Pour les joueurs de Mortal Online 2, ce guide sera mis à jour régulièrement afin de vous proposez de bonnes astuces !
Avant l’apocalypse
Avant l’apocalypse :
Premièrement, il me semble nécessaire de vous recommander certaines choses. Le terme « Accessible » n’est pas vraiment un adjectif que l’on peut attribuer à ce jeu. Des tonnes d’informations vous sont envoyées à la figure et malgré un tutoriel remanié, c’est un peu le brouillard !
– Configuration
Votre premier ennemi, c’est l’interface.
Rendez-vous dans les options, dans l’onglet “Affichage”. Le jeu par défaut est en fenêtré, ce qui est toujours agréable dans un jeu à wiki (un jeu où vous avez besoin de consulter Internet pour mieux comprendre). Cela dit, il est possible que dans la panique d’aller trop loin et de sortir du jeu. Ce qui est souvent synonyme de décès dans ces situations. Vous pouvez cocher la case “Verrouiller le curseur” pour empêcher le curseur de sortir de Project Zomboid.
Vous pouvez ajuster la taille de la police (en x1 ou en x2).
Passez aussi la température en Celsius, Fahrenheit est la valeur par défaut car le jeu se passe dans le Kentucky aux USA.
Dans l’onglet “Configuration des touches”, vous pouvez voir toutes les mécaniques de déplacement, d’interaction et de combat. Notez qu’il y a une différence entre “courir” et “sprinter” et que la touche A sert à “Crier”. Les touches par défaut sont bien. C’est à mon sens mieux de s’y faire plutôt que de les changer car vous pouvez perdre des synergies d’interactions dans certaines situations.
Ne vous amusez pas à configurer des touches sur les boutons exotiques de votre souris, le jeu ne les détecte pas.
Enfin, jouez avec un casque. Votre ouïe sera d’une grande aide dans vos parties !