Red Dead Redemption 2 – Comment optimiser les graphismes et tentative de solution des crashs

Ce guide a pour but d’aider les joueurs à profiter pleinement du jeu en gardant au maximum une bonne qualité visuelle et ainsi gagner des FPS.

Cela permettra aussi d’aider les joueurs, qui ont des crashs, à les solutionner.
Les paramètres ci-dessous sont conseillés pour les PC en configuration recommandée par Rockstar

Vidéo

VSync : dépendant de vos paramètres Nvidia/AMD. Perso, j’ai activé car j’utilise aussi la GSync.
Nvidia Reflex : ACTIVÉ (ou « ACTIVÉ + BOOST » si le jeu tourne à 100% avec votre CG)
AMD Anti-Lag est configurable via votre panneau de configuration AMD. Les choix d’options sont identiques
Triple mise en mémoire tampon : ACTIVÉ

Graphismes

  • Qualité des textures : ULTRA
  • Filtrage Anisotrope : x16 (ou x8)
  • Qualité de l’éclairage : MOYENNE
  • Qualité globale de la luminosité : HAUTE
  • Qualité des ombres : HAUTE
  • Qualité des ombres éloignées : ULTRA
  • Occlusion ambiante champ de vision : HAUTE
  • Qualité des reflets : MOYENNE
  • Qualité des miroirs : HAUTE
  • Qualité de l’eau : HAUTE
  • Qualité volumétrique : MOYENNE
  • Qualité des particules : ULTRA
  • Qualité de tessellation : ULTRA
  • NVIDIA DLSS : Qualité (laisser la Netteté DLSS par défaut)

Graphismes avancés

  • Paramètres avancés : DÉVERROUILLÉS
  • API : VULKAN
  • Résolution volumétrique proche : MOYENNE
  • Résolution volumétrique lointaine : MOYENNE
  • Qualité de l’éclairage volumétrique : MOYENNE
  • Résolution Raymarching : OUI
  • Qualité de l’éclairage par particules : ULTRA
  • Ombres douces : ULTRA
  • Ombre de l’herbe : HAUTE
  • Ombres longues : OUI
  • Occlusion ambiante du champ de vision en résolution maximale : NON
  • Qualité de la réfraction sur l’eau : HAUTE
  • Qualité des reflets sur l’eau : HAUTE
  • Qualité de la physique de l’eau : 2/4
  • Netteté du TAA : par défaut
  • Flou de mouvement : NON (choix perso, à vous de voir)
  • MSAA de réverbération : SANS
  • Niveau de détail de la géométrie : 5/5
  • Niveau de détail de l’herbe : 5/10
  • Qualité des arbres : ULTRA
  • Qualité du mapping de l’occlusion parallaxe : HAUTE
  • Qualité des motifs : ULTRA
  • Qualité des fourrures : HAUTE
  • Tessellation des arbres : NON

Graphismes pour RTX 3080 minimum (~100 FPS minimum)

Vidéo

VSync : dépendant de vos paramètres Nvidia/AMD. Perso, j’ai activé car j’utilise aussi la GSync.
Nvidia Reflex : ACTIVÉ + BOOST
AMD Anti-Lag est configurable via votre panneau de configuration AMD. Les choix d’options sont identiques
Triple mise en mémoire tampon : ACTIVÉ

Graphismes
  • Qualité des textures : ULTRA
  • Filtrage Anisotrope : x16
  • Qualité de l’éclairage : HAUTE
  • Qualité globale de la luminosité : HAUTE
  • Qualité des ombres : HAUTE
  • Qualité des ombres éloignées : ULTRA
  • Occlusion ambiante champ de vision : HAUTE
  • Qualité des reflets : HAUTE
  • Qualité des miroirs : HAUTE
  • Qualité de l’eau : HAUTE
  • Qualité volumétrique : HAUTE
  • Qualité des particules : ULTRA
  • Qualité de tessellation : ULTRA
  • NVIDIA DLSS : Qualité (laisser la Netteté DLSS par défaut)
Graphismes avancés
  • Paramètres avancés : DÉVERROUILLÉS
  • API : VULKAN
  • Résolution volumétrique proche : HAUTE
  • Résolution volumétrique lointaine : HAUTE
  • Qualité de l’éclairage volumétrique : HAUTE
  • Résolution Raymarching : OUI
  • Qualité de l’éclairage par particules : ULTRA
  • Ombres douces : ULTRA
  • Ombre de l’herbe : HAUTE
  • Ombres longues : OUI
  • Occlusion ambiante du champ de vision en résolution maximale : NON
  • Qualité de la réfraction sur l’eau : HAUTE
  • Qualité des reflets sur l’eau : HAUTE
  • Qualité de la physique de l’eau : 3/4
  • Netteté du TAA : par défaut
  • Flou de mouvement : NON (choix perso, à vous de voir)
  • MSAA de réverbération : SANS
  • Niveau de détail de la géométrie : 5/5
  • Niveau de détail de l’herbe : 5/10
  • Qualité des arbres : ULTRA
  • Qualité du mapping de l’occlusion parallaxe : HAUTE
  • Qualité des motifs : ULTRA
  • Qualité des fourrures : HAUTE
  • Tessellation des arbres : OUI
Rendu en jeu
Voici le rendu en jeu avec les réglages graphiques pour les configurations recommandées par Rockstar. Le jeu est très beau de base, les rendus sont comme avec les réglages en ultra. On joue sur des détails, comme le tracé de rayon de lumière qui est plus discret, mais cela fait gagner en fluidité et cela ne privera pas de profiter des paysages.

Tentative de résolution des crashs

Si, lors de votre session ou lors du démarrage de jeu, vous avez des crashs « ERR_GFX_STATE » ou « OUT OF MEMORY » voici quelques points :
  1. Vérifiez si vos drivers Nvidia/AMD sont à jour
  2. Changer l’API du jeu en cas de soucis, Vulkan <–> DirectX12
  3. Un article du site Rockstar Support donne des pistes : https://support.rockstargames.com/fr/articles/360040482073/Red-Dead-Redemption-2-sur-PC-plante-avec-une-erreur-ERR-GFX-STATE
  4. Appliquer cette ligne de commande aux options de lancement RDR2 : -Ignorepipelinecache

  5. Vérifiez si vos réglages des paramètres graphiques ne sont pas trop élevés pour votre carte graphique, pensez à les diminuer, pour libérer de la VRAM
  6. Si vous utilisez un overlay pour afficher vos FPS comme Msi Afterburner x RivaTuner, Overlay Nvidia GeForce Experience, même le compteur FPS de Steam lors des chargements de votre partie, cela peut provoquer des crashs.
    Pensez à les désactiver avant de lancer RDR 2 et attendez d’être en jeu.
    Si même quand votre partie est chargée, vous avez la même erreur, alors n’utilisez pas d’overlay pour RDR 2
  7. Si vous souhaitez désactiver l’overlay Steam pour RDR2, voici comment faire :

  8. Vérifier les fichiers du jeu, s’ils ne sont pas conflictuels (par exemple, mettre à jour le .dll du DLSS 2 en DLSS 3 manuellement peut causer des problèmes car le jeu est prévu que pour le DLSS 2)
  9. Si aucune de ces solutions ne fonctionnent, réinstallez le jeu si aucun de ces points ne résout votre soucis.

En espérant que ce guide vous a aidé. N’hésitez pas à mettre un like et une récompense si c’est le cas.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Red Dead Redemption 2 – Comment optimiser les graphismes et tentative de solution des crashs, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

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