Steam Cloud n’est pas activé pour Fall of Porcupine. Cela peut être particulièrement problématique si vous jouez sur différents appareils. Cependant, sous Windows, il existe une solution de contournement manuelle qui peut être considérée comme un « moyen facile » d’y parvenir.
Exporter l’état de sauvegarde du jeu
À l’heure actuelle, la progression du jeu est stockée dans le registre de Windows. Pour exporter votre sauvegarde, procédez comme suit
Lancez la ligne de commande Windows en appuyant sur Windows+R, en tapant « cmd » et en appuyant sur Entrée.
Copiez le texte suivant dans la nouvelle fenêtre et appuyez à nouveau sur Entrée :
reg export « HKEY_CURRENT_USER\Software\Buntspecht Film und Digitales GmbH\FallOfPorcupine » « expor t.reg »
Ceci a créé un fichier .reg dans votre répertoire « C:\Users\YOURUSER ».
Transfert et importation
- Copiez le fichier .reg nouvellement créé sur votre autre appareil Windows, par exemple via une clé USB.
- Double-cliquez sur le fichier .reg sur le nouvel appareil et acceptez l’invitation.
- Démarrer le jeu
Avis de non-responsabilité
Malheureusement, vous devez répéter ces étapes à chaque fois que vous souhaitez jouer sur un autre appareil. Pour accélérer les choses, vous pouvez exporter vers un service cloud dédié tel que OneDrive. Je suis pressé, alors considérez ceci comme un simple « résolu » pour la fonction cloud manquante. Il y a sûrement une façon plus élégante d’y parvenir, peut-être par le biais de l’automatisation.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Fall of Porcupine – Comment synchroniser les sauvegardes, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.