1 – Le périple commence
Termine le prologue
Ce trophée est *semi* manquable. Le prologue correspond au passage au tout début du jeu, il est skippable (ce que je ne vous recommande pas, déjà pour avoir le succès, et parce qu’il est vraiment important pour le lore du jeu). Néanmoins, si vous l’avez manqué, il suffit littéralement juste de relancer une partie et de faire le prologue (qui dure une petite dizaine de minutes).
2 – L’ancien
Rencontre l’ancien
Lié à l’histoire, ne peut pas être manqué.
3 – Reviens ici !
Découvre l’être qui se cache dans l’ombre
Lié à l’histoire, ne peut pas être manqué.
4 – Soyons amis
Noue une amitié improbable
Lié à l’histoire, ne peut pas être manqué.
5 – Pourri de l’intérieur
Pénètre dans l’Arbre de Ginso
Lié à l’histoire, ne peut pas être manqué.
6 – Sauve-qui-peut
Purifie le cœur de l’Arbre de Ginso
Lié à l’histoire, ne peut pas être manqué.
7 – Moins une
Tire-toi d’une situation épineuse
Lié à l’histoire, ne peut pas être manqué.
8 – Un peu de clarté
Dissipe le brouillard des Bois brumeux
Lié à l’histoire, ne peut pas être manqué.
9 – Terre ferme
Ravive les vents de Nibel
Lié à l’histoire, ne peut pas être manqué.
10 – Lutte pour la survie
Frôle la mort
Lié à l’histoire, ne peut pas être manqué.
11 – Au-dessus de tout
Grimpe au sommet de Nibel
Lié à l’histoire, ne peut pas être manqué.
12 – Dans la fournaise
Pénètre dans le mont Horu
Lié à l’histoire, ne peut pas être manqué.
13 – Braises
Ravive les flammes
Lié à l’histoire, ne peut pas être manqué.
14 – Amour
Un lien fort
Lié à l’histoire, ne peut pas être manqué.
15 – La fin du périple
Termine le jeu
Lié à l’histoire, ne peut pas être manqué.
16 – Tant de secrets
Découvre ton premier secret
17 – Explorateur expert
Découvre 50 % de tous les secrets
18 – Investigateur invétéré
Découvre tous les secrets
Petite note : Tous les secrets comptabilisés dans ce succès sont ceux qui contiennent des collectables. En réalité il y a environ 50 secrets et seulement 42 (?) sont nécessaires pour l’obtention de ce succès. Il est donc probable que vous l’obteniez avant d’avoir effectivement trouvé tous les collectables et donc tous les secrets !
(la majorité des secrets en « trop » se situent dans les bois brumeux, la seule zone du jeu dans laquelle vous ne pourrez majoritairement plus retourner une fois celle-ci terminée, donc rien de grave le reste du jeu en contient suffisamment)
19 – Petit Poucet
Replace ta première pierre-carte
20 – À mi-chemin
Replace la moitié des pierres-cartes
21 – Le monde à tes pieds
Replace toutes les pierres-cartes
9 en tout dont voici la liste :
1) Clairières englouties
2) Bosquet Creux
3) Grotte sélénienne
4) Marais Malépine
Aucun dans l’arbre de Ginso ni dans les bois brumeux
5) Vallée des vents
6) Ruines éplorées (attention la pierre-carte de cette zone est à récupérer dans la vallée des vents)
7) Col du chagrin
8) Terrier de Noiracine
9) Mont Horu
22 – Œil de lynx
Trouve le passage oublié des Bois brumeux
Il est accessible tout au fond des bois brumeux grâce à la plume de Kuro une fois que vous aurez rétabli l’élément des vents.
23 – Sain et sauf
Sauvegarde ta partie à chaque Puits aux esprits
11 en tout dont voici la liste :
1) Clairières englouties
2) Bosquet Creux (devant l’Ancien)
3) Marais Malépine
4) Grotte sélénienne
5) Arbre de Ginso
Aucun dans les bois brumeux
6) Vallée des vents
7) Ruines éplorées
8) Col du chagrin
9) Bosquet Creux (vers le mont Horu, derrière un mur à ouvrir avec un levier qui se trouve non loin)
10) Terrier de Noiracine (première partie)
11) Terrier de Noiracine (deuxième partie)
12) Mont Horu
24 – Maître sylvestre
Explore entièrement la carte
25 – Maître des âmes
Obtiens toutes les compétences d’efficacité
26 – Maître de l’utilitaire
Obtiens toutes les compétences utilitaires
27 – Maître martial
Obtiens toutes les compétences de combat
28 – Prodige
Obtiens toutes les compétences
29 – Centrale énergétique
Récupère toutes les Cellules d’énergie
30 – Gardien suprême
Récupère toutes les Cellules de vitalité
Tous les succès de 16 à 30 s’obtiendront pendant que vous rechercherez tous les collectables du jeu. A noter que le dernier point de la branche utilitaire (celle du milieu) de l’arbre des compétences note sur la carte la localisation d’absolument tous les collectables, donc aucun risque d’en rater ! (la plupart des zones vous demanderont néanmoins d’avoir toutes les compétences pour obtenir tous les collectables)
31 – Course-poursuite
Échappe au rocher du Terrier de Noiracine
Voir succès 32
32 – Né des ténèbres
Découvre les secrets de Naru
Ces succès s’obtiendront pendant votre premier passage dans les 2 seules zones que le jeu ne vous demandera pas d’atteindre pendant l’histoire (elles ont été ajoutées par la version Definitive Edition du jeu). La première est accessible pratiquement dés le début du jeu (dés l’obtention du wall jump, « saut de mur »). La seconde est accessible dés l’obtention du stomp (« écraser »).
De GéantVert