Pour la troisième saison, Blizzard vous propose à nouveau une toute nouvelle possibilité d’améliorer vos personnages dans Diablo 4. Un petit robot araignée, appelé sénéchal, combattra avec vous contre les hordes de l’enfer.
Mais les classes elles-mêmes ont aussi beaucoup évolué avec la saison 3. Grâce à des buffs et seulement quelques nerfs, les différents héros* n’ont jamais été aussi bien équilibrés en termes de force.
5e place : les sorciers
Dans la nouvelle saison aussi, les magiciens* ont les mêmes forces et faiblesses qu’auparavant. Le leveling est extrêmement facile et même au niveau 100, vous pouvez facilement tout détruire en quelques éclairs de glace. Mais entre 50 et 100, vous aurez une période de disette jusqu’à ce que vous ayez les bons objets légendaires.
Tempêtes de météores à la Tal Rasha : Blizzard a impitoyablement généré le très puissant build de foudre en boule de la dernière saison.
Mais grâce à un nouveau casque, vous pouvez faire revivre le build Tal Rasha de Diablo 3. Ainsi, plusieurs météores s’écrasent simultanément sur la tête de vos adversaires. Les builds de glace habituels comme Blizzard ou Eclats de glace n’ont pas non plus perdu de leur puissance.
Malheureusement, les problèmes de ressources et la faible défense des sorts* n’ont pas encore été résolus dans la saison 3. C’est pourquoi trois de vos emplacements de sorts seront à nouveau occupés par des boucliers, des nova de givre et des téléportations.
4e place : les voleurs
Les voleurs ne sont pas plus faibles que dans la saison précédente. Mais certains bugs ont été corrigés, grâce auxquels la classe pouvait même démonter les boss Uber en quelques secondes. Mais peu de gens s’en apercevront, car les voleurs* ont toujours l’un des potentiels de dégâts les plus élevés.
Dangereux à distance également : les combats à distance ont toujours été plus faibles chez les voleurs* que le recours direct aux dagues. Cela va changer cette saison, car de nombreux objets légendaires ont été retravaillés. Ainsi, les builds d’arc devraient enfin rattraper les builds habituels de lame rotative et de piège à poison.
Pour le reste, peu de choses changent. Les voleurs* restent les rois* du speedfarmer et mangent les boss comme Uber-Lilith au petit déjeuner.
3e place : les nécromanciens
Les Necros sont semblables à leurs amis rogues. Ils ne deviennent pas vraiment plus forts ou plus faibles, leur puissance se déplace juste un peu.
Invocations et esprits : Le build Infinimist dominant a fait son temps cette saison grâce à quelques nerfs. En revanche, les builds de familiers devraient se réjouir des buffs du golem, qui inflige désormais plus de dégâts de zone. Les builds d’esprit d’os devraient également bien fonctionner grâce à quelques nouveaux objets. Sinon, vous pouvez à nouveau compter sur l’indestructible lance d’os, qui joue dans la cour des grands à chaque saison.
Les Necros sont, comme à chaque saison, un bon choix avec de nombreux builds différents, où il y en a pour tous les goûts.
2e place : les druides
Les druides* ont toujours été en tête de toutes les saisons. Non seulement ils sont incroyablement résistants, mais vous n’avez besoin que de quelques objets pour créer des builds vraiment puissants.
Un orage se prépare : Jusqu’à présent, Tempête d’orage était la seule compétence principale qui n’avait pas encore de build propre. Elle était trop faible et n’était pas vraiment renforcée par les objets.
Cela change maintenant dans cette saison, où de nouveaux objets et buffs permettent au build Orage de distancer même la tornade du loup-garou. Si vous ne pouvez pas vous en servir, il vous reste toujours le build Pulvérisation qui, même après les nerfs, élimine les groupes d’ennemis d’un seul coup.
Si vous parvenez à traverser la lente phase de leveling, cette classe ne vous décevra pas cette saison.
1ère place : les barbares*.
Les barbares* ont toujours été sous-estimés jusqu’à présent. Mais après une saison 2 vraiment forte et de nombreux buffs, il ne devrait y avoir que peu de doutes sur la classe la plus forte cette fois-ci.
Dans le feu de l’action : la compétence Assaut a été considérablement boostée. 900% de dégâts en plus. De plus, toutes les capacités passives centrales sont également plus puissantes. Ensemble, cela donne quelques combinaisons qui permettent d’abattre même les ennemis les plus forts en un seul coup.
Les builds de saignement reçoivent de nouveaux objets qui doublent volontiers leurs dégâts et même le marteau des ancêtres généré reste excellent.
Si vous n’avez pas encore joué de barbare*, cette saison est votre chance. En particulier parce que Blizzard s’est enfin attaqué aux problèmes de ressources et que vous n’avez plus besoin d’avoir trois cris sur la barre.
Plus de guides :
- Diablo 4 – Le meilleur spot de farming de la saison 1
- Diablo 4 – EXP Infinie (événements de tremblement de terre des arcanes dans la saison 3)
- Diablo 4 – Les points d’arrêt des objets rendent votre équipement plus puissant ou complètement inutilisable.
- Diablo 4 – Les meilleurs builds pour chaque classe
- La meilleure construction de Rogue dans Diablo 4
- Diablo 4 – Commencez rapidement la saison 1 avec nos conseils de niveau