Pour les nouveaux joueurs de Space Gladiators qui cherchent des astuces pour améliorer leur expérience de jeu, ce guide vous aidera.
Introduction
- Ce jeu est DIFFICILE. Ne vous attendez pas à aller très loin dans les premières heures.
Conseils généraux
- Vous pouvez frapper un objet sur le sol pour le déplacer.
- Les chambres du diable enlèvent l’armure avant le maximum de HP.
Statistiques
- Le vampirisme vous sauvera la vie plus souvent qu’on ne le pense, surtout dans les arènes.
- Le vol est plus fort qu’il n’y paraît.
- Les tenues peuvent être protégées en gagnant plus d’armure. Une tenue ne sera perdue que si vous perdez tous les points de votre armure totale. Les points d’armure actuels de la tenue sont cependant déduits lorsque vous subissez des dégâts, donc si vous avez 10 points d’armure mais que votre tenue actuelle n’en a plus aucun, vous devriez chercher une nouvelle tenue avec des points d’armure non dépensés.
- Le grattage de métal est très utile pour protéger les tenues. Une barre jaune verticale à côté de vos HP indique le nombre de coups qui vous séparent de votre prochain +1 d’armure.
Objets
- Contrairement à d’autres jeux qui utilisent beaucoup d’objets (par exemple Binding of Isaac), il n’y a pas d’objets OP.
- Presque tout est situationnel et dépend de votre build actuel, qui dépend à la fois de votre personnage et des objets que vous avez déjà collectés. Et au final, vous n’avancerez qu’en gagnant de l’expérience et en augmentant vos compétences personnelles, plutôt qu’en trouvant des objets particuliers.
- Presque tous les objets ont une contrepartie. Les objets qui vous permettent d’obtenir une augmentation uniforme sans pénalité sont rares. Le choix des objets dépend souvent de ce que vous pouvez vous permettre de sacrifier.
- Au début, les boucliers sont extraordinaires, surtout contre les boss. Leur principal inconvénient est que, contrairement à la plupart des autres capacités défensives, ils n’ont pas de Perk associée qui les rende plus puissants.
- Au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience et que vous subirez moins de dégâts, les points forts des autres capacités défensives deviendront plus évidents.
Arènes
- Examinez les ennemis, et pas seulement les avantages. Vous pouvez trouver un avantage extraordinaire (comme Strong Bones), mais un bon avantage vaut rarement la peine de perdre la plupart de vos PV et de votre armure. En particulier pour les arènes les plus avancées, privilégiez vos chances de survie plutôt que les bonnes perks.
Personnages
- Le gladiateur est un personnage polyvalent. Ses statistiques moyennes vous permettent de créer n’importe quel type de build autour de lui, en fonction de ce que vous trouvez.
- Patato est idéal pour apprendre. Il est faible, mais peut vous maintenir en vie suffisamment longtemps pour que vous puissiez vous familiariser avec de nouveaux ennemis, de nouvelles salles et de nouveaux boss. C’est probablement le meilleur personnage pour atteindre la deuxième zone pour la première fois (ce qui débloque Robbie).
- Robbie est l’un des personnages les plus difficiles. Il a une attaque angulaire et sa santé est entièrement basée sur l’armure. Si vous tenez plus de 5 minutes lors de vos premiers essais, c’est que vous vous en sortez bien !
- Babouk est classé « moyen », mais c’est l’un des personnages les plus faciles à manier, en raison de la longue portée de son attaque de lance et de son vampirisme très élevé.
- Voubi est difficile à prendre en main et commence toujours par être faible, en raison de ses faibles statistiques de base. Sa force dépend du nombre de coups qu’il obtient pour acquérir des clones sans les perdre. Lorsque vous y parvenez, ils peuvent faire boule de neige et devenir très puissants… jusqu’à ce que vous soyez confronté à une salle difficile et que vous perdiez la plupart de vos clones, puis que vous redeveniez faible ! C’est ainsi que fonctionne Voubi
- Le boucher est fort, mais difficile à utiliser en raison de sa très courte portée. Vous massacrerez tout rapidement dans les premières salles, mais leurs lacunes littérales deviennent plus visibles au fur et à mesure que vous progressez. Il est important d’obtenir et d’utiliser une bonne capacité offensive, afin de tirer parti de leur très haute technologie de base.
- Zombide est considéré comme « facile », et c’est généralement le cas… mais préparez-vous à faire beaucoup de calculs mentaux pour déterminer quelles statistiques vous pouvez vous permettre de sacrifier dans l’arène suivante !
Le Pepilon est génial. Ils sont stupidement difficiles et stupidement amusants.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Space Gladiators – Conseils généraux pour les débutants, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.