Terraria – Technique pour vaincre le mur de chair plus facilement

Dans ce guide, vous trouverez une technique que j’ai moi-même expérimenté en jeu, pour pouvoir battre plus facilement le mur de chair. N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé en commentaire.

 

Rappel : Mur de chair et préparation pour l’affrontement

« Le Mur de chair (« Wall of Flesh » en anglais) est un boss du pré-Hardmode, affronté en enfer. Il est considéré comme le boss le plus difficile du pré-Hardmode. Lorsqu’il est vaincu, le monde fait une transition permanente vers le Hardmode. »
Wiki Terraria[terraria.fandom.com]

Avant de l’affronter, vous devrez effectuer quelques préparatifs, en résumé :

  • Assurez-vous d’avoir un stuff suffisament élaboré (assez de points de défense et d’armes avec des dégâts).
  • Assurez-vous d’avoir des bottes vous permettant de courir vite (bottes à fusée par exemple).
  • Assurez-vous d’avoir suffisamment de potions pour vous faciliter le combat (potion de régénération de santé, de mana, d’invincibilité face à la lave, d’amélioration de compétences, etc…)
  • Assurez-vous d’avoir créé au préalable une plateforme qui s’étend sur toute la longueur des enfers.
  • Assurez-vous d’avoir installé des feux de camps et des bannières le long de cette plateforme, qui vous permettra d’obtenir des bonus et de la régénération supplémentaire pendant toute la durée de l’affrontement.
  • Lors de l’invocation du mur de chair, assurez-vous de vous situer à une extrémité de la map, et à tuer les mobs ennemis autour avant le début du combat. L’apparition de mobs est plus fréquente dans les enfers.

N’hésitez pas également à regarder des vidéos sur Youtube vous permettant de préparer au mieux le combat contre ce boss.

L’équipement nécessaire pour vaincre le mur de chair

Au préalable, vous allez devoir vous procurer un certain nombre de « Grebeille »

Celles-ci sont lâchées avec 75% de chance par la reine des abeilles lorsque vous l’avez vaincu (obtention moyenne entre 10 et 30 grebeilles par boss).

Avant d’aller affronter le mur de chair, vous devez donc impérativement effectuer plusieurs combats avec la reine des abeilles, jusqu’à être sûr de vous procurer suffisamment de grebeilles (aux alentours d’une centaine devrait suffir, vous allez donc être amené à effectuer 3 ou 4 combats contre la reine des abeilles, voyez-ça comme un entraînement avant un affrontement qui sera beaucoup plus compliqué).

Important : Pour vous faciliter le combat face au mur de chair, et pouvoir bénéficier d’un maximum de bonus dans le cas présent avec les grebeilles, vous pouvez également vous équiper de « l’alvéole de miel« , qui libère des abeilles et arrose le porteur de miel après avoir subi des dégâts, ainsi que le « Ruche Pack » (disponible en mode expert uniquement)… vous permettant d’avoir un bonus de force des abeilles aliés.

Pendant le combat, l’attitude à adopter

Pendant le combat, tout en courant, vous allez pouvoir spammer les Grebeilles.

IMPORTANT : Assurez-vous d’être suffisamment proche du monstre pour que lorsque les grebeilles explosent, celles-ci attaquent directement les yeux ou la mâchoire de celui-ci. L’objectif ici est de viser directement les points sensibles du monstre avec les Grebeilles, donc aucune utilité à les jeter trop près, au risque qu’elles attaquent les tentacules du monstre, ce qui n’est pas intéressant ici.

Tout ce que vous avez à faire, c’est courir tout en lançant les grebeilles. Pensez à régénerer votre santé si vous vous apercevez que vous avez perdu beaucoup de dégâts, et à ne pas vous faire attraper par le mur au risque de mourir instantanément.

A la fin du combat, lorsque le mur de chair va accélérer, assurez-vous d’être suffisamment éloigné de lui pour ne pas vous faire aspirer, prenez de la distance.

Je vous conseille de lancer toutes vos Grebeilles dès le début du combat, et de terminer le combat avec vos armes restantes, pour éviter de vous faire aspirer par le monstre.

En résumé, rien de plus simple : Lancer toutes les grebeilles au début du combat, laisser les abeilles faire le travail; terminer éventuellement ce même travail avec vos propres armes.

Obtention de succès une fois le boss vaincu

Insatiable • « Éliminez le Mur de chair, le maître et le centre du monde qui émerge après un grand sacrifice de feu. »
Éliminez le Mur de chair pour la première fois.

C’est dur ! • « Libérez les esprits anciens de la lumière et de l’obscurité dans votre monde. Vous affronterez des ennemis plus forts et vous ferez pleuvoir des trésors étincelants (et des arcs-en-ciel !). »
Entrez en Hardmode.
Éliminez le Mur de chair pour la première fois.

Challenge Accepted • « Libérez les esprits anciens de la lumière et de l’obscurité dans votre monde. »
Déverrouillez le Hardmode.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Terraria – Technique pour vaincre le mur de chair plus facilement, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire