Pour les joueurs de Baldur’s Gate 3 qui essaient d’obtenir tous les succès, ce guide vous aidera à tous les débloquer.
Introduction
- Nombre de succès hors ligne : 53
- Nombre de succès en ligne : 0
- Temps estimé pour un 100 % : 200 heures et +
- Nombre minimum de parties nécessaires : 3
- Succès buggés/impossibles : 0
- Succès pouvant être manqué : 22
- Succès dépendant du niveau de difficulté : oui (Coup critique – Difficulté : Tacticien)
Astuces en vracs
- Pour un 100% le mieux est de faire votre première partie en mode tacticien, ainsi vous aurez plus de liberté lors de vos parties suivantes.
- Les marchands gardent ce que vous leur avez vendu dans leur inventaire. Donc si vous avez vendu par erreur un objet important, ne perdez pas espoir et cherchez auprès de quel commerçant vous avez bien pu vendre cet artefact.
- Explorez ! Explorez un maximum quitte à retourner plusieurs fois au même endroit. Car souvent lors du premier passage on ne voit pas tout.
- Pensez à sauvegarder souvent surtout en mode tacticien.
- Le mode tacticien n’est pas trop difficile sauf pour quelques combats de boss, non obligatoire pour progresser dans le scénario principal. Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à éviter ces combats pour y revenir plus tard. De plus, vous pouvez sauvegarder pendant les combats.
Lié à l’histoire
Prendre le contrôle du nautiloïde et vous enfuir des Enfers.
De Charybde en Scylla
Quitter l’acte 1 pour vous rendre dans un lieu bien plus sombre.
La cité vous attend
Quitter l’acte 2 pour rejoindre la Porte de Baldur.
Note pour le mode tacticien (fin de l’acte) : Après avoir été en Gisombre, reposez-vous, car plusieurs combats difficiles vous attendent. Lors du combat contre l’apôtre, concentrez toutes vos attaques sur le boss. N’attaquez pas les autres ennemis, car le combat s’arrêtera dès que vous aurez tué le boss. Avec un clerc comme Ombrecoeur, le combat est plus facile, notamment avec le sort de Gardien de la foi.
Tout est bien qui finit bien
Terminer le jeu (ce qui vous vaudra un immense merci de toute l’équipe de Larian Studios).
Cumulables
Déterrer 5 coffres enterrés en une seule partie. À vous les trésors !
Pour ce succès il faudra qu’au moins un membre de votre groupe réussisse un test de nature pendant l’exploration. Si vous passez à côté d’un coffre et que le test est réussi, vous verrez un monticule de terre qu’il vous faudra creuser à l’aide d’une pelle. Refaites cette manœuvre 5 fois.
Paillasses et petits-déjeuners
Vous accorder quatre longs repos en une seule partie. La vie d’aventurier, c’est épuisant.
Pour ce succès il vous suffit de faire quatre repos longs. Ne vous inquiétez pas, vous aurez l’occasion d’en faire régulièrement.
Sursaut d’activité
Effectuer 5 attaques en un seul tour. Vos ennemis ne comprendront pas ce qui leur arrive.
Pour ce succès, utilisez vos actions bonus avec tous vos personnages. Vous pourrez développer ce succès assez tôt dans le jeu, mais cela dépend de la composition de votre groupe.
Créer trois nouvelles préparations alchimiques en une seule partie. ♥♥♥ sec !
Pour ouvrir le menu des potions, cliquez sur H. Faites les différentes extractions d’ingrédients nécessaires à créer vos potions et créer en trois de types différents. Vous devriez pouvoir débloquer ce succès tôt dans le jeu.
Jeu de rôle
Accomplir 10 objectifs personnels en une seule partie pour ne faire qu’un avec votre personnage.
Dans Baldur’s Gate 3 vos personnages peuvent gagner des points d’inspiration, lorsque vous faites des actions en rapport avec l’historique de chaque personnage. Pour débloquer ce succès, vous devrez en gagner 10.
Voici quelques exemples (il s’agit bien sûr d’une liste non exhaustive) :
- Gayle : gagnez en sagesse en parlant avec les morts
- Ombrecoeur : Ressuscitez un membre de votre groupe
- Karlach : Survivre au rocher roulant
- Wyll : Sauver le gnome attaché à la pale du moulin
- Lae’zel : Survivre à un combat au cours duquel vous éliminez au moins 10 ennemis.
Rat de bibliothèque
Lire 100 livres différents dans une seule partie. Il y a d’autres façons de partir à l’aventure.
Lisez tous les livres/tablettes/notes que vous pouvez trouver pour ce succès. Faeerun regorge de livres sur le Lore et de clin d’œil aux précédents Baldur’s Gate, ce succès ne devrait donc pas être un problème.
Pour l’artiste !
Gagner 100 pièces d’or en jouant de la musique pour les gens en une seule partie.
Si vous n’avez pas déjà de ménestrel dans votre groupe, attendez l’acte 3 et recrutez Brianna Chantejoie en parlant à Fletriss (voir succès Recrutement).
Durant l’acte 3 dans la porte de Baldur et dans Aigreterre vous trouverez plein de citoyens pour qui jouer de la musique. Placez-vous n’importe où dans les rues, de préférence là où il y a du monde et sélectionnez la compétence Récital, choisissez ensuite n’importe quel morceau. Lorsque vous vous arrêterez et si vous avez réussi votre test alors vous recevrez de l’argent à ramasser au sol. Ça ne sert à rien de jouer trop longtemps pour qu’ils vous donnent de l’argent, il faut juste que vous réussissiez votre test. Répétez l’opération jusqu’à avoir obtenu 100 pièces d’or par ce biais.
Les vertus de la boisson
Vaincre 20 adversaires tandis qu’un membre du groupe est saoul en une seule partie.
Faite boire l’un de vos personnages et tuez 20 ennemis.
Autres (Partie 1)
Utiliser un ennemi comme arme improvisée contre un autre.
Pour ce succès vous pouvez avec un personnage fort jeter des ennemis sur d’autres ennemis en utilisant la capacité arme improvisée et non pas lancer. C’est important sinon le succès ne se débloquera pas. De plus, il faut que les 2 personnages soient déjà hostiles. Préférez des personnages petits comme des gobelins, des gnomes ou des halfelins.
Pousse-toi de là
Tuer une créature à l’aide de dégâts de chute.
Lors d’un combat, poussez un ennemi dans le vide pour obtenir ce succès. Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez toujours jeter un PNJ non hostile avec quelques PV depuis une hauteur.
La puissance de l’esprit
Absorber un parasite et débloquer un nouveau pouvoir. C’est normal qu’il continue de gigoter ?
Durant la première zone de jeu, vous aurez la possibilité d’absorber les larves Illithids. Appuyez ensuite sur la touche B du clavier pour débloquer de nouvelles compétences. Le succès tombera lorsque vous aurez acheté votre première compétence.
♥♥♥ sec !
Vous accorder un long repos rien qu’en buvant de l’alcool. Une tradition millénaire chez les nains.
Lors d’un repos long, vous pouvez choisir les provisions que vous allez consommer. Ne choisissez que de l’alcool lors d’un repos, mais il faut bien que vous arriviez à au moins 80/80 ressources. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas d’effet le lendemain.
Recrutement
Recruter un serviteur, que ce soit pour vous en faire un ami ou vous en servir de chair à canon.
Pour ce succès il vous faudra avoir Fletriss dans votre campement et lui demander de recruter un compagnon pour 100 pièces d’or. Il vous faudra renvoyer un compagnon au campement pour laisser une place de libre.
Concours de grossièretés
Trouver et invoquer Pelle, la quasit. À moins que son nom soit Fourchette ? Ou peut-être Panière ?
Utilisez un parchemin d’invocation de Quasit et vous obtiendrez le succès.
Vous pouvez trouver ce parchemin dans la cave du nécromancien dans le village dévasté. Si vous n’avez pas déjà trouvé cette cage, rentrez par la porte juste à côté du portail du village. Dans la pièce, derrière le comptoir, vous trouverez une trappe. En descendant, cherchez trois caisses empilées à gauche d’un mur nu. Enlevez celle du dessus pour révéler un levier à activer. Une armoire se déplacera pour libérer un nouveau passage. Continuez jusqu’à une zone avec plein de cercueils. Ouvrez-les jusqu’à démarrer un combat. Une fois les ennemis vaincus, ouvrez le cercueil au centre pour récupérer le parchemin.
Va chercher !
Jouer à
Durant l’acte 2, Gratouille peut être trouvé entre le village dévasté et l’antre de l’ours-hibou. Parlez-lui avant un personnage qui a Communication avec les animaux. Soyez gentil avec le chien et à la fin du dialogue, dites-lui que vous l’attendrez dans votre campement quand il se sentira prêt à vous rejoindre, ce qu’il fera peu de temps après. Vous le trouverez ensuite en permanence dans votre campement.
Après plusieurs nuits vous verrez un point d’exclamation au-dessus du chien. Allez lui parler et vous verrez qu’il a une balle dans la gueule. Pour la récupérer, il vous faudra réussir un test de dextérité, de force ou dressage. Une fois l’objet récupéré, allez dans votre inventaire, faite un clic gauche sur la balle et cliquez sur lancer, puis visez un endroit proche de Gribouille. Le succès tombera lorsque le chien vous ramènera la balle.
J’ai mis ce succès dans la section pouvant être manquée, car le chien n’apparaissait plus dans mon campement quelques nuits après avoir joué à la balle avec lui.
Des mains de tueur
Tuer un personnage à l’aide d’une attaque à main nue.
Pour ce succès le coup qui achèvera un ennemi doit être une attaque à main nue. Le plus simple est de ne laisser que quelques PV à l’ennemi et de déséquiper l’arme d’un personnage pour qu’il porte le coup de grâce.
Forgé dans le sang et le feu
Fabriquer un objet à la forge d’adamantium.
Lorsque vous atteindrez la Malforge dans les tréfonds obscurs, continuez jusqu’à atteindre l’éboulement rocheux qui piège Nere. Vous verrez des gnomes qui essayent d’enlever la roche. Poursuivez vers le sud-ouest et sautez sur la corniche comme ci-dessous.
Même si qu’un seul personnage ne peut passer, de l’autre côté, vous aurez un portail qui vous permettra de faire venir tout votre groupe.
Une fois, de l’autre côté, poursuivez vers le sud, jusqu’à trouver un escalier effondré. Descendez par là, tout en bas se trouve la forge. En arrivant sur la forge à votre à droite vous verrez un passage sur lequel vous pouvez sauter. Continuez jusqu’à trouver un morceau de roche qu’il vous faudra détruire à l’aide d’attaques. Une fois détruit, récupérez l’adamantium. En chemin, ramassez autant de moules possibles.
Pour utiliser la forge, placez le moule dans la partie rectangulaire à côté du levier au centre. Puis, placez le minerai sur la partie centrale de la forge. Activez ensuite le levier sur une plateforme au bord. La forge va descendre. Après avoir activé la valve à l’est, un boss apparaîtra, mais vous n’avez pas besoin de le battre pour ce succès. Pour cela vous avez juste besoin d’activer le levier sur une plateforme au sud.
Spécialiste de l’évasion
Vous échappez de prison après vous être fait arrêter. De l’audace, toujours de l’audace !
Vous pouvez obtenir au plus tôt ce succès dans l’auberge de l’ultime lueur. Volez n’importe quoi et lorsqu’un garde vous arrête, obtempérez pour aller en prison. Prenez plutôt un personnage qui a une forte valeur en escamotage, car une fois en cellule, il vous faudra crocheter une serrure de difficulté élevée. Une fois que vous avez crocheté la serrure, le succès tombera.
Autres (Partie 2)
Voler le Sang de Lathandre, sous le Monastère d’Auberosée.
Dans la région qui relie la zone du crash du nautiloïde aux terres perverties par les ombres, vous trouverez le monastère d’Auberosée. Vous pouvez vous rendre dans cette région même si vous êtes d’abord passé par les tréfonds obscurs. En explorant, vous trouverez des indices sur le Sang de Lathandre en lisant la plaque et le livre au pied d’une statue (voir ci-dessous).
Allez ensuite chercher une masse d’arme rouillée au fond d’un couloir, dont l’accès à droite de la statue. Vous devrez franchir une porte non verrouillée pour pénétrer dans le couloir (voir copie ci-dessous).
À l’étage vous vous heurterez à une porte close par magie. De l’autre côté, vous verrez un gardien de la foi. Vous pouvez la porte en détruisant un mur comme dans la copie ci-dessous. Attaquez le gardien et récupérez le Marteau de guerre de cérémonie au sol.
Si vous faites dos à la porte enchantée qui vous bloquait l’accès au gardien de la foi, vous verrez des lianes qui vous permettront de monter jusqu’au toit. Combattez les aigles géants et récupérez la Hache d’armes de cérémonie dans le nid.
Redescendez ensuite par les lianes et tournez à gauche au bout du couloir où il y a des vitraux rouge et jaune. Puis faites un saut par-dessus le gouffre et prenez le couloir nord. Dans cette pièce, vous allez pouvoir utiliser les armes que vous avez ramassées jusqu’à maintenant en les posant sur les piédestaux dans cette pièce (voir ci-dessous).
Voici comment positionner les armes en les lançant depuis votre inventaire :
- Piédestal du Maître de l’Aube Actionnar : Masse d’arme rouillée
- Piédestal du Maître de l’Aube Semence : Marteau de guerre de cérémonie
- Piédestal du Maître de l’Aube Gloire-Céleste : Épée de cérémonie (déjà en place)
- Piédestal du Maître de l’Aube Waseid : Hache d’armes de cérémonie
Si vous vous trompez, les armes vous reviendront dessus et vous infligeront 5 points de dégâts.
Une fois les armes en place, un panneau s’ouvrira au fond de la pièce. Prenez le contenu du sac. La suite se déroule dans la crèche Githyanki accessible par les sous-sols du temple.
Rendez-vous dans les quartiers du capitaine et attaquez là. Une fois le combat fini, récupérez une gemme rouge et utilisez là sur l’Annihilateur de barrière pour continuer. Vous allez tomber sur l’inquisiteur, mais n’engagez pas la conversation et rendez-vous dans l’alcôve au nord. Pensez bien à sauvegarder, car le test de force que vous allez devoir réussir est particulièrement difficile. Tournez celle de droite face à la sortie et tournez celle de gauche face au mur du fond. Une fois les statues en place un panneau glissera. Descendez ensuite par l’escalier dérobé.
Dans cette première pièce, détruisez le cristal en haut à gauche pour faire tomber la barrière. Dans la deuxième salle, vous allez passer en mode tour par tour. Désamorcez le piège le plus rapidement. Prenez ensuite le passage sur la gauche. Faites un bond pour passer de l’autre côté et détruisez le cristal. Cela vous permettra de revenir en arrière si besoin. Désamorcez ensuite le piège comme dans la salle précédente. Et vous aurez un nouveau en passage dans la roche en face de vous (voir ci-dessous).
En contrebas vous verrez un cristal à détruire et la dernière barrière tombera, vous permettant d’accéder au Sang de Lathandre. Ne prenez pas tout de suite ce qu’il y a sur le piédestal. Actionnez plutôt le panneau de contrôle à emplacement unique. Placez-y l’objet que vous avez récupéré dans le sac : L’Emblème du Maître de l’Aube. Vous pourrez récupérer en toute sécurité la masse d’arme et cela débloquera le succès.
Touche-à-tout
Vous multiclasser dans toutes les classes en une seule partie, sans demander l’aide de Flétriss.
Ce succès en cours de rédaction.
Succès pouvant être manqués (Partie 1)
Un combat des plus diaboliques
Vaincre le commandant Zhalk à bord du nautiloïde.
Lors du prologue dans le nautiloïde, tuez le commandant Zhalk. Tuer ce boss est facultatif, car vous avez juste besoin de prendre le contrôle du nautiloïde pour finir le prologue. Pour cela vous allez devoir maintenir le flagelleur mental en vie pour qu’il tue les cambions et le commandant Zhalk.
Omelette géante
Tuer la matriarche des araignées avant que ses œufs éclosent. Pourquoi y en a-t-il autant ?
Lors de l’acte 1, vous allez pouvoir trouver un boss optionnel, la matriarche des araignées, dans le puits du village dévasté. Pour ce succès, il va vous falloir soit tuer ce boss avant qu’elle ne fasse éclore les œufs soit détruire les œufs avant qu’elle ne les fasse éclore.
Complètement marteau
Détruire le golem d’adamantium sans utiliser le marteau de forge
Pour ce boss optionnel qui apparaîtra durant l’acte 1 lorsque vous activerez la forge, il vous faudra vous abstenir d’utiliser le marteau de forge qui est le moyen le plus efficace de le vaincre. Pour plus d’informations sur la localisation de ce boss, voir le succès Forgé dans le sang et le feu.
Procédure non invasive
Tuer le chirurgien sans le laisser utiliser ses capacités chirurgicales au combat.
Durant l’acte deux lorsque vous serez dans la maison de Guérison située au sud-ouest de l’auberge de l’ultime lueur. Vous pourrez avoir un point d’intérêt sur la carte si vous enquêtez sur l’homme du poing enflammé alité.
Pour avoir ce succès, vous ne devez pas éviter le combat contre le chirurgien en faisant en sortes à ce qu’il se soumette au scalpel des sœurs.
Vous pouvez en revanche faire en sorte à ce que les sœurs s’entretuent. Le combat n’en sera que plus simple, car il est à noter que Malus Thorm a 358 PV.
Un sou, c’est un sou
Vaincre la garde-barrière sans qu’elle utilise d’or contre vous. Excellente budgétisation !
Vous rencontrerez ce PNJ lors de l’acte 2. Si vous réussissez à la convaincre pour ne pas combattre, vous passerez à côté de ce succès. Cela dit, vous n’êtes pas obligé d’obtenir ce succès lors d’une partie en mode tacticien.
Vous devez vaincre Gerringothe Thorm suffisamment vite pour qu’elle n’ait pas le temps d’utiliser sa capacité.
Deux mains, sinon rien
Caresser Gratouille et l’ourson-hibou en même temps. Sont-ils pas mignons ?
Pour ce succès, il va vous falloir dans un premier temps ramener dans votre campement Gribouille un chien que vous trouverez non loin du village dévasté. Pour ramener Gribouille, voir le succès : Va chercher !
Dans un deuxième temps, il va aussi vous falloir ramener le bébé ours-hiboux. Lorsque vous irez dans l’antre de l’ours-hibou, non loin de l’endroit où vous avez trouvé Gribouille, ne tuez pas le bébé, même si vous tuez la mère.
Plus tard, dans le village des gobelins, vous croiserez à nouveau le petit ours-hibou en mauvaise posture. Parlez à la gobeline Krolla, puis allez voir Volo avant de retourner voir Krolla. Dites-lui que vous allez emmener l’ourson et faites sentir à l’ours-hibou votre odeur pour qu’il retrouve votre campement. Pour libérer l’ourson de Krolla, il vous faudra la persuader, la menacer ou lui donner 500 d’or.
Une fois l’ourson-hibou dans votre campement, vous pourrez le caresser.
La fleur de la nuit
Offrir à Ombrecoeur une orchidée nocturne, sa fleur préférée. Elle a toujours eu un côté fleur bleue.
Lors de l’acte 2, dans les terres envahies par les ombres et non loin du portail du Champ de bataille enténébré, vous pourrez trouver une orchidée nocturne. Vous pourrez en trouver d’autres lors de votre partie, mais il s’agit de la plus accessible. Le succès sera débloqué dès que vous donnerez la fleur à Ombrecoeur.
Sous les verrous
Secourir tous les prisonniers des Tours de Hautelune en une seule partie.
Lorsque vous êtes dans la tour de Hautelune, suivez le sang et descendez dans la prison. Parlez aux prisonniers et un garde vous interpellera. Convainquez-le de vous laisser parler aux prisonniers avec un test de tromperie.
Ensuite, parlez aux tieffelins et à Wulbren, le gnome. Acceptez d’aider Wulbren à s’échapper. Il emmènera les tieffelins avec lui. Pour lui permettre de s’échapper, vous aurez besoin de récupérer son marteau. Avec personnage bon en saut, dirigez-vous vers la tour au centre et sautez sur une plateforme en hauteur comme ci-dessous.
Pour la suite, passez en mode tour par tour, ce sera plus simple et montez l’échelle en mode discrétion. Attendez que l’œil scrutateur se retourne et allez chercher le marteau posé sur une table juste à gauche de l’ouverture par laquelle vous pouvez rentrer et repartez tout de suite avec le marteau.
Ramenez ensuite le marteau à Wulbren, mais dites-lui d’attendre pour s’échapper. Puis rendez-vous vers l’ouest avec un seul personnage et sautez sur un rebord en hauteur comme ci-dessous.
Continuez tout droit jusqu’à arriver derrière la cellule des gnomes. Si vous regardez vers le nord, vous verrez un bateau amarré. Détruisez les deux attaches qui le retiennent.
Mettez tous vos personnages au camp et n’en gardez qu’un avec une arme contondante et le sort : foulée brumeuse. Il ne faut pas que d’autres personnages soient dans la prison au moment de l’évasion des prisonniers sinon un combat difficile sera déclenché. Avec le personnage restant, dites à Wulbren que c’est le moment de s’échapper. Courez vers la cellule des tieffelins, puis passez de l’autre côté des barreaux avec foulée brumeuse et détruisez le mur avec une ou plusieurs attaques à l’arme contondante. Une fois le mur tombé, courez avec les tieffelins jusqu’au bateau et fuyez avec eux vers l’auberge de l’ultime lueur.
Je refuse qu’on l’enferme !
Secourir Sazza au Bosquet d’Émeraude, au camp des gobelins et aux Tours de Hautelune en une partie.
Lors de l’acte 1, dans le bosquet des druides vous rencontrerez Sazza une gobeline. Cette dernière est enfermée. Pour ce succès, vous allez devoir la libérer. Pour l’escorter à l’extérieur, vous avez un passage au fond de la grotte. Il vous faudra sauter pour y accéder. Vous ne pourrez avoir ce succès qu’en vous mettant du côté des gobelins et en choisissant une partie où vous jouez mauvais.
Une fois au camp des gobelins, il va vous falloir la défendre contre Minthara qui l’avait envoyée en mission.
Ensuite dans l’acte 2, dans la tour de Hautelune, il vous faudra la défendre une dernière fois pour le succès.
Succès pouvant être manqués (Partie 2)
Vaincre l’apôtre de Myrkul sans lui laisser le temps d’absorber la moindre nécromite.
Vous devrez combattre l’apôtre vers la fin de l’acte 2. Pour ce succès, il faudra l’empêcher d’absorber des nécromites en les détruisant avant qu’elles ne s’approchent du boss.
Écrit en tout petit
Rompre le pacte liant Wyll à Mizora.
Pour ce succès, il vous faudra garder Will en vie jusqu’à avoir la possibilité de le délivrer de son contrat. Ce qui veut dire que lors de la fin de l’acte 2, il vous faudra libérer le démon des illithids.
Le guide de ce succès est en cours de rédaction.
Chaud le rendez-vous !
Aller à un rendez-vous amoureux avec Karlach. C’est ce qui s’appelle jouer avec le feu !
Karach : Dammon trouvable dans le bosquet ou dans l’auberge si vous avez déjà fini le bosquet des druides. Je ne sais pas si Dammon meurt dans le cas où vous attaquez le bosquet. Vous trouverez du fer infernal un peu partout et il faudra lui en donner pour qu’il stabilise le cœur de Karach.
Si vous allez le voir dans l’auberge, le lendemain il installera une nouvelle amélioration sur le cœur, mais il annoncera une très mauvaise nouvelle.
On ne laisse personne
Sauver tous les réfugiés tieffelins possibles en une seule partie
Pour ce succès vous allez devoir prendre plusieurs décisions et réussir plusieurs combats lors de votre partie. Ce succès pourra se débloquer lors d’une partie « bonne ». Vous ne devez pas prendre le personnage Sombres pulsions lors de la création de personnages.
Durant l’acte 1 dans le Bosquet des druides :
- Sauvez les tieffelins en ramenant Halsin et en tuant les trois chefs du camp des gobelins.
- Sauvez Mircon des harpies vers la plage.
- Sauvez Arabella
- Sauvez Nadira qui se fait attaquer non loin de la porte.
- Derrière une porte verrouillée, vous trouverez Pandirna. Soignez-la avec le sort de clerc : Restauration partielle.
- Convainquez Roland de rester avec les autres réfugiés tieffelins.
Lors de l’acte 2, vous atteindrez une auberge. Une fois que vous y serez accepté, sauvegardez bien et allez parler à Isobel. À la fin du dialogue, il vous faudra défendre la prêtresse de Sélune. Si elle meurt, tous les survivants sont en danger. En mode tacticien, il est beaucoup plus difficile de la protéger et vous pouvez lui lancer une potion d’invisibilité. Cette dernière ne la rendra invisible que pour un tour, mais cela suffira à la protéger. Pensez aussi à bien la soigner, quel que soit le mode difficulté dans lequel vous jouez. De plus et c’est là que ça se gâte, il vous faudra maintenir en vie tous les PNJ dans l’auberge.
Toujours durant l’acte 2 :
- Aidez Mol à gagner sa partie contre Raphaël.
- Parlez à tous les tieffelins.
- Dans la tour de Hautelune, vous devrez libérer les tieffelins de la prison. Voir le succès : Sous les verrous.
- Reparlez aux tieffelins que vous avez libérés des tours de Hautelune.
- Sauvez Roland quand il part au sud-est de l’auberge pour sauver ses frères et sœurs.
- Sauvez Arabella, ramenez-la dans votre camp (ne la ramenez surtout pas dans l’auberge de l’ultime lueur !).
- Trouvez les parents d’Arabella dans la maison de la guérison et annoncez la nouvelle à la petite fille. Le lendemain, retournez la voir pour clôturer la quête. Laissez-la partir lorsqu’elle le souhaite.
À la fin de l’acte 2, lorsque vous serez dans la colonie des illithids après avoir suivi Ketheric Thorm, vous devrez aussi sauver les PNJ retenus dans les cuves. Lorsque vous les ouvrirez, des flagelleurs mentaux en sortiront aussi. Et n’oubliez pas de parler à Zevlor à la fin du combat. Il est important que vous lui pardonniez et que vous convainquiez de rejoindre les réfugiés pour le succès.
Durant l’acte 3, il vous faudra retrouver tous les tieffelins :
- Alfira et Lakrissa sont dans la taverne du Chant de l’Elfe
Ce succès est en cours de rédaction.
L’amour dans la tête
Courtiser l’empereur
Lors de l’acte 3 après avoir eu la révélation de l’identité de l’empereur lorsque vous dormirez, vous aurez un dialogue avec l’Empereur. Choisissez des lignes de dialogues les plus romantiques possibles avec lui et il vous parlera de son passé.
Allez ensuite sous l’auberge du Chant de l’Elfe et atteignez son repaire. Pour vous y rendre, il vous faudra activer plusieurs et boutons, car elle est bien dissimulée. Avant de pouvoir y pénétrer, il vous faudra combattre un groupe de Githyanki. Tuez en priorité les mages qui créent les portails sinon des ennemis continueront d’arriver. Ces mages ont peu de PV comparés aux autres ennemis. Une fois le combat fini, il vous restera encore un bouton à activer derrière une statue et vous serez dans le repaire de l’Empereur.
Une fois que vous aurez exploré son antre et utilisé tous les objets présents, dormez à votre campement et sélectionnez les lignes de dialogue romantique. Je préfère vous prévenir : la scène est assez dérangeante.
Jolie jeu de jambes
Vaincre Gortash sans déclencher le moindre piège. Plus facile à dire qu’à faire !
Ce succès est en cours de rédaction.
Premier sang
Tuer Orin pendant que ses cultistes sont en train d’accomplir leur rituel
Ce succès est en cours de rédaction.
Meurtre en série à la Porte de Baldur
Répandre le sang dans les rues de la Porte de Baldur et devenir l’assassin impie de Bhaal.
S’allier avec Orin pour les meurtres dans la porte de Baldur. Ce succès est en cours de rédaction.
Pulsions dévorantes
Devenir l’arme ultime de Bhaal et vous transformer en Ravageur.
Vous ne pourrez avoir ce succès qu’en choisissant un personnage au début du jeu : Sombres pulsions. Je n’ai pas d’autres infos sur ce succès pour le moment. Ce succès est en cours de rédaction.
Interfectorem Draconis
Tuer le Dragon rouge dans la ville haute
Ce succès est en cours de rédaction.
Atterrissage en catastrophe
Dans l’antre du dracosire, attendre que le dragon soit en vol et le faire tomber au sol.
Ce succès est en cours de rédaction.
Fins
Coup critique
Terminer la partie en mode Tacticien.
Vous devez faire partie en mode tacticien sans jamais changer la difficulté. Je vous conseille de jouer en mode tacticien pour votre première partie.
Le mode tacticien est assez difficile surtout pour quelques combats de boss. Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à éviter ces combats pour y revenir plus tard. De plus, vous pouvez sauvegarder pendant les combats.
Des stats élevées en persuasion, tromperie ou intimidation vous permettront d’éviter des combats tout en ayant de l’expérience.
Vous pouvez aussi avoir recours aux larves d’illithids pour rendre vos personnages plus puissants. En convainquant les personnages de votre groupe d’utiliser des larves, vous pourrez aussi débloquer de nouvelles compétences pour eux.
- Voici les bonnes fins
Héros des Royaumes Oubliés
Tuer le cerveau infernal, détruire les larves de l’Absolue et sauver tout le monde.
Détruisez le cerveau vénérable pour avoir ce succès à la fin du jeu.
Cérémorphose
Devenir un flagelleur mental, vaincre le cerveau infernal et faire le sacrifice de votre vie.
Pour ce succès, à la fin de l’acte 2 et au début de l’acte 3, il vous faudra accepter de prendre la larve que vous donnera l’Empereur et aller jusqu’au bout de votre transformation en illithid.
Lors du dialogue avec l’Empereur pendant le combat final, vous devrez absorber Orpheus. À la fin du combat final, vous devrez détruire le cerveau vénérable et vous sacrifier.
- Voici les mauvaises fins
Le pouvoir absolu corrompt totalement
Prendre le contrôle du cerveau infernal pour instaurer un règne de terreur sur le monde.
Prenez le contrôle du Cerveau Vénérable à la fin du jeu pour avoir ce succès.
Les péchés sur père
Prendre le contrôle du cerveau infernal, détruire le monde et monter sur le Trône de Sang.
Pour ce succès, vous devrez d’abord choisir le personnage de départ Sombres pulsions, puis accepter le cadeau de Bhaal : voir le succès Pulsions dévorantes.
Vous devrez aussi prendre le contrôle du cerveau vénérable à la fin du jeu, comme dans le succès : Le pouvoir absolu corrompt totalement.
Plus de guides :
- Baldur’s Gate 3 – Faut-il tuer le bœuf étrange ?
- Baldur’s Gate 3 Quête Secrète – Livre Nécromancie de Thay
- Baldur’s Gate 3 – Comment surmonter le mal avec Halsin et briser la malédiction des ombres
- Baldur’s Gate 3 – Meilleur build de barbare pour Karlach (Spécialisation, stats et équipement)
- Baldur’s Gate 3 – Comment trouver la forge Adamant et vaincre Grym
- Baldurs Gate 3 – Comment obtenir la clé d’entrée du toboggan de la Dernière Lumière