Spooky’s Jump Scare Mansion: HD Renovation Succès 100%

Pour les joueurs de Spooky’s Jump Scare Mansion: HD Renovation,  voici un guide qui a pour objectif de vous aider à compléter un jeu à 100%

 

Welcome!
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Ce succès est impossible à manquer, car il s’agit du premier que vous débloquerez lorsque vous entrerez dans le manoir.

Surprise!
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Ce succès se débloquera une fois que vous aurez atteint la salle 250.
Si vous voulez directement atteindre la salle, il vous suffit de taper le mot de passe PUMPKIN.

Halfway there
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Ce succès se débloquera une fois que vous aurez atteint la salle 500.
Si vous voulez directement atteindre la salle, il vous suffit de taper le mot de passe CHEESE.

The Final Stretch
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Ce succès se débloquera une fois que vous aurez atteint la salle 750.
Si vous voulez directement atteindre la salle, il vous suffit de taper le mot de passe CAKE.

You Did It!
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Ce succès se débloquera une fois que vous aurez atteint la salle 1000.

New AXEuisition
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Ce succès est également impossible à manquer, car vous l’obtiendrez lorsque vous récupérerez la hache dans la salle du Spécimen 8 (salle 510 environ).

Marathon
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Pour débloquer ce succès, rien de plus simple, il suffit de parcourir de nombreux kilomètres. Il se débloquera naturellement au fur et à mesure que vous jouerez.

Meta-Gamer
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Imaginez que pour débloquer ce succès, vous devez jouer à des jeux-vidéos dans un jeu-vidéo. Incroyable non ? Eh bien c’est le cas de ce succès. Aléatoirement lorsque vous progresserez de salle en salle, vous pourrez tomber dans une salle spéciale qui contient quatre bornes d’arcade, dont trois actives et une cassée. Jouez et complétez les trois jeux disponibles et vous obtiendrez le succès.

Avid Reader
Difficulté d’obtention : Intermédiaire ⭐⭐

Au fur et à mesure que vous progresserez de salle en salle, vous pourrez tomber sur des notes un peu partout. Il peut y en avoir dans les salles, dans l’ascenseur, voire même sur les pancartes du Spécimen 1. Soyez attentifs et assurez-vous de toutes les lire et vous débloquerez le succès.

Brain Power
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Tout comme le succès Meta Gamer, il vous arrivera parfois de tomber sur une salle spéciale contenant un cerveau enfermé dans une cuve. À première vue, il peut paraître inoffensif, mais si vous cherche à le libérer en utilisant votre hache, celui-ci vous attaquera et vous tuera instantanément, débloquant le succès.

CONSEIL : Si vous êtes en pleine progression dans l’aventure et que vous arrivez dans cette salle, ne faites le succès que si cela ne vous pénalise pas, car en effet si le cerveau vous tue vous devrez recommencer depuis votre dernier point de sauvegarde. Ce serait dommage de devoir tout recommencer à cause de ça, surtout si vous venez de passer le manoir du Spécimen 12 qui est très chiant à faire. Et bien évidemment, ne faites pas ce succès si vous faites également Speedrun Strats, car vous devrez recommencer depuis le début.

Near-Death Experience
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Pour débloquer ce succès, il va falloir jouer avec le feu. En effet, il va falloir que vous vous fassiez volontairement attaquer par un Spécimen, qu’il mette votre jauge de vie très basse et que vous arriviez à en échapper juste après. Rien de compliqué, juste qu’il faut éviter de mourir comme une crotte derrière.

CONSEIL : Je vous recommande fortement de faire ce succès sur le Spécimen 2, celui-ci étant le plus simple à fuir et surtout le plus faible au niveau de ses dégâts. De plus, c’est le premier Spécimen que vous rencontrerez et qui peut vous attaquer, alors cela vous permettra d’obtenir le succès plus rapidement.

Game Over and Over
Difficulté d’obtention : Intermédiaire ⭐⭐

Pour débloquer ce succès, il va falloir vous faire tuer par tous les Spécimens du jeu pouvant le faire, incluant :

  • Spécimen 2
  • Spécimen 3
  • Spécimen 4
  • Spécimen 5
  • Spécimen 6
  • Spécimen 7
  • Spécimen 8
  • Spécimen 9
  • Spécimen 10
  • Spécimen 11
  • Spécimen 12
  • Spécimen 13

Le Spécimen 1 n’est pas inclus, étant le seul n’ayant pas la capacité de vous tuer (sauf si vous êtes cardiaque).
Si vous avez peur d’oublier un Spécimen, faites-vous une liste contenant ceux que j’ai cité un peu plus haut, et cochez-les au fur et à mesure que vous vous faites tuer.

CONSEILS :
➡️ Pour le Spécimen 9, il y a plusieurs façons de mourir face à lui :

  • La première, c’est de rester AFK pendant une certaine durée. Au bout d’un certain temps, la musique changera, et le Spécimen 9 apparaîtra pour vous tuer instantanément ;
  • La deuxième, c’est lorsque vous tomberez dans une salle contentant un long couloir infini (la salle contient également une petite à salle à votre droite et une porte à votre gauche, pour vous donner l’idée de laquelle il s’agit). Empruntez le long couloir, et vous vous retrouverez piégé et à la merci du Spécimen 9 qui vous tuera instantanément.

NOTE : La forme boss du Spécimen 9 ne compte pas.

➡️ Si vous avez la flemme de vous retaper tout le jeu pour aller chercher un Spécimen en particulier, je vous recommande fortement d’utiliser les mots de passe qui se situent dans les sections des succès Surprise!, Halfway there et The Final Stretch qui vous permettront de rapidement vous téléporter à la section qui correspond au Spécimen que vous recherchez.

  • Pour les Spécimens 2 à 5 : Commencez une nouvelle partie à partir de la salle 0
  • Pour les Spécimens 6 et 7 : Utilisez le mot de passe PUMPKIN
  • Pour les Spécimens 8 à 11 : Utilisez le mot de passe CHEESE
  • Pour les Spécimens 12 et 13 : Utilisez le mot de passe CAKE
Welcome to the army

Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Il s’agit de la première fin du jeu qui peut s’obtenir très facilement. Pour ce faire, aucune condition en particulier, il faut juste battre le boss final.

It Was Never A Mask
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Il s’agit de la seconde fin du jeu, cette fois-ci demandant une condition particulière pour l’obtenir. Pour ce faire, il vous faudra très souvent utiliser la hache à partir du moment que vous l’avez. Vous devrez attaquer les Spécimens qui peuvent l’être et détruire les pancartes du Spécimen 1 lorsque vous en croiserez.

CONSEIL : Pour vous faciliter la tâche, voici la liste des Spécimens qui sont affectés par la hache :

  • Spécimen 1 (ses pancartes peuvent être détruites)
  • Spécimen 2 (il sera temporairement transformé en flaque de slime avant de reprendre sa forme normale)
  • Spécimen 3 (il reculera lorsque vous lui porterez un coup à la tête)
  • Spécimen 6 (il sera K.O. lorsque vous lui porterez un coup, et par la même occasion il vous chassera moins longtemps)

NOTE : Le Spécimen 12 est également affecté par la hache, toutefois il bloquera votre attaque, alors n’essayez pas de lui porter des coups (sauf si vous voulez faire des combats d’armes blanches, mais dans tous les cas vous perdrez).

A_Rival Mode
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Il s’agit de la troisième fin du jeu. Celle-ci ne peut s’obtenir que si vous avez désactivé les Spécimens et les Jump Scares dans le menu des Options. Une fois cela fait, commencez une nouvelle partir depuis la salle 0 et atteignez la 1000ème salle, et vous obtiendrez cette fin.

Pacifism
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Pour débloquer ce succès, il faut compléter l’histoire sans utiliser la hache une seule fois, sauf à certains moments.

Voici les rares occasions où vous pourrez l’utiliser :

  • Pour détruire les toiles d’araignées sur votre passage
  • Pour détruire les planches dans la salle du Spécimen 8
  • Pour combattre le boss final

NOTE : Attention à ne pas frapper un Spécimen par erreur, à ne pas tuer les biches dans la salle du Spécimen 8 et surtout à ne pas détruire les pancartes du Spécimen 1, car ça vous ferait échouer le succès.

CONSEIL : Il est possible d’obtenir ce succès en même temps que A_Rival Mode. Certes, cela ne vous demandera pas beaucoup d’efforts, mais c’est une technique qui marche.

Speedrunn Strats
Difficulté d’obtention : Intermédiaire ⭐⭐

Pour débloquer ce succès, il faut compléter l’histoire sans sauvegarder une seule fois. C’est-à-dire qu’il va falloir éviter de mourir, au risque de devoir tout recommencer. Bon courage.

CONSEIL : Il est possible d’obtenir ce succès en même temps que A_Rival Mode. Certes, cela ne vous demandera pas beaucoup d’efforts, mais c’est une technique qui marche.

Seeing Double
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Parfois, les failles spatio-temporelles peuvent générer des anomalies assez dingues, comme par exemple le fait qu’un Spécimen puisse se dédoubler, et donc que lui et son clone vous pourchassent en même temps. Par la même occasion, ça débloque aussi ce succès. Ce succès ne peut se débloquer uniquement dans le mode Infini, et il se débloquera naturellement lorsque vous jouerez.

Specimen Researcher
Difficulté d’obtention : Difficile ⭐⭐⭐

Probablement le succès le plus compliqué du jeu. Pour le débloquer, il va falloir rencontrer TOUS les ennemis du jeu, incluant donc les Spécimens du mode histoire, les Monstres du DLC Karamari Hospital, les Poupées du DLC Dollhouse et les Spécimens Inconnus du mode Infini. La principale difficulté de ce succès est qu’il ne peut réellement se débloquer que dans le mode Infini, car les Spécimens Inconnus y sont exclusifs et n’ont qu’une chance sur une vingtaine d’apparaître. Surtout que si vous mourrez, vous devrez tout recommencer depuis le début, et donc cela diminue considérablement vos chances de tomber sur les Spécimens qui vous manquent pour obtenir le succès.

Voici la liste des ennemis que vous allez devoir rencontrer pour débloquer le succès :

  • Spécimen 1 (mode Histoire et/ou mode Infini)
  • Spécimen 2 (mode Histoire et/ou mode Infini)
  • Spécimen 3 (mode Histoire et/ou mode Infini)
  • Spécimen 4 (mode Histoire et/ou mode Infini)
  • Spécimen 5 (mode Histoire et/ou mode Infini)
  • Spécimen 6 (mode Histoire et/ou mode Infini)
  • Spécimen 7 (mode Histoire et/ou mode Infini)
  • Spécimen 8 (mode Histoire et/ou mode Infini)
  • Spécimen 9 (mode Histoire et/ou mode Infini)
  • Spécimen 10 (mode Histoire et/ou mode Infini)
  • Spécimen 11 (mode Histoire et/ou mode Infini)
  • Spécimen 12 (mode Histoire et/ou mode Infini)
  • Spécimen 13 (mode Histoire et/ou mode Infini)
  • Spécimen Inconnu 1 (exclusif au mode Infini)
  • Spécimen Inconnu 2 (exclusif au mode Infini)
  • Spécimen Inconnu 3 (exclusif au mode Infini)
  • Spécimen Inconnu 4 (exclusif au mode Infini)
  • Spécimen Inconnu 5 (exclusif au mode Infini)
  • Monstre 1 (DLC Karamari Hospital et/ou mode Infini)
  • Monstre 2 (DLC Karamari Hospital et/ou mode Infini)
  • Monstre 3 (DLC Karamari Hospital et/ou mode Infini)
  • Monstre 4 (DLC Karamari Hospital et/ou mode Infini)
  • Monstre 5 (DLC Karamari Hospital et/ou mode Infini)
  • Monstre 6 (DLC Karamari Hospital et/ou mode Infini)
  • Husks (DLC Dollhouse et/ou mode Infini)
  • Woomy Charles (DLC Dollhouse et/ou mode Infini)
  • Le Clown (DLC Dollhouse et/ou mode Infini)
  • Hooked Doll (DLC Dollhouse et/ou mode Infini)
  • Frenzy (exclusif au DLC Dollhouse)

Tout comme le succès Game Over and Over, si vous avez peur de perdre le fil, faites-vous une liste de tous les ennemis et cochez ceux que vous avez déjà rencontré, surtout que la jauge de progression du succès Steam ne fonctionne pas alors impossible de connaître votre progression.

NOTES :
➡️ Dans le mode Infini, le Spécimen 2 ne possède pas sa propre salle, il sera rencontré automatiquement au fur et à mesure que vous jouerez.
➡️ Dans le mode Infini, le Clown ne possède pas sa propre salle. Vous pourrez le rencontrer dans la salle du Spécimen Inconnu 2, enfermé dans une cage comme dans le DLC Dollhouse. Il y aura un bouton « Clown? » situé dans la pièce, appuyez dessus plusieurs fois afin de le libérer. Aucune inquiétude, il ne fera que vous suivre, il est inoffensif.

CONSEIL : Si vous n’arrivez pas à rencontrer certains Spécimens dans le mode Infini et que vous mourrez souvent, je vous recommande fortement de désactiver les Spécimens et les Jump Scares. Cela comptabilisera quand même votre rencontre avec les ennemis dans leur salle respective.

This Isn’t the End?!
Difficulté d’obtention : Intermédiaire ⭐⭐

Ce succès ne peut être obtenu que dans le mode Infini, car il faut atteindre la salle 1001 (ce qui est impossible dans le mode Histoire).

CONSEIL : Si vous avez la flemme de vous taper des ennemis durant votre run, vous pouvez également désactiver les Spécimens et les Jump Scares dans le menu des Options.

Visiting Hour
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Comme pour le succès Welcome!, celui-ci est impossible à manquer. Il se débloquera automatiquement lorsque vous arrivez dans le Karami Hospital en jouant au DLC du même nom.

LOVE FAILED!
Difficulté d’obtention : Intermédiaire ⭐⭐

Lorsque vous explorerez les sous-sols du Karamari Hospital, vous pourrez tomber sur une petite console de jeu portable avec le jeu Sunshine Academy. Pour obtenir le succès, il faut obtenir la seconde fin du jeu qui est cachée. Pour ce faire, il faut obtenir la mauvaise fin du jeu deux fois d’affilée. Une fois cela fait, lorsque vous jouerez pour la troisième fois, lors du deuxième jour vous devrez refuser l’offre d’Ume lorsqu’elle vous proposera de l’accompagner. À partir de ce moment, l’histoire sera différente. Après avoir complété le jeu une troisième fois, il va falloir le relancer une quatrième et dernière fois, et vous devrez choisir les nouvelles options de dialogues qui sont dérangeantes, et vous débloquerez le succès une fois cela fait.

Si mes explications ne sont pas assez claires, n’hésitez pas à regarder des vidéos sur YouTube qui vous montrent la démarche à suivre.

Backseat Gamer
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Pour débloquer ce succès, il faut que vous vous fassiez tuer par le Monstre 4 lorsque vous jouez à Sunshine Academy. Pour ce faire, il faut déclencher sa chasse, puis foncer dans la salle où se situe la console de jeu portable. Jouez-y, laissez-vous tuer par le Monstre, et le succès se débloquera.

NOTE : Il ne faut SURTOUT PAS frapper le Monstre 4 avec l’épée, au risque de le tuer et donc de vous empêcher d’obtenir le succès.

You Should Go Now
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Il s’agit de la première fin du DLC Karamari Hospital. Celle-ci est la plus facile à obtenir, car il suffit de compléter le DLC pour la première fois, donc impossible à manquer.

She fears you
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Il s’agit de la deuxième fin du DLC Karamari Hospital. Celle-ci ne peut s’obtenir qu’en New Game +, car elle nécessite l’épée qui ne peut être trouvée que durant le New Game +. Pour ce faire, trouvez l’épée dans un tableau située dans l’un des bureaux de l’hôpital. Une fois obtenue, votre objectif sera de tuer tous les Monstres, à l’exception du Monstre 6 qui ne peut pas être tué. Lorsque vous les aurez tous tués, vous aurez accès à la seconde fin lorsque vous rencontrerez la petite fille.

Knife to Meet You
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Ce succès se débloquera une fois que vous aurez complété une New Game +. Ce succès se combine donc avec She fears you.

Welcome to the Dollhouse
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Comme pour le succès Welcome!, celui-ci est impossible à manquer. Il se débloquera automatiquement lorsque vous arrivez dans la Maison des Poupées en jouant au DLC Dollhouse.

Tea Time
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Pour débloquer ce succès, il faut placer la poupée sur la chaise située dans la salle de thé, puis vous placer en face. Bonne dégustation.

Doug Dug
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Lorsque vous serez dans les laboratoires de la Maison des Poupées, vous pourrez trouver une borne d’arcade du fameux jeu Doug Dug. Jouez-y, perdez, et remportez le succès.

You Tried
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Après la séquence du rêve où vous incarnez un soldat, vous vous retrouverez face à un homme allongé sur un banc. Le jeu vous propose alors un (faux) choix : poser le fusil ou non. Si vous refusez, le jeu vous dira que ce n’est pas possible, et vous débloquerez le succès.

You Fool
Difficulté d’obtention : Intermédiaire ⭐⭐

Pour débloquer ce succès, il va falloir mourir bêtement de toutes les façons possibles.

Voici la liste des morts qui comptent pour ce succès :

  • Les barbelés sur la porte
  • La barrière électrique
  • Le fourneau
  • La séquence d’auto-destruction
Demons Walk With Us
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Il s’agit de la première et mauvaise fin du DLC Dollhouse. Pour l’obtenir, ne faites pas le rituel de bannissement et faites directement la séquence du rêve. Échappez-vous pour le train lors de la séquence d’auto-destruction et vous obtiendrez cette fin et le succès.

Now We Can Be Together
Difficulté d’obtention : Intermédiaire ⭐⭐

Il s’agit de la deuxième et véritable fin du DLC Dollhouse et de Spooky’s Jump Scare Mansion en général. Cette fois-ci, il va falloir réaliser le rituel de bannissement, et pour ce faire vous allez devoir récolter toutes les bougies situées dans le sous-sol avec la Hooked Doll. Une fois toutes les bougies récoltées, placez-les dans le cercle d’invocation et choisissez un Spécimen parmi les trois proposés pour commencer une chasse et l’emmener dans un piège. Une fois que vous aurez atteint une sorte d’étrange cristal, attirez le Spécimen vers celui-ci et il se fera absorber, le brisant. Lorsque vous aurez complété cette étape, faites la séquence du rêve et échappez-vous. Félicitations, vous avez terminé Spooky’s.

CONSEIL : Choisissez le Spécimen qui, pour vous, est le moins pénible à affronter. Dans la version HD du jeu, vous aurez le choix entre les Spécimens 6, 8 et 11. Personnellement, je recommande le Spécimen 6, car parmi ces trois-là c’est le seul pouvant être affecté par la hache. De plus, le Spécimen 8 aura l’aide de ses biches, et le Spécimen 11 est très pénible à affronter.

You’re in the known, right?
Difficulté d’obtention : Facile ⭐

Dans la Maison des Poupées, plus précisément dans la partie Nord, il y a une salle cachée que vous pourrez trouver en traversant un labyrinthe. Comme c’est assez compliqué à expliquer textuellement, je préfère vous donner une vidéo qui montre comment trouver le passage secret et débloquer le succès

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Spooky’s Jump Scare Mansion: HD Renovation Succès 100%, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original

Laisser un commentaire