Présentation du système
Le principe:Le piston est maintenu dans dans un état intermédiaire entre activé et éteint en permanence grâce à une boucle ultra rapide (en bleu) ce qui lui permet de garder sa position.
Pour faire varier la position du piston on utilise 2 boutons,un pour le faire monter et un autre pour le faire descendre,le tout géré par un petit module logique très simple.
Le bouton « + » va activer totalement le contrôleur,ce qui va avoir pour effet de le monter.
Le bouton « – » va désactiver totalement le contrôleur,ce qui va avoir pour effet de le descendre.
Inconvénients
Le système possèdes 3 petits inconvénients:
1-Il vibre en permanence,même si avec la boucle très peu.
2-il ne peut maintenir sa position qu’ entre 0.5 et 14.5 blocs (pour les pistons uniquement).
3-si le système support trop de poids,il se peut qu’il ne puisse pas maintenir son état (dû à a gravité).
La construction va être en 3 parties:
- La boucle
- Les boutons et le système logique
- Le piston et le contrôleur
La boucle
Pour la faire c’est extrêmement simple:1) Posez votre lift et placez 3 portes logiques collées.
2)Connectez les en faisant un circuit en triangle.
3)Et maintenant configurez les tous pour qu’elles soient toutes en inversés,peu importe si c’est NAND,NOR ou XNOR.
La boucle devrait commencer à s’activer lentement:
4)Maintenant posez votre lift autre part puis reprenez votre boucle avec le lift pour qu’elle soit plus rapide.
5)vous avez terminé la boucle,vous pouvez maintenant la souder à votre futur système :D.
Les boutons et le système logique
- En bleu on a la boucle faite précédemment
- En vert on a la partie pour activer
- En rouge on a la partie pour désactiver
- En orange on a la partie de sortie liée au contrôleur qui gère le piston
Vert:
On a une porte logique OR (ou) liée au bouton vert et à la boucle parce que comme la boucle se désactive et se réactive ça maintient la position(contrôleur qui est en permanence maltraité par la boucle x) ).Et quand on appuies sur le bouton on active complètement le contrôleur.
Rouge:
On a une porte logique NAND (non le bouton si on peut dire) qui s’active tout simplement quand on a pas appuyé sur le bouton,sinon ça se désactive,désactive la porte orange et donc désactive le contrôleur et le système.
Le système va donc être actif quand on aura pas appuyé sur le bouton rouge ET que SOIT la boucle est active,soit le bouton vert est actif.Il se désactivera quand on aura appuyé sur le bouton rouge.
Voici comment on relie tout ça:
Vous en avez finit avec le plus dur ^^
Le piston et le contrôleur
et on relie comme ça:
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Scrap Mechanic – Comment contrôler un piston ou un roulement avec précision, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.