La saison de la construction s’avère être un exercice d’équilibre difficile dans Diablo 4. En effet, vous devez non seulement renforcer votre personnage, mais aussi votre nouveau compagnon robot. Il est pourtant facile de combiner les deux.
Comment bien débuter la saison ?
Avant de suivre ce guide et de commencer le powerleveling :
Faites d’abord la série de quêtes de la saison jusqu’à ce que vous débloquiez les voûtes.
Ce n’est qu’ainsi que vous aurez accès à deux éléments importants de la saison : le sénéchal et les voûtes. Le premier est important pour votre build, le second renforce le robot avec de nouveaux composants.
La manière la plus rapide de monter en niveau
Une fois que vous avez débloqué ces deux éléments, il est temps de faire monter votre personnage en niveau. Les tremblements arcaniques, les nouveaux événements dans le monde ouvert, sont particulièrement adaptés à cet effet. Ils génèrent très facilement des points d’expérience infinis qui vous permettent d’atteindre le niveau 50 en quelques heures.
Pour cela, il suffit de se rendre sur les obélisques pendant les tremblements de terre. Il suffit de cliquer dessus pour qu’ils laissent tomber un noyau élémentaire. Vous devez en sacrifier trois avec 50 pierres brisées (que vous obtiendrez de tous les ennemis constructeurs) près des bols de feu. Vous déclencherez ainsi un événement au cours duquel de nombreux ennemis apparaîtront.
À la fin, un petit combat de boss vous attend contre le héraut de Malphas, qui ne vous laissera pas seulement tomber un objet légendaire, mais aussi des pierres de guidage avec lesquelles vous pourrez améliorer votre sénéchal.
L’union fait la force. Les bols de feu n’ont qu’un faible temps de recharge et vous pouvez les activer en permanence tant que vous avez des matériaux. Vous pouvez également laisser d’autres joueurs* les activer. L’EXP des ennemis et le butin restent les mêmes. Si vous trouvez une coupe où plusieurs héros* se battent, restez à proximité. S’il n’y a personne, retournez en ville pour changer de phase.
Parallèlement, vous accomplissez des tâches pour l’arbre chuchotant dans les tremblements de terre.
Les tremblements de terre arcaniques donnent également des coffres de l’arbre chuchotant. Dans les zones, il y a plusieurs tâches que vous pouvez accomplir en même temps, car elles ont généralement un rapport avec les obélisques ou les coupes de feu. Retournez donc régulièrement à l’arbre.
Des voûtes pour un butin fantastique
Si vous êtes vraiment à court de matériaux ou que vous avez l’impression d’être à la traîne en matière d’équipement, vous devriez vous rendre dans les caveaux.
Les caveaux offrent un très bon butin, surtout en fin de partie.
Dans les donjons infestés de pièges, vous pourrez récupérer beaucoup de butin et débloquer des pierres rares pour votre sénéchal. Avec certains builds, ils ne durent que quelques minutes.
Les coffres à bonus sont importants. Au début du donjon, vous pouvez sacrifier des perles que vous obtenez des Tremblements arcaniques. Chaque perle vous donne dix boucliers de protection. Si vous vous faites toucher par un piège, vous perdez un bouclier. S’il vous reste suffisamment de boucliers à la fin de la voûte, vous pouvez les utiliser pour ouvrir un coffre à bonus. En fin de partie, vous pourrez en obtenir encore plus.
Plus de guides :
- Diablo 4 – Commencez rapidement la saison 1 avec nos conseils de niveau
- Diablo 4 – Le meilleur spot de farming de la saison 1
- Diablo 4 – Comment obtenir la peur distillée et invoquer la bête dans le boss de glace
- Diablo 4 – Invocation du sans-mort walkthrough du tombeau des reliques
- Diablo 4 – Les meilleures classes pour la saison 3
- Diablo 4 : Comment ouvrir les coffres silencieux (Silent Chest)