Zelda Tears of the Kingdom – Où trouver des grenouilles et des lézards collants

Dans ce guide, nous allons vous indiquer où trouver la grenouille collante et le lézard dans Zelda Tears of the Kingdom. Zelda : Tears of the Kingdom, une exclusivité Nintendo, est enfin arrivé, et il s’est déjà vendu à plus de 10 millions d’unités. Pour les joueurs habitués à Breath of the Wild, ils remarqueront des éléments d’action-aventure en monde ouvert dans ce jeu également. Vous pourrez explorer Hyrule et deux autres nouvelles zones appelées les Îles du ciel et les Profondeurs. De nombreux objets sont cachés sur la carte et vous devrez les trouver pour progresser dans le jeu. Parfois, vous aurez besoin de ces objets pour accomplir des quêtes.

En explorant le monde ouvert de Zelda : Tears of the Kingdom, vous rencontrerez des appareils Zonai, de nouveaux gadgets technologiques dotés de pouvoirs. Vous pouvez utiliser cinq runes différentes pour accomplir diverses tâches dans ce jeu d’action. En nettoyant les sanctuaires, vous pourrez augmenter la santé ou l’endurance de votre personnage principal, Link. Vous pouvez également améliorer l’espace de votre inventaire en utilisant des graines de Korok. Il y a donc beaucoup de choses que vous pouvez obtenir dans ce jeu. Sans plus attendre, découvrons comment obtenir la grenouille collante et le lézard dans Zelda Tears of the Kingdom.

Comment obtenir la grenouille collante et le lézard

Dans le jeu, vous trouverez une multitude de créatures différentes, qui ont toutes des fonctions spécifiques. Certaines d’entre elles peuvent vous aider à résoudre des quêtes, tandis que d’autres contiennent la clé d’objets utiles. C’est une bonne idée d’explorer toutes les zones cachées de Zelda : Tears of the Kingdom, car vous ne savez jamais quelles créatures vous rencontrerez. La potion d’élixir collant, un objet que vous pouvez obtenir auprès de la grenouille et du lézard collants, vous sera d’une grande aide dans votre périple.
La potion d’élixir collant donne à Link une résistance au glissement, ce qui signifie qu’il peut escalader des murs humides après avoir bu la potion. Sous l’influence de cet objet, vous serez en mesure de naviguer plus facilement sur la carte. Pour fabriquer la potion d’élixir collant, vous devrez trouver la grenouille et le lézard collants dans Zelda : Tears of the Kingdom. Ces créatures sont donc plus utiles que les autres, et les joueurs se demandent où les trouver.

Comment obtenir la grenouille collante

Si vous cherchez la grenouille collante et le lézard dans Zelda : Tears of the Kingdom, vous devrez chercher dans des endroits spécifiques. Pour la grenouille agile, regardez du côté des falaises et des montagnes, ainsi qu’autour des plans d’eau. La grenouille collante peut être aperçue en train de traîner dans ces endroits. Vous pouvez en particulier jeter un œil aux grottes de West Necluda et de Lanayru Great Spring, car des joueurs ont rapporté avoir vu la grenouille agile à ces endroits.

La grenouille collante se distingue par sa couleur, vous devriez donc pouvoir la repérer assez facilement. Son corps est bleu et ses membres sont orange. Sa couleur vive la rend facile à voir, même de loin, et il est donc préférable de scruter les alentours lorsque vous atteignez ces endroits.

Comment obtenir un lézard collant

Vous trouverez facilement une grenouille collante, mais le lézard est un peu plus difficile à trouver. Le premier endroit à visiter est la zone des grottes et des souterrains. Vous en trouverez également autour des sanctuaires, tels que le Sanctuaire de Gutanbac et le Sanctuaire de Kyononis. Ils sont généralement accrochés aux murs, ce qui signifie ce que vous ferez bientôt lorsque vous obtiendrez la potion et la boirez.

Les élixirs sont un nouvel objet dans Zelda : Tears of the Kingdom qui peut faciliter la vie des joueurs. Il vous suffira de collecter les ingrédients nécessaires à la fabrication des potions et de les faire ingérer à Link. Pour fabriquer la potion d’élixir collant, vous aurez besoin d’une grenouille ou d’un lézard collant et d’une pièce de monstre. La durée de l’effet de la potion varie en fonction du Monster Part que vous avez choisi. Un Monster Part rare vous permettra de rester plus longtemps collé aux murs.

Avec l’aide de cette potion, Link pourra grimper plus rapidement. Comme vous pourrez désormais grimper sur des murs humides, vous pourrez économiser de l’endurance et grimper plus longtemps. En plus des murs humides, vous pouvez également escalader des surfaces glacées. Cela vous sera extrêmement utile en cas de pluie ou de tempête, ce qui arrive fréquemment dans le jeu. Alors, n’oubliez pas de cultiver du bâton, de la grenouille et du lézard, et de vous procurer une marmite pour fabriquer de l’élixir collant. Tant que vous avez cette potion, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre endurance, même en grimpant.

Conclusion

Nous espérons que ce guide vous a aidé à trouver la grenouille et le lézard collants dans Zelda : Tears of the Kingdom. En obtenant ces créatures, vous pourrez fabriquer une potion très pratique pour Link. L’exploration du monde du jeu est une activité utile qui vous permettra de collecter des objets dont vous aurez besoin tout au long de votre périple. Le mécanisme de cuisson du jeu vous aidera à utiliser les objets que vous trouverez. Au fur et à mesure que Link devient plus fort et que son endurance augmente, vous serez en mesure d’explorer plus longtemps.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Zelda Tears of the Kingdom – Où trouver des grenouilles et des lézards collants, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire