Rust – Comment résoudre les serveurs communautaires de la console qui ne fonctionnent pas

En parlant du titre multijoueur de survie ces derniers temps, Rust semble être l’un des jeux les plus performants de la communauté depuis 2018. Comme les joueurs continuent d’apprécier ce jeu à ce point, les développeurs continuent de pousser les mises à jour de patchs et la maintenance des serveurs assez fréquemment. Cependant, les joueurs de Rust ont quelques problèmes avec la connectivité du serveur ou des problèmes de matchmaking dans le mode multijoueur que nous ne pouvons pas nier. Récemment, des joueurs ont été confrontés au problème des serveurs communautaires de la console Rust qui ne fonctionnaient pas.

Si vous jouez à Rust depuis un certain temps, vous savez déjà que survivre à tous les obstacles est la seule chose dont vous avez besoin. Lorsqu’il s’agit d’un jeu vidéo de survie multijoueur, les problèmes de connectivité des serveurs peuvent devenir monnaie courante pour les joueurs. Même si Facepunch Studios est assez actif pour fournir des corrections de bugs et des améliorations de serveur, les serveurs communautaires de la console Rust ne semblent pas fonctionner comme prévu. Si vous rencontrez le même problème, ne vous inquiétez pas.

Comment résoudre le problème des serveurs communautaires de la console Rust qui ne fonctionnent pas

Ce problème spécifique de serveur communautaire de console ne fonctionnant pas peut être dû à de nombreuses raisons potentielles, telles que des conflits avec le serveur, des temps d’arrêt ou de maintenance, des problèmes de cache temporaire avec le jeu, une mauvaise connectivité Internet, une version obsolète du patch du jeu, des fichiers de jeu corrompus, et bien plus encore. Heureusement, nous avons partagé avec vous quelques solutions de contournement qui pourraient s’avérer utiles. Veillez à suivre les méthodes de dépannage jusqu’à ce que le problème soit résolu. Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet.

1. Redémarrer le jeu Rust
Avant de suivre toute autre solution, vous devez redémarrer le jeu Rust, quelle que soit la console que vous utilisez, afin de rafraîchir le cache du jeu. Certains des joueurs concernés ont trouvé cette astuce utile.

2. Redémarrer la console
Deuxièmement, vous devez redémarrer la console PlayStation ou Xbox pour éliminer les éventuels problèmes du système. Parfois, des problèmes temporaires dans le système peuvent déclencher de multiples problèmes au démarrage du jeu ou même au niveau de la connectivité du serveur.

3. Vérifier la connexion réseau
Il semble que votre connexion Internet soit lente ou instable, ce qui peut entraîner des erreurs de connectivité dans le matchmaking. Vous devez vérifier la connexion Internet correctement et connecter la connexion câblée (Ethernet) à un réseau sans fil ou vice versa. Vous pouvez également effectuer un test de vitesse de l’internet connecté via les plateformes en ligne pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème avec le réseau actif que vous utilisez. Vous pouvez également contacter votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) pour obtenir une assistance technique.

4. Vérifier l’état du serveur Rust
Une autre chose que vous devriez faire est de vérifier le statut du serveur Rust ici pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème avec le temps d’arrêt ou la maintenance du serveur. En outre, vous pouvez également visiter la page web de DownDetector Rust Status pour vérifier les derniers rapports de panne de serveur des joueurs à travers le monde. En cas de problème avec le serveur, attendez quelques heures et réessayez plus tard. Sinon, passez à la solution suivante si les serveurs de Rust sont opérationnels.

5. Mettre le routeur Wi-Fi hors tension
Parfois, le seul fait de redémarrer le jeu ou l’appareil ou de changer de connexion Internet peut ne pas être utile, car il peut y avoir un problème avec le routeur Wi-Fi. Dans ce cas, l’exécution d’un cycle d’alimentation sur votre routeur Wi-Fi peut également résoudre complètement les problèmes liés à la connectivité Internet. Pour ce faire, procédez comme suit

  • Éteignez d’abord le routeur > Une fois que les voyants DEL s’éteignent, débranchez le câble d’alimentation du routeur.
  • Attendez environ 30 secondes, puis rebranchez le câble d’alimentation sur le routeur.
  • Allumez le routeur et vérifiez si les serveurs communautaires de la console Rust ne fonctionnent pas.

6. Mettre à jour Rust
Il est recommandé de vérifier manuellement les mises à jour du jeu Rust sur la console concernée en suivant les étapes ci-dessous. Une version obsolète du correctif du jeu peut entraîner le dysfonctionnement des serveurs communautaires de la console Rust.

Pour la PlayStation :

  • Rendez-vous sur l’écran d’accueil de la PlayStation.
  • Allez dans Jeux > Sélectionnez le jeu Rust.
  • Appuyez sur le bouton Options de la manette.
  • Sélectionnez Vérifier la mise à jour.
  • Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l’écran pour l’installer.
  • Attendez que la mise à jour soit terminée, puis redémarrez la console.

Pour Xbox :

  • Appuyez sur le bouton Xbox de la manette pour ouvrir le guide.
  • Allez dans Mes jeux et applications > Sélectionnez Voir tout.
  • Allez ensuite dans Jeux > Sélectionnez Rouille.
  • Appuyez sur le bouton Menu > Sélectionnez Gérer les jeux et les modules complémentaires.
  • Cliquez sur Mises à jour > Si une mise à jour est disponible, sélectionnez Télécharger et installer.
  • Attendez que la mise à jour s’installe et redémarrez la console.

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Rust – Comment résoudre les serveurs communautaires de la console qui ne fonctionnent pas, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire