Valheim a un certain nombre de mécanismes qui ne vous sont pas expliqués par la conception, comment faire naviguer efficacement votre navire / bateau contre le vent contraire est l’un d’eux et dans ce guide, je vais rapidement expliquer ce qu’est le virement de bord et comment le faire.
Alors, qu’est-ce que le tacking et comment le faire ?
Le virement de bord est une manoeuvre utilisée par les voiliers pour naviguer contre le vent qui vient en tournant la proue à un angle de 45° par rapport à la direction du vent, ceci en raison de la zone sans voile qui couvre environ 90° directement devant le navire, où le vent va entraver ou bloquer le mouvement.
C’est un mécanicien de Valheim, votre bateau a une zone sans voile de 90° à l’avant marquée par une section grisée de l’anneau de direction du vent, il a été mis en évidence en arc de cercle rouge ici.
Faire tourner votre bateau au degré le plus proche en dehors de la zone de non-voile vous permettra de vous déplacer dans la direction souhaitée à une vitesse acceptable, ce qui est infiniment préférable à la navigation en ligne droite contre le vent en utilisant votre gouvernail pour ramer lentement ou en attendant un vent favorable.
C’est aussi plus amusant et plus engageant que l’une ou l’autre de ces options.
En tournant à 45 degrés de part et d’autre lorsqu’on est directement face au vent, puis en tournant à plusieurs reprises à un angle opposé de 90 degrés, on peut zigzaguer directement contre le vent en l’utilisant à notre avantage et atteindre facilement notre destination.
Votre destination ne coïncidera pas toujours avec la direction exacte du vent, mais celui-ci soufflera toujours contre vous et un virement de bord sera nécessaire pour un déplacement efficace. Vous devez identifier et prendre l’angle de virement de bord le plus favorable des deux et compenser la déviation afin de ne pas dépasser ou être trop court de votre destination.
Voici une image que j’ai volée sur wikipédia, illustrant plusieurs intervalles de virement de bord qui parcourent exactement la même distance (même si l’un d’eux semble plus long ou plus petit, ce n’est pas le cas), bien qu’en jeu ils soient situationnels, la troisième manoeuvre qui nécessite un seul virage/virage n’est possible qu’en pleine mer, tandis que la première manoeuvre d’intervalle est viable sur les canaux et fastidieuse à réaliser en pleine mer, elle peut aussi prendre des temps différents selon les conditions et les erreurs/déviations de l’utilisateur.
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