Ubisoft – Comment résoudre l’échec de la synchronisation des sauvegardes dans le nuage

Ubisoft est un nom bien connu dans l’industrie du jeu pour ses titres fantastiques tels que Tom Clancy et d’autres séries. La société offre une expérience de jeu immersive et captivante à ses joueurs au fil des ans et avec sa popularité croissante, l’intégration du jeu en ligne est devenue l’une des caractéristiques les plus importantes à l’heure actuelle. Mais parfois, les joueurs sont confrontés à plusieurs problèmes, dont Ubisoft Failed To Synchronize Cloud Saves, ce qui ne leur permet pas de terminer leur jeu.

Le service Cloud dans l’industrie du jeu est un concept important car il permet aux utilisateurs de sauvegarder et de continuer leur progression dans le jeu depuis n’importe quel appareil sur lequel ils souhaitent jouer. Cependant, malgré les efforts de l’entreprise pour offrir une expérience de jeu fluide, certains joueurs rencontrent le message d’erreur frustrant « Failed To Synchronize Cloud Saves », qui peut perturber leur jeu et les empêcher de progresser.

Bien que le système de sauvegarde dans le nuage d’Ubisoft soit généralement fiable, des problèmes peuvent survenir pour diverses raisons, qu’il s’agisse de problèmes liés au serveur ou de problèmes spécifiques à l’appareil local. Si vous rencontrez le même problème avec le lanceur de jeux Ubisoft et qu’il ne parvient pas à se synchroniser avec le serveur Cloud, nous avons trouvé une solution parfaite qui vous permettra de synchroniser vos sauvegardes avec les nuages.

Correction : Ubisoft ne parvient pas à synchroniser les sauvegardes dans le nuage

Si vous jouez à un jeu, il est essentiel de sauvegarder le jeu dans le nuage car cela vous permet de reprendre le jeu là où vous l’avez laissé et de sauvegarder votre progression dans le jeu ainsi que l’apparence et les sensations de votre personnage. Une fois la synchronisation effectuée avec la dernière progression, vous pouvez la sauvegarder sur le nuage.

Cependant, comme l’explique cet article, vous devez rencontrer des problèmes lors de la synchronisation avec le cloud. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : un fichier de jeu corrompu, un problème de réseau ou, dans le pire des cas, un problème sévère avec le jeu.

Comment réparer Sync with Ubisoft

Maintenant que vous connaissez la raison de cette erreur, vous devriez suivre cette section pour la résoudre, mais vous devriez faire les trucs suivants avant de passer aux méthodes proprement dites.

  • Redémarrez votre jeu immédiatement.
  • Déconnectez-vous d’Ubisoft Connect et reconnectez-vous.
  • Redémarrez Ubisoft Connect.
  • Essayez de vous connecter via une connexion réseau rapide et stable.

Méthode 1 : Désactiver la synchronisation avec le nuage
Vous pouvez éliminer le problème de synchronisation avec Ubisoft en désactivant la synchronisation du nuage. Cependant, cela vous empêchera de sauvegarder les dernières mises à jour du jeu, mais cela vous aidera à résoudre le problème de synchronisation du jeu avec les nuages.

  • Allez dans le menu Démarrer et tapez Apps et fonctionnalités.
  • Cliquez sur Ubisoft Uplay pour le lancer.
  • Allez dans Paramètres>Général et décochez la case qui active la synchronisation des sauvegardes dans le nuage pour les jeux pris en charge.
  • Essayez maintenant de lancer le jeu pour voir si vous rencontrez toujours la même erreur.

Méthode 2 : Remplacer votre sauvegarde sur le cloud par une nouvelle version
Si vous ne parvenez pas à enregistrer votre sauvegarde dans le nuage avec Ubisoft, cela signifie que les fichiers enregistrés dans le nuage sont corrompus et que vous devez remplacer les fichiers enregistrés dans le nuage par une nouvelle version qui éliminera les fichiers corrompus. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes.

  • Désactivez la synchronisation du nuage comme vous l’avez fait dans les étapes précédentes.
  • Jouez au jeu pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous puissiez le sauvegarder.
  • Maintenant, activez la synchronisation du nuage de la même manière que vous l’avez désactivée.
  • Démarrez le jeu, on vous demandera comment vous voulez sauvegarder le jeu, choisissez entre la sauvegarde locale et la sauvegarde dans le nuage (pour cette correction).

Méthode 3 : Se déconnecter et se reconnecter à Ubisoft
En vous déconnectant et en vous reconnectant, vous serez hors ligne et en ligne à nouveau, ce qui rafraîchira le système et vous aidera à supprimer les erreurs de bogues dans Ubisoft Connect. Voici comment procéder

  • Ouvrez le client Uplay et localisez le bouton Menu.
  • Vous verrez alors une série d’options. Sélectionnez Go Offline.
  • Après quelques secondes, choisissez Go Online.
  • Lancez à nouveau le jeu et voyez si cela résout le problème.

Méthode 4 : Déconnectez tous les appareils de votre connexion Internet
Cela peut sembler idiot, mais vous pouvez résoudre ce problème de synchronisation en déconnectant tous vos appareils de la connexion wifi existante afin de profiter pleinement de la vitesse de l’Internet. Cette erreur est généralement due à un problème de synchronisation et la synchronisation échoue en raison d’une connexion Internet lente. Une fois la synchronisation terminée, reconnectez tous vos appareils à Internet.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Ubisoft – Comment résoudre l’échec de la synchronisation des sauvegardes dans le nuage, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original

Laisser un commentaire