Dans Ark : Survival Ascended, plusieurs grottes sont disséminées sur les différentes cartes. Sur l’île, qui est actuellement la seule officiellement implémentée dans cette version du jeu, il y a beaucoup de grottes cachées tout autour de la carte. Dans ce guide, nous allons passer en revue chacune des grottes et les meilleurs choix que vous pouvez apporter avec vous.
Le meilleur dino pour chaque grotte de l’île
Si certaines grottes de l’île sont relativement simples, d’autres présentent des dangers que vous devrez prendre en compte pour vous équiper et emmener des dinosaures avec vous.
Ci-dessous, nous parlerons plus particulièrement des dinosaures que vous pouvez emmener avec vous, ainsi que de quelques conseils qui pourraient s’avérer utiles.
Grottes du sud inférieur, du centre et du sud supérieur
Pour ces trois grottes, le Baryonyx est l’un des meilleurs choix en raison de ses capacités de combat et de sa mobilité.
Cependant, si vous l’utilisez dans la grotte du sud supérieur, vous devrez le laisser derrière vous car la sortie est trop petite.
Grotte du nord-est
Pour cette grotte, le Thylacoleo ou, une fois de plus, le Baryonyx, sont les meilleures options en raison de leur puissance et de leur mobilité.
Grotte du nord-ouest
Cette grotte n’autorise que les dinos d’épaule, ce qui fait de la loutre la seule option idéale. Il n’y a pas grand-chose à noter ici, si ce n’est que vous aurez besoin de beaucoup d’armure et de puissance de feu, car vous la traverserez à pied.
Cavernes de la Foi perdue / de l’Espoir perdu
Pour ces deux grottes sous-marines, la seule option viable est le Basilosaurus. Pour les Cavernes de l’Espoir Perdu, nous vous conseillons d’emporter un pack de Mégalodons, car elle est beaucoup plus difficile que l’autre grotte sous-marine.
Il est également conseillé d’emporter un équipement de plongée sous-marine et de repérer les poches d’air qui vous permettront de respirer sous l’eau.
Grotte de lave
Pour cette grotte, le Thylacoleo et le Baryonyx sont encore une fois les meilleurs choix. Il n’y a pas grand-chose à noter ici, mais n’oubliez pas d’apporter beaucoup d’objets de soin avec vous.
Grotte du marais
Encore une fois, le Baryonyx est l’un des meilleurs choix pour cette grotte. Le Beelzebufo peut également être très utile contre la plupart des créatures que vous rencontrerez.
N’oubliez pas non plus d’emporter un masque à gaz ou un kit de plongée, car vous en aurez besoin pour survivre à l’intérieur de la grotte.
Grotte de neige
Malheureusement, tant que les développeurs n’auront pas ajouté les cryopodes dans le jeu, il n’y a pas beaucoup de bonnes options pour nettoyer la grotte de neige.
La plupart des joueurs recommandent de simplement courir à poil pour récupérer l’artefact. Si vous voulez vraiment essayer de l’éliminer avec un dinosaure, vous devrez faire éclore et élever quelque chose comme un Yutyrannus à l’intérieur même de la grotte.
Non seulement cette méthode demande beaucoup de temps, mais elle est quasiment impossible à réaliser sur un serveur officiel. Si vous y parvenez, vous devrez tout de même faire attention, car le dino lui-même ne sera pas nivelé au départ.
Voilà les meilleurs dinosaures que vous pouvez apprivoiser pour chaque grotte de la carte Island dans Ark : Survival Ascended.
Plus de guides :
- Ark Survival Ascended – Guide des 5 meilleures fermes Blueprint
- ARK: Survival Ascended – Comment retrouver son serveur favoris
- ARK Survival Ascended – Comment empiler les réfrigérateurs
- Ark Survival Ascended – Comment maximiser l’exploitation des métaux
- Ark Survival Ascended – Comment obtenir des perles noires rapidement
- Ark Survival Ascended – Guide de mise à jour des cryopodes (changements, règles, avantages et inconvénients)