Street Fighter 6 – Guide de Farming des EXP à la manière du World Tour

Pour les joueurs de Street Fighter 6, ce guide va expliquer combien d’EXP de style vous gagnez en combattant les PNJ et ce que vous pouvez faire pour gagner de l’EXP de style plus efficacement. Il y aura des spoilers pour le mode Tour du monde à partir de maintenant.

Guide de Farming d’EXP

Le calcul des récompenses d’EXP de style pour les combats de PNJ est à la fois simple et compliqué. En termes simples, la formule est la suivante :

Récompense d’EXP de style = niveau du PNJ x N

Qu’est-ce que N ? N est un multiplicateur caché qui a une relation logarithmique inverse avec le niveau du PNJ. En clair, à mesure que le niveau des PNJ augmente, N diminue de façon exponentielle. N est également différent pour les PNJ hostiles et non hostiles, et il est beaucoup plus important pour les PNJ non hostiles. Le fait que vous combattiez les PNJ hostiles en groupe ne compense pas cette différence : Ne Farming pas les PNJ hostiles. Ils sont tout simplement moins efficaces pour le Farming de Style EXP que les PNJ non hostiles.

Quoi qu’il en soit, comme N diminue à mesure que le niveau du PNJ augmente, la plupart des PNJ de Metro City donnent à peu près la même quantité d’EXP de style. Cependant, une fois que les PNJ auront dépassé le niveau 30, N se stabilisera à environ 3,5, et les récompenses en EXP de style augmenteront régulièrement. Notre deuxième conseil est donc de combattre les PNJ à Old Nayshall, car ils offrent des récompenses d’EXP de style plus élevées que les PNJ de Metro City en raison de leur niveau plus élevé.

Vous pouvez également manger de la nourriture pour augmenter le montant d’EXP de style que vous gagnez, les boosters les plus importants étant le Bluberry Smoothie et le Hard Senbei que vous pouvez commander via l’application de livraison par drone à Metro City et à Old Nasyhall, respectivement. Ces objets augmentent le montant d’EXP de style que vous gagnez de 20 % pendant trois minutes. Cependant, le Senbei dur ne peut pas être commandé lorsque vous êtes sur le mont Vashal.

Si vous combattez un PNJ qui utilise un style, vous gagnerez un bonus d’EXP de style pour ce style égal à 2,5 fois la récompense normale d’EXP de style pour ce PNJ.

Enfin, si vous atteignez le rang maximum d’un style, vous pouvez continuer à gagner de l’EXP de style pour ce style et transférer cette EXP à un autre style. Cependant, il y a un taux de conversion de 3:1 pour ce transfert, donc essayer de gagner toute votre EXP de style avec un seul style est assez inefficace. Par conséquent, le conseil suivant est le suivant : si vous essayez de maximiser plusieurs rangs de style, ne vous précipitez pas pour maximiser l’un d’entre eux trop rapidement.

En résumé, le moyen le plus efficace de gagner de l’EXP de style est de combattre des PNJ de haut niveau dans Old Nayshall qui utilisent des styles. Cependant, vous avez probablement déjà remarqué que la plupart des PNJ n’utilisent pas de style et que vous ne pouvez pas combattre à nouveau un PNJ pendant un certain temps après l’avoir vaincu. Les PNJ ont un délai de rafraîchissement de 15 minutes avant que vous ne puissiez les combattre à nouveau, donc la meilleure façon de contourner ces limitations est d’alterner les zones de haut niveau et les combats avec des PNJ ayant des Styles toutes les 15 minutes. Je vais maintenant énumérer les bons endroits de Farming que j’ai trouvés, et j’ajouterai tous ceux qui seront mentionnés dans les commentaires :

1. Les PNJ de plus haut niveau sont les PNJ de niveau 48-53 qui traînent à Old Nayshall : Arène de Suval’hal – Entrée. Il n’y a pas de PNJ à cet endroit qui utilise les Styles, donc il est plus efficace de voyager vers d’autres endroits pendant que vous attendez que les PNJ ici se rafraîchissent.

2. L’un des meilleurs endroits pour le Farming est Old Nayshall : Mont Vashal – Base. Vous y trouverez de nombreux PNJ aléatoires à partir du niveau 42, mais les cibles les plus importantes sont le marchand Mello, Rewancha et Kalima. Ce sont des PNJ de haut niveau qui utilisent respectivement les styles de JP, Marisa et Cammy. Kalima, en particulier, offrira toujours un énorme bonus d’EXP de style à Cammy si vous la frappez avec un combo de 10 coups, ce qui peut être facilement réalisé avec des spéciaux multi-coups ou des supers.

3. Dans Old Nayshall : The Lowlands – South Area, vous trouverez Punch, Kilick et Milloy, trois PNJ qui utilisent respectivement les styles de Dee Jay, Manon et Ken. Kilick et Milloy ont des bonus d’EXP de style considérables si vous les battez alors qu’ils ont plus de 75 % de HP.

4. Juste au sud d’Old Nayshall : The Lowlands – Commerce Plaza, vous trouverez deux jumeaux, Nakaji et Umihi. Au sud d’eux, de l’autre côté de la brèche, se trouve un autre PNJ nommé Yone. Ces trois personnages utilisent respectivement les Styles de Jamie, Dhalsim et Kimberley et offrent tous des bonus pour les vaincre lorsqu’ils ont plus de 75% de HP.

5. Après avoir terminé la quête de Retsu, il se rendra au temple Genbu. Il est de niveau 60 et offre un bonus d’EXP pour le style Ryu si vous le frappez avec des Super Arts. A droite, vous pouvez également trouver Miharu Abeno qui utilise le style de Juri.

6. Eternity utilise le style de Juri et traîne à côté du point de voyage rapide pour Old Nayshall – Central Bazaar.

7. Après avoir terminé les quêtes de maître de E. Honda, ses trois nouveaux employés traîneront à Chanko House Edomon (je ne peux pas citer leurs noms car vous pouvez les changer en leur parlant). Ils sont tous au-dessus du niveau 30 et utilisent le Style de Honda. Ils offrent également un bonus d’EXP de Style si vous échangez des coups avec eux, mais il n’y a pas de moyen facile de déclencher cela de façon fiable.

8. C’est un peu bizarre : allez à Metro City la nuit. Grimpez jusqu’au quartier général des Crows (où vous rencontrez Rudra). Vous trouverez deux NPCs, Crows Wuya et Crows Corbeau. Aucun d’entre eux n’utilise de Styles, mais ils vous donneront des bonus d’EXP de Style pour Chun Li, Jamie et Guile Lily, Zangief, Manon si vous utilisez des attaques combo contre Wuya et des projections contre Corbeau. Ce n’est pas forcément efficace à cause du temps qu’il faut pour monter au quartier général des Crows, mais c’est très facile.

9. Les élèves de Chun Li dans le quartier chinois de Hong Hu Lu sont généralement de trop bas niveau pour valoir la peine d’être combattus, mais Li-Fen et Lao-Tang ont des niveaux décents si vous cherchez l’EXP du style de Chun Li. Dans la Back Street, vous pouvez également combattre Bao Bao Bro qui utilise le style de Jamie.

10. Dans Old Nayshall : The Lowlands – River Bank Area, il y a plusieurs PNJ ~lvl 32 qui vous offriront de l’EXP de style en bonus. Cependant, les Styles et leurs conditions sont aléatoires et les bonus ne sont que d’environ 100 Style EXP chacun, donc les Farming ne sont pas nécessairement efficaces ou fiables.

Pick out whichever of these locations you find easiest to grind out and loop them every 15 minutes. Hopefully this guide helps you to max out your preferred Styles more quickly!

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Street Fighter 6 – Guide de Farming des EXP à la manière du World Tour, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire