GameAH

Nouvelles, Revues, Article, Guide Jeux Vidéo Et Plus

Soluce A Plague Tale: Innocence – Le guide complet

Voici un petit guide français pour les joueurs français de ce magnifique jeux français qu’est A Plague Tale: Innocence.
Oui, je sais il y à beaucoup de fois le mot français. x)

 

Deux, trois explications sur le gameplay

Ce guide complet a été par un fan de ce jeu qui souhaitait aider ceux ayant eu du mal à avancer à cause des rats, de la peste ou de l’inquisition. Les recettes d’alchimie et le flambeau du porteur n’étaient pas à votre portée, mais étaient à la mienne et j’ai avec le plus grand soin rapporté l’intégralité de ce dont vous aurez besoin pour permettre à cette jeune femme et à son frère de vivre enfin dans un monde où la guerre et la peste auront disparu. Cette lumière éternelle vous ouvriras le chemin vers la vérité elle-même accompagnée de la peur, mais aussi de l’espoir alors n’hésité pas à me laisser un pouce bleu, un commentaire, à l’ajouter à vos favoris ou mieux encore vous abonner. C’est ma plus belle récompense. J’espère que ce guide vous seras aussi utile et appréciable que je le souhaite.

Pour commencer ce guide est en voie de correction alors merci de ne pas trop m’en tenir rigueur pour l’instant.

Ce jeu qui nous viens d’Asobo Studio surtout connus pour des jeux relatifs à l’univers de Disney est une petite pépite. Le studio à réussir à s’intégrer parfaitement dans un univers sombre et mélancolique sans fausse note alors que quand l’on voit les jeux réalisés avant on aurait tout le mal du monde à y croire. Je vous assure, faites une recherche sur internet, vous n’en reviendrez pas.

En ce qui concerne le gameplay, il y a quelque petite chose à savoir pour pas mal se simplifier la vie et éviter les erreurs.

La première des choses à savoir est que tuer les ennemis n’est pas obligatoire, mais n’est clairement pas interdit. Le nombre d’ennemis tués n’influe pas sur la fin comme un Dishonored ou un métro, alors faites-vous plaisir, fouillez et tué si besoin est. Quand vous voyez comment le jeu vous pousse à tuer certains ennemis, on comprend pourquoi et comment la jeune fille effrayée est devenus une femme forte.

N’ayez pas peur de regarder partout. Si vous souhaitez avancer facilement dans le jeu, il vous faudra fouiller chaque recoin pour trouver les matières premières nécessaires à l’amélioration du personnage.

Faites attention aux objets « attrape-nigaud » je les appelle comme ça, car ils demandent des ressources très rares, difficiles à avoir et qui vous manqueront forcément pour la fin du jeu, si vous décidez d’en fabriquer. Ce sont les objets qui peuvent servir en dernier recours. De toute façon si vous êtes sur le point de vous faire avoir, mieux vaut recommencer aux derniers checkpoints, le jeu en est truffé.

Améliorées assez rapidement « l’attirail », les premières améliorations semblent inutiles, mais la dernière vous permet de fabriquer des objets sans utiliser d’outils (qui sont la denrée la plus rare à trouver). Mais attention si vous voulez améliorer « l’attirail » au maximum vous serez dans le même temps obligé d’améliorer « la poche », sinon vous ne pourrez jamais porter assez de matériaux sur vous.

Evitez autant que possible le combat direct, vous ne pouvez pas gagner contre les ennemis, après tout vous n’êtes que deux et les ennemis sont les Anglais, l’Inquisition et la maladie, personne ne pourrais survivre à autant d’ennemis. Préférez les avoir de dos.

Si un ennemi vous repère, considérez-vous comme mort si vous n’êtes pas éloigné de lui d’au moins quatre mètres, car les développeurs ont pensé à mettre un bouton d’esquive, mais il n’est utile que pendant les boss. Les ennemis lambdas lanceront une cinématique dès qu’ils seront suffisamment prêts et esquivent ou pas ils vous tueront.

Derniers petits conseils, si vous n’arrivez pas à améliorer au maximum votre équipement aux derniers chapitres avec collectibles (le 16), je vous conseille de refaire des chapitres précédents en essayant de mieux économiser vos ressources, car elles seront comptabilisées en tout, ce qui vous garantiront une entrée plus importante de matériaux.

Les succès, parchemin n°1

L’héritage des de Rune:
Ce premier succès s’obtiendra forcément, car pour le remporter il vous suffit de terminer le premier chapitre qui on peut le dire sert avant tout de didacticiel. Vous y rencontrerez trois des personnages les plus importants du jeu, Amicia la soeur, Hugo le frère et Béatrice leur mère. C’est aussi dans ce chapitre que vous pourrez obtenir un autre succès « plus d’entraînement ».
Collectibles du niveau
-Cadeaux: 1
-Curiosités: 2

Les étrangers:
Après avoir réussi à sortir de votre manoir et avoir vu une épée dégoulinante de sang s’échapper de la porte qui vient de vous sauver la vie vous atteindrez un petit village dans lequel vous aurez accès à un autre trophée « Nourrir la faim ».
Collectibles du niveau
-Cadeaux: 1
-Curiosités: 2

Châtiment:
Ce succès arrivera comme les deux précédents après avoir terminé le troisième chapitre. C’est durant ce chapitre que vous ferez la connaissance du plus grand ennemi du jeu, à savoir les rats. Méfiez-vous d’eux comme de la peste et gardez de la lumière près de vous pour éviter de finir entre leurs jolies dents bien aiguisées.
Collectibles du niveau
-Herbiers d’Hugo: 1
-Cadeaux: 1
-Curiosités: 2

L’apprentie:
Ce succès est encore une fois relatif à la fin du chapitre qui porte son nom. Le gros de ce chapitre sera de rejoindre la ferme de Laurentius, mais les choses ne se passeront pas comme voulu et vous devez finir par fuir les rats avec un nouveau personnage, un apprenti alchimiste nommé Lucas qui vous suivras désormais dans votre aventure.
Ce chapitre contient aussi le succès « Trouvé » qui comme les autres seront expliqués plus bas.
Collectibles du niveau
-Herbiers d’Hugo: 1
-Cadeaux: 1
-Curiosités: 2

Le butin des corbeaux:
Ce succès se débloquera encore une fois à la fin du chapitre correspondant. Ce chapitre se passe juste après votre fuite de chez Laurentius et vous demanderez de traverser un champ de bataille où se mêlent ennemi anglais et rongeur pour vous compliquer la vie.
Vous rencontrerez deux autres personnages dans ce chapitre, deux pillards qui vont vous causer quelques torts, Arthur et Mélie un frère et une soeur devenus pillards pour survivre, vous pourrez aussi recevoir le succès « Sauveur » dans ce chapitre.
Collectibles du niveau
-Herbiers d’Hugo: 1
-Cadeaux: 1
-Curiosités: 2

Marchandise endommagée:
Après votre capture, vous vous réveillez dans un camp anglais et vous devrez en sortir avec l’aide des deux pillards vous ayant fait enfermer la première fois. Dans ce chapitre vous pouvez très bien ne tuer personne jusqu’à la cinématique d’apparition de l’Inquisition, cela vous permettras d’économiser à fond vos matériaux.
Collectibles du niveau
-Cadeaux: 1
-Curiosités: 2

Le chemin qui nous attend:
Après vous être échappé du camp, vous pourrez vous reposer dans la cache de Mélie, après votre réveil vous devrez repartir et sauver Lucas. Une fois Lucas sauvez, vous pourrez trouver un des chariots à visiter pour obtenir le succès « partage de ressources ».
Collectibles du niveau
-Herbiers d’Hugo: 1
-Cadeaux: 1
-Curiosités: 2

Chez nous:
Vous avez enfin réussi à trouver un lieu où vivre, bravo! Maintenant vous devez essayer de fabriquer un élixir pour votre frère atteint d’un mal étrange, mais avant tout sa, quand vous arrivez dans les escaliers en colimaçon descendez le plus bas possible pour un autre succès nommé « Hommage ».
Collectibles du niveau
-Herbiers d’Hugo: 1
-Cadeaux: 1
-Curiosités: 2

Dans l’ombre des remparts:
Ce chapitre sera l’un des difficile de moins point de vue, car les ennemis sont nombreux et les objets assez rares.
Dans ce chapitre vous aurez aussi accès à un des chariots d’alchimiste ainsi qu’un autre succès « A la dure ».
Collectibles du niveau
-Herbiers d’Hugo: 1
-Cadeaux: 1
-Curiosités: 2

Le chemin des roses:
Tout le chapitre se passe dans l’université, vous y rencontrerez un nouveau protagonistes que vous sauverez, un forgeron nommée Rodric. Une fois que vous aurez trouvé le livre vous aurez la posibilité de trouver un autre des chariots nécessaire à l’obtention du succès « Partage de ressources ».
Collectibles du niveau
-Herbiers d’Hugo: 1
-Cadeaux: 1
-Curiosités: 2

En vie:
Ce succès tomberas à la fin du chapitre En vie qui est un des chapitre « repos » du jeux. Le chapitre est excessivement court et ne contient rien d’autres qu’un collectibles.
Collectibles du niveau
-Herbiers d’Hugo: 1

Tout ce qu’il reste:
Suite du chapitre et du succès précédent. Dans ce chapitre vous aurez accès à la fois à un chariot d’alchimiste ainsi qu’un succès « Clément ».
Collectibles du niveau
-Herbiers d’Hugo: 1
-Cadeaux: 1
-Curiosités: 2

Pénitence:
Protéger peut s’avérer dangereux et vous allez en payez le prix dans ce chapitre. Amicia va se taper un trip sous acide après avoir perdu Hugo.
Collectibles du niveau
-Herbiers d’Hugo: 1
-Curiosités: 2

Les liens du sang:
Dans ce chapitre vous prendrez le contrôle d’Hugo et votre but seras de vous échapper après avoir retrouvé votre mère. Vous aurez aussi accès à un nouveaux succès du nom de « L’acolyte du capitaine ».
Collectibles du niveau
-Herbiers d’Hugo: 1

Réminiscence:
Ce succès apparaitra comme tous les précédents à la fin de ce chapitre qui verras la dure réalité vous rattraper. En temps de guerre la mort frappe pour tous, rappelez vous sa et préparez vous à pleurer. Ce qui suit ne seras drôle pour personnes.
Collectibles du niveau
-Herbiers d’Hugo: 1

Le sacre:
Tous ce chapitre se passe dans la ville qui à décidément bien changer depuis votre dernière venus. Vous perdrez ici un nouvel être chère et en retrouverez un depuis longtemps disparue. Vous aurez aussi accès à un autre succès « Le forgeron » ainsi que le dernier chariot nécessaire à l’obtention du succès « Partage de ressources ».
Collectibles du niveau
-Herbiers d’Hugo: 1
-Curiosités: 2

Chevaliers !:
Ce succès qui est le dernier relatifs à l’histoire et qui donc seras obligatoirement reçus par les joueurs vous seras donné après la cinématique de fin du chapitre 17. Si vous voulez faire plaisir une dernière fois de cette histoire à Hugo éssayez de gagner le mini-jeu vous demandant de tiré sur des cibles en forme de rats. Abbatez les six puis tiré vos dernières cartouches pour vous en débarassez et vous gagnerez une pomme que vous lui donnerez.

Les succès, parchemin de localisations des fleurs

Herboriste:
Ce succès vous demanderas de trouver la moitié des fleurs récupérables dans le jeux soit 6 sur 13. Faites attention, touts les chapitres n’en possède pas et contrairement à ce que vous fait croire le jeux, vous n’êtes pas obligé d’être avec Hugo et ou Amicia. Je vous donnerais ici les chapitres en possédant et dans le succès en dessous leurs localisations.

Chapitre 3: œillets
Chapitre 4: ancolie
Chapitre 5: glaïeul
Chapitre 7: aubépine
Chapitre 8: Millepertuis
Chapitre 9: lavande
Chapitre 10: marguerite
Chapitre 11: rosage
Chapitre 12: quintefeuille
Chapitre 13: jonquille
Chapitre 14: morelle noire
Chaoitre 15: Saxifrage
Chapitre 16: héllebore noire

Botaniste:
Suite logique du succès précédent, cette fois ci un peu plus détaillé. Il vous faudras trouver les 13 fleurs présente dans tous le jeu. Voici leurs localisations:

Chapitre 3, l’œillets se récupère juste après être sortie par le trou dans le vitrail de l’église, dans le petit carré de verdure.
Chapitre 4, après être arrivé à la ferme de Laurentius, allez tout au bout du chemin pour trouver une ancolie près de l’arbre.
Chapitre 5, au début du chapitre, juste avant de passer sous l’aqueduc, prenez le sentier à gauche. Dès qu’Hugo vous reprend la main, continuez à gauche pour trouver le glaïeul.
Chapitre 7: dans la zone abandonnée, au niveau du puits, regardez dans la maison tout au fond à droite pour trouver une aubépine.
Chapitre 8, juste après la cinématique où Hugo et Amicia accrochent leur collier sur un arbre, approchez-vous d’Hugo pour récupérer un Millepertuis.
Chapitre 9, en début de chapitre, suivez Mélie et longeant la gauche pour trouver de la lavande caché non loin d’un arbre.
Chapitre 10, vous finirez par arrivé dans une salle où vous voyez deux gardes fouillé une bibliothèque avec une salle remplie de rats, poussez les rats vers les deux gardes pour les éliminer et entrez dans la petite pièce pour trouver une marguerite.
Chapitre 11, allez dans la grande cour du château. Quand Rodric vous invite à le rejoindre, regardez dans le coin à droite pour trouver du rosage.
Chapitre 12, après avoir finalement quitté la maison, suivez le chemin à gauche pour trouver une quintefeuille.
Chapitre 13, dès que vous avez sorti Hugo de sa cage, regardez entre les deux arbres à droite pour trouver une jonquille.
Chapitre 14, Une fois que vous aurez atteint le jardin, regardez dans le coin de droite le plus éloigné de votre point d’entrée. Vous trouverez une morelle noire dans les haies.
Chapitre 15, au début du chapitre, franchissez la porte à proximité de Lucas et prenez à droite pour trouver un arbuste.
Chapitre 16, peu avant la fin du niveau, Rodric tente d’ouvrir une porte et quatre gardes arrivent. Tuez-les tous puis regardez par la porte d’où ils sont entrés (pour certains d’entre eux) afin de trouver une héllebore noire.

Les succès, parchemin de localisations des curiosités

Chasseur de curiosités:
Pour recevoir ce succès ce seras assez simple, mais long et il vous faudras bien regarder partout ou alors savoir lire. ^^ Blague à part ce succès vous demanderas de trouver 13 curiosités dans le jeu sachant que si vous en trouvez une dans un des niveaux celà veut forcément dire qu’il y en à deux, car elle fonctionne par paire. Noté aussi qu’il n’y en à pas dans les chapitre XI, XIV, XV et XVII.

Je marquerais sur ce succès, les 14 premières curiosités que vous pouvez trouver dans l’histoire et dans le succès qui suivras, les 12 dernières, donc logiquement si vous suivez ma soluce vous aurez une curiosités de plus que nécessaire, mais comme elles sont pas pairs, je m’en voudrais de les séparé. ^^

Chapitre 1:
-Quand vous rentrée au manoir aller dans la salle adjacente à la cuisine et grimper l’échelle pour trouver des épices.
-Une fois à l’étage vous croiserez un personnage random qui pourras vous conduire à votre chambre et vous permettras de trouver un napperon.

Chapitre 2:
-Entrez dans le village, suivez le chemin et tournez dans la ruelle de droite puis continuez sur le pont. Avancez un peu et tournez immédiatement à droite jusqu’à arriver à un petit jardin. Vous trouvez du savon sur une petite table.
-Lorsque vous êtes recueillis par la dame du village, montez à l’étage et allez dans la chambre pour trouver sur un meuble de l’encens et des aromates.

Chapitre 3:
-Une fois que vous avez perdu le moine dû à une attaque de rats vous arriverez dans une salle ou en libérant un braseros vous lui ferez faire un mouvement de balancier, vous remarquerez aussi à droite une ouverture, pendant que le balancier repousse les rats entrée dans cette zone pour trouver un brassin.
-Vers la fin du chapitre, quand vous retrouvez Hugo après la salle aux multiple brasier, montez à l’échelle qu’il vient de descendre pour trouver le tabard de croisée sur une caisse.

Chapitre 4:
-Suivez le sentier et allez à droite pour trouver un camp abandonné. Vous trouvez un vase hermétique contre une souche d’arbre tachée de sang un peu à droite du camp.
-Lorsque vous êtes dans la maison de Laurentius, montez à l’échelle et visitez la chambre de Lucas (la deuxième) pour trouver du vitriol.

Chapitre 5:
-Quand vous êtes à la tour, allumez le braséro sur le chariot puis éliminez le garde sur la pente de gauche et avancer jusqu’à lui à l’aide du brasero. Fouillez le coffre à proximité pour trouver la faucille.
-Pour passer, vous devez à un moment faire tomber deux cadavres afin que les rats ouvrent la voie. Avant d’entrer dans la tour de siège, prenez à gauche pour trouver de l’olifant.

Chapitre 6:
-Juste avant de traverser la cantine, partez le plus à droite dans l’alcôve pour trouver sur une table une livre sterling.
-Quand vous arrivez au bout du camp, après avoir délivré Hugo, allez vers la tente de gauche pour trouver, sur une petite table, une déclaration de guerre.

Chapitre 7:
-Juste après avoir traverser la roue, vous pouvez casser une chaine ouvrant un passage qui vous permet de faire la courte échelle à Mélie, regardez ensuite sur le mur pour trouver un fer à cheval accroché
-Lorsque vous êtes traqué par l’Inquisition, allez vers la droite pour trouver un petit campement. En éliminant les deux soldats, vous trouvez une carte sur une table.

Collectionneur de curiosités:
Donc voici la suite du succès précédent, ici vous devrez trouver toutes les curiosités du jeu, si vous avez scrupuleusement suivis ma soluce, vous en êtes déjà à 14/26 donc bonne chance, vous avez fait le plus dur. En attendant voici la suite:

Chapitre 8:
-Dès le début du chapitre, entré dans les escaliers puis regardez à droite pour trouver une alconographie.
-Au niveau des remparts, lorsque Mélie a terminé de vous parler, regardez derrière elle pour trouver un manuel de la langue des oiseaux.

Chapitre 9:
-Lorsque vous entrez dans la maison pour décrocher un homme pendu, supprimez le garde et ouvrez le coffre au fond pour trouver une peau de mouton.
-Dans le cimetière, vous devez à un moment repousser les rats avec un faisceau lumineux et ensuite pousser un chariot. Derrière ce dernier se trouve un muret qui vous amène à un morceau de transis.

Chapitre 10:
-Quand vous suivez Rodric avant de l’avoir sauver, supprimez le garde (ou détournez son attention) et regardez sur les bancs de droite pour trouver l’étude d’un écorché.
-Dans la bibliothèque avec les blocs coulissants, entrez dans la petite pièce qui se trouve dans le coin à droite. Vous trouvez une thériaque.

Chapitre 12:
-Lorsque vous trouvez le corps de la servante, avancez jusqu’à sa chambre et regardez dans le coffre pour trouver un casque de harnois.
-Lorsque vous êtes dans le laboratoire de Béatrice, regardez près d’un vase pour trouver l’arbre généalogique de votre famille.

Chapitre 13:
-Regardez à l’intérieur de la maison dont la porte en bois est brisée, vous trouverez une poupée.
-Une fois arriver dans la chambre d’Hugo, avant de lui parler allez à droite et récupérez la figurine de chevalier sur le meuble de la deuxième pièce.

Chapitre 16:
-Peu après le début du niveau, lorsque Hugo s’occupe de deux gardes, suivez le chemin de droite pour arriver à une zone où se trouve un soldat mort avec, à ses côtés, un discipline.
-Quand vous faites face à la cathédrale, regardez à droite des escaliers pour trouver des tonneaux. Vous trouvez derrière ces tonneaux le manuel de l’Inquisiteur.

Les succès, parchemin de localisations des cadeaux

La grande soeur:
Ce succès ici présent conclu les succès lent et chiant à lire donc tenez bon encore un peu c’est bientôt terminé. ^^ Pour ce succès vous devrez récupérer les 11 cadeaux diséminé dans tout le jeux sachant qu’il n’y en à jamais plus d’un par chapitre et que les chapitre XI, XIII, XIV, XV, XVI et XVII n’en on pas.

Chapitre 1:
-Sifflet : Au-dessus des écuries du manoir, en revenant de la forêt. Vous devez empruntez une échelle pour y accéder.

Chapitre 2:
-Amulettes et talismans : Avant d’arriver dans le village, sur un petit ponton à droite.

Chapitre 3:
-Chapelet : Au fond à droite de l’église, sur un autel surmonté d’une statue, remarqué que si vous allez tout droit vous pourrez faire une prière et si avant d’aller dans l’alcôve de droite de l’église vous pourrez allumer une bougie en hommage à vos parents dispaure.

Chapitre 4:
– Journal d’un alchimiste : Sur le cadavre d’un homme tout près d’une barque, à droite des vignes où Amicia et Hugo peuvent jouent à cache-cache.

Chapitre 5:
-Arbalestrille : Quand vous arrivez à l’endroit où vous devez demander à Lucas de faire se balancer un brasero et à Hugo de récupérer une branche de l’autre côté d’un muret, repérez le feu éteint dans lequel est plantée une épée, à l’opposé de la sortie. Utilisez la branche que vous avez récupérée pour y parvenir et allumez le brasier.

Chapitre 6:
-Osselets : Après la deuxième intervention d’Arthur, vous devrez traverser une tente qui sert de dortoir. Allez à gauche en sortant, attendez que le soldat s’éloigne puis récupérez l’objet posé sur une table.

Chapitre 7:
-Vinaigre des quatre voleurs : Dans une petit pièce, immédiatement après être sorti des souterrains et que vous apercevez le château d’Ombrage pour la première fois. Demandez à Mélie d’ouvrir la porte de gauche et fouiller un peu la maison.

Chapitre 8:
-Creuset alchimique : Juste avant les escaliers que vous empruntez pour rejoindre Mélie. Vous devez d’abord parler avec Lucas pour y avoir accès.

Chapitre 9:
-Plateau d’échecs : À la fin du chapitre, juste avant de pénétrer dans l’Université. L’objet est dans une alcôve sur la droite. Vous devez vous débarasser des deux soldats qui sont devant.

Chapitre 10:
-Pierre de lecture : Dans une pièce gardée par un soldat en armure lourd, une peu après avoir quitté la pièce secrète de la bibliothèque.

-Chapitre 12:
-Calame : Dans la maison à droite, juste avant d’entrer sur le domaine. Vous devez utiliser un Luminosa pour chasser les rats qui infestent le lieu. Sachant que les cadeaux comme les curiosités et les fleurs sont définitivements sauvergardé, je ne vous conseillerais que de le récupérer puis de relancer le point de sauvegarde pour économiser un peu de matériaux.

Nous voilà maintenant à la fin de ses passages chiant que sont les collectibles. Les pages suivantes devraient être plus digeste.

Les succès, parchemin n°5

Ce n’est plus un jouet:
Le jeu vous pousseras à énormément fouillé pour récupérer à la fois de quoi fabriquer des munitions, mais aussi pour amélioré votre équipement et ce succès vous demanderas donc d’amélioré la fronde aux maximum afin de la rendre plus précise, rapide et discrète.
Perfectionner au maximum la Fronde d’Amicia nécessite d’acquérir six Améliorations : trois pour la Cordes et trois pour la Pochette. Vous ne pourrez les effectuer que sur un Établi (sauf si vous posséder la dernière amélioration d’Attirail ) et une fois les matériaux réunis en quantité suffisante.

Plein les poches !:
Ce succès est l’exact reproduction du succès précédent, donc les conseil sont les mêmes seulement ils seras un peu plus long à recevoir car pour l’amélioré aux maximum vous devrez fabriquer neuf améliorations. Trois pour les poche, trois pour le sac de munitions et trois pour l’attirail.

Ce que je peux vous conseiller est d’amélioré le sac à munitions le plus tard possible, car c’est surement le moins utile des trois.

Alchimiste:
Ce succès devrais rapidement tomber sans même que vous cherchiez à l’acquérir, car vous fabriquerez bien plus de munitions qu’une petite centaine de toute votre partie.

Partage de ressources:
Ce succès vous demanderas de trouver cinq chariots de l’inquisition pour en voler le contenu.
(-mais n’avait-il pas dit que le passage chiant sur les collectibles était fini?
-Si chère lecteur aviscé, mais dans une relation ne vaut-il pas un peu de surprise de temps en temps? ^^ )

-Chapitre 7: Après avoir sauver Lucas, il vous donneras la recette du Luminosa ainsi que les ingrédients nécessaire pour en fabriquer et allez fouiller le premier chariot.
-Chapitre 9: Quand vous arriverez devant deux gardes, longer le mur de gauche pour atteindre une ruelle avec un murêt que vous pouvez traverser, lancer un luminosa sur les rats et poursuivez votre chemin jusqu’aux chariot.
-Chapitre 10: Quand vous êtes dans le « jardin » intérieur avec Rodric, allez vers la droite, enjambé la palissade lancer un luminosa sur les rats et fouiller le chariot qui est un peu plus loin.
-Chapitre 12: Avancer un peu dans le jardin pour trouver un petit chemin en ligne droite sur votre gauche qui mène au chariot, allumer la torche avec un Ignifer puis attiré les rats avec un Odorentis.
-Chapitre 16: Vous tomberez sur une palissade marqué d’une croix blanche avec un passage à droite, prenez ce passage demandez à Rodric de s’occuper du garde et avançer pour trouver le dernier chariot.

Plus d’entraînement:
Ce trophée est obtenable dans le chapitre I, quand vous revenez aux manoir, allez jusqu’aux écurie pour parler à un PNJ puis passez par l’ouverture à droite pour atteindre une zone avec des pots en terre cuite posé sur des tonneaux, éloigné vous le plus possible et abattez chacun de ses pots maléfique pour remporter ce succès.

Nourrir la faim:
Ce succès se fait dans le chapitre II, fouillez très précautioneusement le village car vous pourriez tomber sur un pommier, prenez en une et donnez la à Hugo pour recevoir le succès.

Trouvé !:
Ce succès là se fait dans le chapitre IV quand vous arrivez dans les vignes, Hugo vous échappe, celà n’est ni plus ni moins qu’une petite partie de cache-cache et pour recevoir le succès vous devez gagner donc longer les haies à gauche en regardant vers la droite pour finir par le trouver et arrivé dans son dos.

Sauveur:
Dans le chapitre V, vous finirez par tomber sur une soldat qui pour une fois ne vous attaque pas et pour gagner le succès vous devrez lui rendre l’appareil en le sauvant. Pour sa rien de compliqué, récupérer la torche et avancer jusqu’aux moment où des rats traverse le mur de gauche, reculer replacé la torche dans son habitacle et lancer un Ignifer vers le braseros qui est apparus à côté du soldat. Bravo succès remporté.

Hommage:
Dés le début du chapitre VIII alors que vôtre personnage se réveille, votre frère vous demande de venir avec lui, quand il vous emmeneras vers les escaliers en colimaçon au lieu de vous arréter à l’étage où se trouve Lucas je vous conseille de continuer à descendre puis d’aller voir la tombe tout en bas.

A la dure:
A la dure se réalise à la toute fin du chapitre IX, pour rentré dans le batiment vous avez deux possibilités, soit vous passer à droite pour atteindre la porte secrète qui n’est pas gardé, soit vous pourrez le mou au deux gardes qui protègent la porte principal. Pour remporter ce succès vous devrez immanquablement passer par cette porte ce qui signifie tué les deux soldats qui sont en armure.

Cléments:
Dans le chapitre XII vous tomberez sur deux soldats de l’Inquisition blessé, mourrant même et bien que votre personnage se rappel d’avoir vus ses deux là lors du jour fatidique où tout à basculer, vous devez leur prouver que vous êtes meilleur qu’eux en les laissant en vie. De toute façon ils n’en on pas pour longtemps avant de mourir d’hémoragie alors rien ne sert de rajouter du sang sur vos mains.

L’acolyte du capitaine:
Ce succès ci se réalise lors du chapitre XIV, quand vous prenez le contrôle d’Hugo et que vous suivrez le capitaine un peu partout dans l’espoir de revoir votre mère. Après le jardin il passeras par une porte, mais pour atteindre le succès tant convoité vous devrez franchir la porte avant lui et bien sur sans qu’il vous remarque. Suivez le chemin de gauche puis passer dans le passage à découvert pour atteindre la zone de droite, si un ennemi vous voit ce n’est pas grave, continuer. Une fois atteint la zone de droite rentré dans le couloir et continuez à avancer.

Le Forgeron:
Ce dernier succès qui conclueras ce guide est réalisables dans le chapitre XVI, au moment où vous verrez un chariot de l’inquisition avec à droite un établie tourner complètement à droite pour entré dans une ruelle et détruire une chaîne qui bloguait une porte. Rebrousser ensuite chemin et passer la porte pour accéder à une nouvel ruelle. Quand la scène se termineras, le succès tomberas.

Et voici enfin terminer ce guide assez long sur ce jeux incroyable qu’est A plague Tale: Innocence, les rats ne vous effraye plus, la mort n’est plus aussi triste car l’espoir de la vie la trensceande et les souvenirs des êtres chère perdus resteront éternellement, vous êtes désormais le porteur du flambeau à vous de redonner espoir à quelqu’un d’autres pour que jamais la peste ne remporte la victoire.
Bonne journée, merci de m’avoir lu et surtout n’oubliez pas, la guerre et les épidémies laisse des traces, mais ses nous qui décidons comment nous vivrons avec.

GameAH © 2020 Frontier Theme