Banishers: Ghosts of New Eden – Monter ou redescendre quelle décision choisir

Banishers : Ghosts of New Eden est un jeu d’action-aventure avec des éléments de RPG qui met fortement l’accent sur son histoire. Tout au long du jeu, nous devons prendre des décisions, mais le titre nous en impose une essentielle dès la fin du tutoriel. Nous allons vous dire comment vos choix vont influencer le jeu dans son ensemble.

Alerte Spoiler : pour expliquer l’impact des choix, nous devons révéler quelques éléments de base sur le déroulement du jeu et les mécanismes. Nous ne donnerons toutefois pas de détails sur l’histoire.

Comment fonctionnent les missions et le serment ?

Banishers ne tarde pas : avant même que nous ayons eu le temps de bien connaître nos deux personnages principaux, nous devons décider de l’issue idéale de leur histoire. Antea meurt lors d’une mission et soit Red lui promet de la ressusciter à la fin de ses aventures, soit il la laisse s’élever. Dans ce dernier cas, cela signifie envoyer son esprit dans l’au-delà de manière pacifique.

C’est ainsi que le serment affecte les missions : Le jeu est divisé en petites enquêtes sur les hantises, c’est-à-dire des cas dans lesquels nous devons enquêter sur ce qu’il en est d’une hantise. Le premier cas avec Charles et sa veuve dans le tutoriel explique déjà très bien comment cela se déroule.

À la fin de chaque enquête, il y a une confrontation entre les fantômes et les vivants. Il s’agit à chaque fois de décider si nous allons chasser le fantôme (avec gentillesse ou avec insistance) ou si, au contraire, nous allons rendre un être humain responsable de toute cette misère et le sacrifier. Cela signifie tout simplement que nous tuons cette personne.

La décision que nous prenons au final contribue à la réussite ou à l’échec de notre grande mission principale autour d’Antea.

Chaque fois que nous sacrifions un être humain, nous augmentons nos chances de pouvoir ressusciter Antea. Chaque fois que nous chassons un esprit, cela favorise la fin de l’ascension.

Devons-nous prendre une décision en fonction de notre serment à chaque confrontation ?

Non. En théorie, malgré le serment prêté, nous avons le choix à chaque fois. Ainsi, si nous cherchons à ressusciter une personne et que nous ne voulons absolument pas la tuer, nous pouvons quand même l’épargner. Cependant, la tentative de résurrection ou d’ascension risque d’échouer si nous ne respectons pas notre serment assez souvent.

Malheureusement, le jeu ne fournit aucun indicateur sur nos chances de réussite. Il nous dit seulement que nous devons respecter notre serment « dans la plupart des cas » pour réussir le rituel.

Les enquêtes facultatives sur les fantômes semblent également avoir un impact. Lors d’un passage où nous les avons en grande partie laissées de côté, nous avons échoué à la fin de l’histoire. Si vous tenez à atteindre votre objectif, nous vous recommandons d’en faire au moins une partie et de prendre une décision en fonction de votre serment. Nous n’avons pas eu besoin de toutes les quêtes secondaires lors de notre partie.

Le serment peut être révisé plus tard dans le jeu : À un certain moment de l’histoire, Red vit une expérience décisive qui lui fait reconsidérer le serment qu’il a prêté. À ce moment-là, nous pouvons encore choisir l’autre chemin. Mais si nous changeons de voie, nous avons en général déjà pris certaines décisions qui influencent négativement nos chances de réussite.

Quel serment choisir ?

Il est fort probable qu’à la fin de certaines missions, dans les deux chemins de l’histoire, vous ayez du mal à choisir votre serment. C’est du moins ce qui nous est arrivé, car nous avons par exemple parfois « dû » laisser partir de dangereux criminels* pour l’Ascension et parfois tuer des innocents pour la Résurrection.

Nous avons cependant eu l’impression que la résurrection était interprétée par le jeu comme « mauvaise ». Cela a bien sûr du sens, puisqu’il s’agit d’un serment égoïste : On sacrifie beaucoup de personnes pour une seule. Néanmoins, il se peut que cela ne soit pas toujours en accord avec votre sens moral.

De plus, vos décisions ont une influence sur les petites communautés que vous rencontrez au cours de l’action. Par exemple, si vous sacrifiez un leader, cela peut changer la structure du pouvoir, mais vous pouvez aussi manquer des interactions intéressantes ou significatives.

En fin de compte, il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » choix.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Banishers: Ghosts of New Eden – Monter ou redescendre quelle décision choisir, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Laisser un commentaire