À la fin de chaque année, la plupart des applications communautaires proposent à leurs utilisateurs de se remémorer leurs réalisations et activités ou moments de l’année écoulée. Playstation Wrap Up fait de même en affichant des informations et des statistiques complètes sur les jeux auxquels les utilisateurs ont participé, notamment les jeux les plus joués, les trophées remportés, les statistiques mensuelles et une vue d’ensemble personnalisée de leur style de jeu. Cependant, pour certaines personnes, cette fonctionnalité ne fonctionne pas correctement. Aujourd’hui, dans ce guide, nous allons partager quelques astuces sur la façon de réparer le Playstation Wrap Up qui ne fonctionne pas.
Le Playstation Wrap a été mis à la disposition de la majorité des utilisateurs le 12 décembre 202. Depuis son lancement initial, de nombreux joueurs du monde entier ont partagé avec la communauté des jeux des instantanés de leurs réalisations et de leurs listes de jeux les plus joués. Mais certains joueurs n’ont pas pu voir leur expérience de jeu alors que la fonctionnalité est disponible depuis plus d’une semaine. Êtes-vous l’un d’entre eux ? Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas car il s’agit d’un problème majeur et de nombreux joueurs sont confrontés à la même situation. Suivez le guide de dépannage ci-dessous pour découvrir comment résoudre facilement le problème du PlayStation Wrap Up avec des solutions simples.
Comment résoudre le problème du PlayStation Wrap Up qui ne fonctionne pas ?
Les joueurs de PS5 et de PS4 du monde entier sont ravis de recevoir des statistiques et des informations sur leurs jeux via le PlayStation Wrap-Up de cette année. Les médias sociaux sont envahis par les posts de récapitulation, où les gens partagent et discutent de leurs expériences de jeu de fin d’année. Si cette fonctionnalité ne fonctionne pas pour vous, les méthodes de dépannage ci-dessous vous aideront à la résoudre.
Changez de connexion réseau
La méthode la plus simple pour résoudre ce problème est d’essayer d’accéder au service via une autre connexion réseau. Assurez-vous que le réseau choisi est à la fois rapide et stable, car le récapitulatif annuel dépend d’une vitesse Internet suffisamment élevée et il peut ne pas se charger correctement sur une connexion lente. Une fois que vous avez réussi à visualiser votre récapitulation 2024, saisissez l’occasion de la partager avec le monde entier. L’internet est actuellement en pleine effervescence à ce sujet.
Assurez-vous que les conditions de récapitulation sont remplies
Avant d’essayer de lancer la fonction PlayStation Wrap-Up, sachez qu’elle ne fonctionnera que si les conditions minimales d’éligibilité sont remplies sur votre compte. La première condition est l’âge, puisque vous devez être âgé d’au moins 18 ans. De plus, vous devez enregistrer un minimum de 10 heures de jeu sur une console PS4 ou PS5 entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023. En outre, vous devez consentir à la collecte de « données complètes » sur la PS5 et de « données supplémentaires » sur la PS4.
Reconstruire la base de données en mode sans échec
Si PlayStation Wrap-Up ne fonctionne pas, il peut être utile de mettre la PlayStation en mode sans échec et de reconstruire la base de données. Pour ce faire, éteignez la console, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’au deuxième bip, puis sélectionnez l’option « Reconstruire la base de données ».
Mise à jour de la console
La fonction Playsation Wrap Up peut ne pas fonctionner en raison d’un logiciel non compatible sur votre console. Assurez-vous que votre PS4 ou PS5 fonctionne avec la version la plus récente. Pour mettre à jour votre console PlayStation, procédez comme suit : accédez à Paramètres, choisissez Mise à jour du logiciel système et, si le fichier de la dernière version a été téléchargé, sélectionnez Suivant > Mise à jour.
Se connecter via le PlayStation Store
Si vous utilisez un PC et que le PlayStation Wrap Up 2023 ne fonctionne pas alors qu’il est en ligne, cela peut être dû à une erreur de chargement côté client. Dans ce cas, essayez de vous connecter via le PlayStation Store.
- Accédez au PlayStation Store et sélectionnez « Se connecter » dans le coin supérieur droit.
- Saisissez votre identifiant de connexion et cliquez sur « Suivant ».
- Saisissez votre mot de passe et cliquez sur « Se connecter ».
- Saisissez le code de vérification qui vous a été envoyé par e-mail et cliquez sur « Vérifier ».
- Retournez à la page PlayStation Wrap Up et actualisez la page.
Effacer le cache du navigateur
Si vous utilisez un PC pour utiliser la fonction PlayStation Wrap Up, il se peut que le problème vienne du cache défectueux. De nombreux utilisateurs ont partagé leurs scénarios dans lesquels ils ont effacé le cache de leur navigateur et la fonction Wrap Up a fonctionné pour eux.
Vérifier la fonction Wrap-Up sur un autre appareil
Envisagez de tenter une résolution potentielle en accédant à votre PlayStation Wrap-Up 2024 à l’aide d’un autre appareil. Si vous rencontrez des difficultés sur votre PlayStation 5, essayez d’y accéder sur un PC ou un smartphone. De nombreux utilisateurs ont réussi à résoudre le problème en changeant d’appareil. Partagez votre expérience avec cette méthode dans la section des commentaires pour aider les autres.
Contacter l’assistance PlayStation
Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de contacter l’assistance PlayStation, car le problème est souvent lié à votre compte et non au serveur. Dans ce cas, l’assistance pourra vous aider à résoudre le problème. Pour contacter l’assistance, connectez-vous d’abord au site web PlayStation et créez un ticket. Vous aurez alors accès à vos données de jeu et à vos statistiques, y compris vos jeux les plus joués, les trophées remportés, vos statistiques de jeu mensuelles et le nombre total d’heures passées à jouer l’année dernière.