V Rising surprend avec de nombreuses mécaniques de jeu inhabituelles et est bien plus complexe qu’il n’y paraît à première vue. Mes conseils vous permettront de démarrer plus facilement en tant que sangsue.
Protégez-vous du soleil
Mais attention : le temps passe très vite dans V Rising et les ombres bougent vite. Restez donc constamment en mouvement hors de votre forteresse pendant la journée.
Le soi-disant Mist Brazier fournit de l’ombre supplémentaire dans votre base. Vous pouvez le trouver dans le menu de construction (B) sous « Fondamentaux » et le construire pour 120 pierres. Pour que le Mist Brazier puisse réellement fournir de l’ombre, vous devez le nourrir avec des os. Tant qu’il a des os à brûler, vous êtes en sécurité dans son ombre. La nuit, vous pouvez désactiver sa fonction pour ne pas gaspiller de ressources inutiles. Pour ce faire, cliquez simplement sur le brasier et actionnez l’interrupteur.
D’ailleurs, une journée dure un peu plus de cinq minutes, une nuit environ dix. Il est préférable de profiter de la journée pour agrandir votre base afin de pouvoir partir chasser à la faveur de l’obscurité.
Les groupes sanguins font les gens
L’autre façon d’obtenir du sang est de rechercher des victimes appropriées. Veuillez noter que tous les types d’ennemis ne contiennent pas de sang. Vous ne pouvez pas sucer les squelettes et les morts-vivants. Recherchez plutôt des animaux, des mineurs, des soldats, des chasseurs de vampires, des nonnes,…
Chaque ennemi a un groupe sanguin spécifique qui caractérise l’ensemble des avantages qui vous seront accordés si vous buvez ce sang. A cela s’ajoute la qualité du sang. Plus le pourcentage et donc la « pureté » de l’élément vital est élevé, plus le niveau des bénéfices est élevé.
Vous pouvez voir la qualité du sang de vos adversaires lorsque vous les survolez. Mais faites attention à ne pas tuer accidentellement votre cible au combat. Pour drainer un ennemi, il faut d’abord l’affaiblir. Ensuite, un « F » apparaît et vous pouvez le capturer.
Veuillez toutefois noter que les groupes sanguins et les pourcentages s’écrasent. Par exemple, si vous buvez d’abord 65 % de sang de voleur et que vous reconstituez ensuite votre réserve de sang avec 3 % de sang de guerrier, vous écraserez tous les avantages que vous avez obtenus du premier sang.
À propos, vous perdez également vos avantages si vous mourez et réapparaissez. Votre sang retombe au niveau le plus bas. Si vous réanimez un de vos camarades, vous partagez votre sang avec lui. Ainsi, par exemple, si vous avez 33 % de sang Brute, votre partenaire en reçoit une partie. Assurez-vous d’avoir suffisamment de sang pour réanimer les gens et ne mourez pas vous-même à cause de la transfusion sanguine.
Battez les boss pour progresser
Capacités magiques et vampires
Pour ce faire, ouvrez votre aperçu de compétences avec »J«. Ici, vous pouvez désormais choisir parmi toutes les compétences disponibles. Vous pouvez constituer votre ensemble de compétences comme vous le souhaitez. Certains ennemis ne vous confèrent pas de capacités magiques, mais des capacités vampiriques. Vous pouvez les placer sur votre roue de vampire, que vous activez en appuyant sur le bouton de commande gauche. Les capacités incluent le changement de forme, l’auto-guérison, divers buffs et bien plus encore. Vous pouvez également consulter ces compétences via »J«.
Artisanat et recherche dans le château
N’oubliez pas non plus d’améliorer votre Castle Heart une fois que vous disposez de suffisamment de ressources pour étendre les capacités de votre château. Le Castle Heart alimente votre base. D’ailleurs, vos établis peuvent également être améliorés. S’ils ne se trouvent pas librement, mais dans une pièce avec quatre murs et un plafond, leur production est 25 % plus rapide. S’ils disposent également du bon substrat, leur production nécessite 25 % de ressources en moins. Consultez également régulièrement le tableau de recherche. Si vous trouvez des livres dans le monde, vous pouvez débloquer leurs recettes directement ici. Mais vous pouvez également rechercher des recettes aléatoires. Pour cela, vous avez besoin de papier. Vous pouvez débloquer des armes, des équipements, des pièces pour votre château et l’intérieur.
Regardez la carte lorsque vous recherchez des ressources
Pour cela, ouvrez votre carte avec M et passez votre souris sur les zones marquées de points jaunes. Ici, vous verrez directement quelles ressources et objets vous pouvez trouver dans cette région. Par exemple, si vous recherchez spécifiquement du papier ou du cuivre, cela peut vous épargner beaucoup de travail de recherche. Les ressources sont marquées sur la carte.
Développez vous-même vos ressources
Le Rat’s Nest est une bonne source de – vous l’aurez deviné ! – Des rats qui servent de collation ou qui pourraient même vous sauver la vie en cas d’urgence.
À propos, vous pouvez également faire apparaître un boss dans le nid du rat, qui lâchera une capacité de vampire en récompense et vous transformera ainsi en rat. Pratique.
Conseil de pro : ne placez pas le cimetière ou le nid de rats dans la chambre de vos vampires. Cela ne se termine pas bien.
Donnez une nouvelle vie à votre équipement (cassé)
Si vous avez déjà fabriqué des armures ou des armes plus solides, vous pouvez décomposer les anciens objets en ressources. Pour ce faire, battez d’abord le boss « Lydia l’Archer du Chaos ». Cela débloque le soi-disant Devourer, une boîte qui démonte tout ce que vous y mettez en parties individuelles. Pratique!
Créez votre propre armée
Pour charmer une victime, vous avez besoin de la capacité de vampire Présence dominante. Si ce mode est activé, vous ne pouvez plus lancer de sorts conventionnels. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser le baiser de vampire et inciter votre victime à le faire. Attirez soigneusement le serviteur dans le château (car il peut mourir) et mettez-le dans le cercueil.
Après 90 minutes, vous pouvez réveiller le serviteur et l’équiper. Construisez un trône pour envoyer vos serviteurs en mission de collecte de ressources. Chaque mission dure 24 heures, mais en vaut la peine. Placez votre victime dans un cercueil de serviteur et attendez 90 minutes.
Renforce la résistance
Les potions ou pièces d’équipement que vous pouvez trouver dans le monde y contribuent. Mais attention : les potions n’apportent qu’une résistance temporaire, alors utilisez-les à bon escient. Vous pouvez découvrir le degré de résistance actuel de votre vampire dans le menu du personnage (TAB).
Plus de guides :
- V Rising – Comment obtenir le cheval vampire
- V Rising : Comment Obtenir des Raisins Sacrés
- V Rising 1.0 : Meilleurs sorts pour le début de partie
- V Rising : Les meilleurs endroits pour trouver des pierres à aiguiser
- V Rising – Comment obtenir des larmes d’onyx
- V Rising – Comment obtenir des armes légendaires