon pour en faire des bouteilles d’eau car elles, elles ne pourrissent pas.
  • Récolter un maximum de morceau de métal pour le transformer en 4 titanes qui sont les matériaux principaux du jeu.

Il faut aussi savoir que, sur la planete, à l’endroit ou vous allez apparaître pour la premiere fois, il y aura 3 differents biomes:

  • Le Biome corail (Vous y trouverez plusieurs type de Coraux ainsi que des Peeper, Pochon ou Boomerang plus des Gazopodes)

  • Le Biome liane (Vous y trouverez des Lianes ainsi que des Pochons et des Rôdeurs)

  • Le Biome rouge (Vous y trouverez du quartz, ainsi que du minerai, des Spadefishs et des Requins des sables)

 

Après avoir bien commencer

Une fois en jeu, il va falloir vous crafter (vous fabriquer) certain objets.

Car une fois en jeu, certain objets vous seront essentiels pour ainsi continuer dans l’aventure et pour, surtout, la finir.

Alors voici une petite lite des objets indispensable que vous devrez faire:

  • Deja il va fâloir vous fabriquer un Scanner.
    Il vous faudras une pile et 1 de titane pour vous le faire. Avec ce scanner, il va falloir scanner (d’ou son nom) un maximum de choses et d’êtres vivats. Vous le saurez car un petit symbole représentant un scanner apparaîtra en bas a droite pour vous signaler que vous pourrez scanner cette plante/être vivant/objet. Et il faut savoir que quand vous scanne certaine chose, ca peut débloquer des crafts. C’est pour cela qu’il est indispensable.
  • Ensuite, il va faloir vous faire un Reparateur.
    Il est indispensable d’en crafter un car cela vous permettra de réparer certains trucs comme le filtre à air dans le lifepod pour qu’il n’y ai pas de la fumée partout et que ce soit jolie et la radio qui vous permettra de recevoir des messages de détresse qui sont essentiel si vous ne voulez pas en avoir mare du jeu. Et garder le toujours sur vous, car il vous servira pls de fois que vous ne le pense…
  • Puisle couteau de survie
    Il vous servira a vous défendre et a récolter certaine resources que vous ne pouvez pas récupérer a la main comme le corail et des graines de plantes

 

 

  • Et enfin, une bouteille d’oxygene de tier 2
    Vous vous doutez bien que 45 secondes d’oxigène ne sont pas suffisantes pour bien explorer ? Et bien sachez qu’il est possible de faire des bouteilles d’oxigène avec une plus grande capacité, que voici:

    • Tier 2: 75 secondes
    • Tier 3: 135 secondes
    • Tier 4: 225 secondes

Une fois avoir bien commencer, il faut se fixer des objectifs.

C’est très important car le je ne vous les donneras pas 100% du temps. Il y aura bien un moment ou le jeu aura épuiser son stock et il va falloir commencer a explorer vous meme la planète et découvrir les secrets qui s’y cache.

 

Votre première Base

Une fois avoir bien tout fais, vous êtes chaud est vous voulez vous construire une base, mais vos ne savez pas comment ? Et bien lisez mes quelques conseilles et astuces pour bien commence a construire:

  • Deja, craftez vous ceci, le constructeur d’habitat.
    Il vous sera essentiel a la construction et permet de tout faire. Il vous suffi juste de faire un clique doit, de choisir le bâtiment que vous voulez construire, de verifier que vous avez bien tous les matériaux nécessaire et de commencer a construire.
  • Puis de récuperer le craft de la salle multifonctions
    Attention: spoiler alert

Vous pourrez récupérer ce craft (je vous donne la manière la plus facile) en allant sur une des iles. Prenez votre scanner et puis sortez du lifepod. En sortant du lifepod, regardez l’Aurora, puis regardez a droite. Vous voyez ce brouillard, dirigez vous vers lui pendant un certain temps et vous verez une ile flottante (vraiment) avec dessus si vous explorez bien 3 bases dont l’une contient une salle multifonction, scanez la puis retournez au lifepod.

 

  • Une fois avoir fait tout ca, commencer par choisir un bon endroit, c’est très important, si possible près du lifepod mais souvenez vous qu’il est quasi impossible de démenager une base (bon je l’avoue, j’ai réussi a déplacer une base gigantesque que j’avais faite en mode survie mais ca conte pas car je suis en tarez 😉 ).
  • Puis posez une plauque de consolidation comme repaire et commence a construire autour,
    Rt surtout plein plein de grands coffres, vous verrez, vous en aurez plus besoin que vous le le pensez…

Et voici une image de ma base construite sous l’ile flottante

 

Les monstres à éviter

Dans Subnautica, tous les êtres vivants ne sont pas aussi gentils que le Peeper, en effects, voici la liste des poisson a éviter quand vous commencez:

  • Le Rodeurs (vie dans les biomes lianes, adore jouer avec des bouts de metale)

  • Le Requin des Sables (vie dans les biomes rouges, se cache dans le sable, prêt a bondir sur sa proie)

  • Le Gazopode (vie dans les biomes corail, lâche des boules de gaz si vous vous en approchez)

  • Le Reaper Leviatant (vie près de l’Aurora, un des monstres les plus dangereux, a éviter sous aucun prétexte (sauf moi qui en ai tue un 😉 )

 

De AstronoCraft

Updated: 2019-02-13 — 7:51
GameAH © 2020 Frontier Theme